[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Mugen » 02 déc. 2011, 00:05

Kõjiro a écrit :Tiens j'ai enfin vu Dragon Ball Evolution.

Ah bah non en fait mon cerveau n'a pas pu accepter l'idée et a reflué le neuronne concerné (un seul suffit pour ce film) vers mon estomac en attendant une expulsion prochaine.

Je n'ai pas vu Dragon Ball Evolution.
A ce sujet (*), d'après Allociné le projet d'adaptation américaine d'Akira produite par DiCaprio refait sérieusement surface.

A la réalisation, Jaume Collet-Serra (son film le plus marquent est Esther - enfin ça sera forcément mieux que Pitoff).

Pour Kaneda, Garrett Hedlund (il a fait Tron l'héritage, décidément abonné aux rôles à moto...).
Pour Tetsuo, soit Alden Ehrenreich (qui jouait le rôle du petit frère dans Tetro), soit Ezra Miller (We need to talk about Kevin).
Pour le Colonel ils prendront Ken Watanabe (Gary Oldman était pressenti, mais il était trop cher).
Pour Kei, la star du film : Kristen Stewart.

(*) enfin... j'espère que ça sera un meilleur film... voire un bon film si possible.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 02 déc. 2011, 03:32

D'apres imdb c'est même plus une rumeur....
http://www.imdb.com/title/tt1134795/

Image
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Toshi » 02 déc. 2011, 07:43

pfuiii ... y a des choses faut pas toucher ... c'est un anime point barre ... enfin, ça fait vivre l'économie et ça paie des acteurs c'est toujours ça ....

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 02 déc. 2011, 09:36

c'est un anime point barre
En fait à la base, c'est un manga.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 02 déc. 2011, 11:59

Ding On a écrit :
c'est un anime point barre
En fait à la base, c'est un manga.
:lol:



Moi ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas encore de film Ghost in the Shell ou Appleseed. Le style de Masamune Shirow se prete bien plus à la transposition "réelle" que d'autres mangas bien connus. Enfin, j'aimerai surtout, c'est un (ou des) film(s) sur Monster. Le must serait surement un film sur la série de 8 tomes: Pluto. Grande enquête policière, une réflexion sur la vie, et des combats de robots géants. Bref, une possible tuerie, non?

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Pénombre » 02 déc. 2011, 13:35

Un peu trop "niche" peut-être.

Akira passe encore pour du "mainstream entertainment", mais Pluto, le manga, j'ai quand même un doute que ça plaise aux financiers.

Pour Appleseed, ça reste pour moi une série de déceptions.
Ils en sont à trois OAV et une série, qui ont tous pour point commun d'être pas vraiment convaincants. Le premier OAV - de 1988 - était pitoyable à l'époque. Celui de 2005 est un mauvais film d'action hollywoodien en 3D et cell-shading.

Quand à Ex Machina, à part qu'ils se sont fait très plaisir à repomper des séquences de Matrix II, on peut l'oublier.

La série Appleseed XIII, j'ai vu que les deux premiers épisodes. C'est une revisitation dont quasiment toutes les ficelles sont apparemment dévoilées dans les 15 premières minutes du premier épisode. Je reste très dubitatif pour l'instant.

Mais effectivement, Appleseed pourrait plaire à des investisseurs du cinéma hollywoodien.

Ghost in the Shell, je pense que ça serait jouable, également. Les séries animées Stand alone complex ont bien marché. Les deux OAV aussi (même si Innocence est un long verbiage de Mamoru Oshii qui était bien moins intéressant et bien plus pontifiant/chiant que les OAV Patlabor I et II par exemple...).

Mais bon, y a que moi qui trouve étonnant que pour l'adaptation ciné d'un manga se déroulant exclusivement à Tokyo, on ait pas tenté un partenariat avec un studio japonais ? C'est pas comme si ça s'était jamais fait, hein.

J'attends le retour de la vengeance, quand les mecs de Bollywood se mettront à adapter les classiques genre Les Misérables, les Trois Mousquetaires ou Flash Gordon avec des acteurs pakistanais, ça sera au moins aussi bidonnant ;)

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 02 déc. 2011, 13:50

Bah les Japonais ont fait pas mal d'anime sur notre culture : les Trois Mousquetaires (dont une version Furries), Rémi sans Famille, Lady Oscar...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kyorou » 02 déc. 2011, 13:57

Pénombre a écrit :J'attends le retour de la vengeance, quand les mecs de Bollywood se mettront à adapter les classiques genre Les Misérables, les Trois Mousquetaires ou Flash Gordon avec des acteurs pakistanais, ça sera au moins aussi bidonnant ;)
A toi de me dire si l'original est un classique...

Image
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Pénombre » 02 déc. 2011, 15:25

Ding On a écrit :Bah les Japonais ont fait pas mal d'anime sur notre culture : les Trois Mousquetaires (dont une version Furries), Rémi sans Famille, Lady Oscar...
Certes, mais pas encore des "live drama" que je sache ;)

@Kyorou : non, mais ça viendra avec le temps j'imagine :)

Je pense quand même que ça reste assez zarbi de dire "bon, voilà un film qui se passe dans une version futuriste de Tokyo, ce blondinet américain, là, il s'appelle Kaneda et c'est un délinquant japonais à la redresse.".

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Toshi » 02 déc. 2011, 15:41

oui j'avais bien en tête le manga :p mais ayant une musique précise en tête à chaque évocation d'akira ... :)

Merci pour la rectification ;)

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 02 déc. 2011, 18:35

En parlant de bollywood je me suis matté le remake de Singham avec Ajay Devgan et franchement j'ai passé un très bon moment :)

Un héros badass quasi-invincible avec une carrure de fou, un marcel et une grosse moustache, bref un Chuck Norris indien!
C'est un mélange de tout, drame/comédie/comédie romantique mais ça passe bien. Les scènes d'actions n'ont rien a envier a hollywood au contraire ça fait longtemps que j'avais pas eu des fights aussi jouissives!
Bon par contre je vais essayer de mettre la main sur l'original qui a l'air pas mal du tt aussi, meme si j'aime moins la gueule du perso principal (c'est les mêmes acteurs qui font les méchants ds les deux films par contre :lol:)

http://www.youtube.com/watch?v=mp-XqCrCi6I[/video]

La une des scenes de fight mythique du film
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par axl_2baz » 02 déc. 2011, 18:54

En parlant d'Akira, ca s'annonce mal :cut:

http://bdmaniac.fr/actus-bd/bdleaks-des ... film-akira
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kõjiro » 02 déc. 2011, 20:21

Si ça se trouve ce sera un bon film mais ils auraient pu éviter de l'appeler Akira du coup...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Banshee » 03 déc. 2011, 10:55

axl_2baz a écrit :En parlant d'Akira, ca s'annonce mal :cut:

http://bdmaniac.fr/actus-bd/bdleaks-des ... film-akira
:cry: :mur: :snif: :pff:
Nooooooooooonnnnn!!!!!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kyorou » 03 déc. 2011, 12:13

Neo-Manhattan... ah oui, quand-même... :cut:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre