Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Yatoshin » 10 déc. 2010, 23:29

J'ai une petite secto morat, une ariadna basic... je finis ma secto shavaasti et je vais surement me laisser tenter par une petite yuyu... peut etre secto jap...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Kakita Tsu » 11 déc. 2010, 01:23

Yatoshin a écrit :
Kakita Tsu a écrit :En SF bien déjanté, y'a aussi Metal Adventures que je trouve enorme, la campagne se poursuit du manuel du maitres aux suppléments
Je connais pas du tout... j'ai entrapercu le livre chez mon fournisseur, mais sans plus... c'est bien?

Merci de votre aide les gars... c'est cool de se sentir soutenu... :biere:
*genre le mec il déprime... :hmm: *
En gros tu joue un équipage de pirate de l'espace, digne représentant des caraibes avec la touche Albator, la galaxie est dominé par quatre puissance qui se tape sur la geule et les historien parle qu'il s'agit du dernier millénaire pour la survie de l'espece humaine qui a héradiqué tout les aliens.
Le jeu se prend pas trop au serieux, un peut a la hollow earth expedition, les archetypes sont archetypal, tu te soigne en buvant du rhum, les sons existes dans l’espace, les drapeaux ondulent au grés des vents sidérals et tu pirate au nom de la liberté ^^
Le systeme de jeu est assez simple dans les bases (lance autant de d6 que carac plus comp) mais possède des règles additionnel qui sont bien poussé
Je l'ai pas encore fait joué mais sa lecture m'a bien fait rire.

http://www.legrog.org/jeux/metal-adventures
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Karamisu » 12 déc. 2010, 15:24

Yatoshin a écrit :Tu pourrais me parler plus en détail de Te Deum? je n'ai pas l'heur d'y avoir gouté...
Je me permets de griller la politesse à Ding On pour répondre à cette question-là, puisque je suis un peu impliqué dans ce jeu.

Te Deum pour un massacre (fiche GROG) est un jeu qui a pour cadre principal la France de la deuxième moitié du seizième siècle. C’est-à-dire une époque qui est à la fois celle de la Renaissance française et celle de nos guerres de religion entre catholiques et protestants.
Les types d’aventures que l’on peut jouer sont très variables, des intrigues dans l’entourage des « grands » personnages jusqu’aux aventures très locales, loin de la Cour, des aventures galantes aux grenouillages d’espions, etc. Rien n’oblige donc les MJ ou les joueurs à être de fins connaisseurs de tous les détails de la période ; avoir lu quelques romans comme ceux de la série Fortune de France de Merle ou Les Quarante-cinq de Dumas, lu des BD comme Les chemins de Malefosse de Bardet et Dermaut, vu un film comme La reine Margot de Chéreau, cela peut suffire à se faire une idée de l’époque et à commencer à jouer.


Même si le jeu se déroule dans la période des guerres de religion, il n’est nul besoin, pour les MJ ou les joueurs, d’être férus de théologie. En effet, les affrontements entre catholiques et protestants ne viennent pas, concrètement, de points de religion, mais de querelles de pouvoir. Les gens qui s’embrochent mutuellement au nom de leurs fois respectives n’ont probablement aucune idée de ce qu’est la transsubstantiation ou la consubstantiation.

D’ailleurs, sur le plan politique, l’affrontement n’est pas dichotomique avec les catholiques d’un côté et les protestants de l’autre. Par exemple, en France, il y a aussi des clivages entre les partisans du roi (qui peuvent être catholiques ou protestants) et les adversaires du roi. Mais il y a aussi les affrontements à une échelle plus large, où, un pays catholique peut s’allier à un pays protestant pour contrer les volontés hégémoniques de l’Espagne. Bref, des luttes diplomatiques ou guerrières qui n’ont rien à envier aux rivalités de clans de Rokugan, par exemple.


Point essentiel : le système de Te Deum ne comporte aucun mécanisme pour y introduire du surnaturel, de la magie et autres composantes « fantastiques » (à l’exception de mécanismes permettant aux personnages de se sortir, exceptionnellement, de mauvais pas, à la façon de « points de destin » comme on peut en trouver dans d’autres jeux). Ce qui ne veut pas dire que le jeu efface totalement les croyances, voire les superstitions des uns et des autres; simplement, il ne les formalise pas en mécanismes de jeu.

Enfin, si j’ai dit, en entrée, que Te Deum pour un massacre a pour cadre principal la France, la gamme comprend un supplément, en 2 tomes, qui permet de jouer dans un autre cadre, celui de la Grande-Bretagne, qui voit, à l’époque, s’affronter la reine d’Angleterre, Elizabeth, et la reine d'Écosse, Mary (d’où le titre du supplément, Les deux reines).
Et la 2e édition du livre de base apporte, par rapport à la première édition, des chapitres supplémentaires présentant les différentes provinces du royaume de France et les différents états avec laquelle la France interagit, de l’Angleterre à l’empire ottoman, et de l’Espagne à la Pologne, en passant par la Suisse et l’Empire germanique.


Les amateurs du jeu peuvent se retrouver, sur le net, dans le forum de la Cour d’Obéron notamment.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Ding On » 12 déc. 2010, 16:34

Kakita Tsu a écrit :Ptdr Ding on, excuse moi, j avais parlé sans trop connaitre, donc la brigade chimérique se rapprocherais aussi de la ligue des gentlemen extraordinaire ?
Il y a des similarités : notamment le concept de décider que les personnages fictifs de la littérature populaire de l'époque étaient bel et bien réels. La différence majeure étant que la Brigade chimérique se déroule plutôt en Europe continentale / France et donc recycle des personnages de la littérature de proto-SF française.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Soshi Noami » 13 déc. 2010, 14:59

Ding On a écrit : Te Deum 2ème édition est sorti : c'est de l'historique sur une période passionnante (les guerres de religion en France), dans un écrin magnifique (on est gâté cette année niveau apprence des JdR). Si tu aimes les Tudors, c'est un peu l'équivalent français.
Honte à moi, je l'avais oublié :fessee:
C'est quand même typiquement le genre de jeu dont on n'entend que du bien depuis des années mais dont je n'ai jamais croisé de joueurs ou MJ.

Sinon, parmi les jeux sortis il y a quelques années, Unknown armies est très sympa et reste ce que j'ai vu de mieux pour du contemporain occulte/fantastique.

Et il y a COPS qui serait réédité d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où et qui avait l'air plutôt sympa.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre