[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 01 sept. 2010, 08:40

Euh, normalement tu ne paye pas la taxe d'habitation si tu es arrivé en cours d'année, non ?
Par contre pour la taxe foncière c'est autre chose.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 01 sept. 2010, 09:52

ça fait quand même bizarre d'apprendre par un site internet que mon directeur de recherche travaille sur le même terrain et la même thématique que moi sans m'en parler ... :chepa:

bon l'avantage c'est qu'il ne me repompe rien puisqu'il sait pas vraiment sur quoi je travaille ... mais bon ... c'est vrai qu'on pourrait croire que "transmettre le savoir" est un peu le but des chercheurs ... (je vous passe lorsqu'il me dit "nan mais tu comprends, au labo personne s'intéresse à ce que je fais" (cf ma thématique de recherche + le vietnam) :cut: :cut: :cut: :cut:

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par hida hota » 01 sept. 2010, 16:44

:fou: j,ai repris le boulot ce matin bref pas top de reprendre le rythme apres un mois de farniente et de grasse matinee de brunch vers 11h30.de revoir la tete de deterres des gens dans le bus :what: de plus j,ai retrouve ma cuisine adoree dans un etat crade de chez crade :grr: donc pas top de passer 2 heures a l,astiquer pour que je puisse decamment travailler dedans. eh voilou :chepa:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 01 sept. 2010, 18:33

hida hota a écrit :dans un etat crade de chez crade :grr:
Tiens j'avais lu crade de chez crabe pdt un instant :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par axl_2baz » 01 sept. 2010, 22:34

Toshi a écrit :Avec la rentrée :) les impôts

Bon alors c'est pas vraiment une mauvaise journée car c'est bien de payer ses impôts ... rapport à la communauté tout ça ... mais bon :)

j'avais une question. On a signé chez le notaire pour acheter notre appart le 18 novembre 2009. Donc on découvre les joies d'être propriétaire (comment ça c'est à nous de remplacer le chauffe-eau ! mais appelle les proprios .... ah ... c'est nous .... :sueur: )

on découvre aussi ... la taxe d'habitation :) alors de ce que j'ai compris ça dépend du lieu, de la ville et des revenus .... mais le fait qu'on ait "accéder à la propriété" qu'en novembre ça compte pas ????? faut qu'on paie pour TOUTE L'ANNÉE 2009 ? y a pas de calcul au prorata ?

:jap:
La taxe foncière est due par le propriétaire au premier janvier de l'année d'imposition pour l'année entière.
La taxe d'habitation c'est pareil mais pour l'occupant.

Donc la tu paie pour 2010, c'est l'impôt sur le revenu qui est payé pour l'année précédente.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Ariman » 02 sept. 2010, 11:15

la fonciere est généralement (99%) répartie au prorata entre l'acheteur et le vendeur mais ca doit être spécifié lors du passage chez le notaire

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Soshi Noami » 03 sept. 2010, 13:04

Dimanche, pas d'eau
Lundi, pas d'électricité
Mardi, pas d'eau
Mercredi, pas d'eau
Jeudi, pas d'eau
Vendredi, de l'eau :fete: jusqu'à 13h seulement :grr:
Heureusement, on a un réservoir qui nous permet de tenir pratiquement 6 jours mais ça devient lourd.

Je passe sur les problèmes de voiture (note pour plus tard : ne jamais acheter de voiture, jamais) :tetsubo:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 03 sept. 2010, 13:21

vaut mieux sentir mauvais que ne plus avoir internet en même temps :sueur:

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Soshi Noami » 06 sept. 2010, 08:51

Toshi a écrit :vaut mieux sentir mauvais que ne plus avoir internet en même temps :sueur:
On en était pas encore là, heureusement ;)

Depuis, samedi, on a un temps pourri avec beaucoup de pluie, donc on devrait être à l'abri de nouvelles coupures d'eau. :fete:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Banshee » 06 sept. 2010, 21:24

bon
après des vacances super sympa, j'ai passé une semaine de rentrée assez dur, et un WE qui a finit par etre parfaitement excécrable...
je suis dans une situation a la con, un clash avec quelqu'un qui a mis en avant certains problemes, certains soucis, et, je pense, un stress tellement élevé dans ma vie de tout les jours qu'il pourri mes relations avec mon entourage, mes collegues, au point de repousser les gens avec qui je travaille, a cause, en grande parti je pense, de mon comportement.
sa avais jamais été mis en exergue a ce point la, et la, ben j'ai envie de changer, d'evoluer, d'apprendre a gerer ce putain de stress qui me bouffe la vie, qui bouffe mes relations personnelles et intimes, qui me bouffe la vie... et la je suis perdu...
aider moi, svp :(
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 06 sept. 2010, 23:36

Je dirais déjà laisser u peu retomber la pression avec les collègues, comme offrir un café, pour leur montrer que c'était passager .
La prochiane fois au moment où tu sens que ça monte, tu t'isoles 5 minutes , surtout hors de ton bureau, de tout ce qui te rapelle visuellement ton Taf et prend n'importe quel bouquin/revue qui te tombe sous la main. Tu peux m^me faire une réserve de bd juste pour ça.
Ou si tu es plus musique, tu te fais une compli Mp3. Le tout étant de te changer les idées un moment, et tu reviendras plus serein.

Sinon au pire, il existe des bouquins sur le sujet, voire des coaching, mais là je pense que ça coute cher.

J'espère que tu trouveras ce qui te conviens. bonne chance :x
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Tsu » 07 sept. 2010, 05:58

Y'a aussi la salle de sport le soir pour te défouler du stress de la journée.
Bon courage Banshee
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Soshi Noami » 07 sept. 2010, 07:50

Heureusement, il te reste la drogue, l'alcool et les femmes de petites vertus :akuro: Rock'n'roll :keitaro: :france:

Plus sérieusement, et légalement correct, une activité physique genre art martial, ça marche bien.
Et puis, la base reste quand même la communication avec les personnes qui t'entourent et qui ont subi les effets secondaires de ton stress ainsi que celles qui auraient causé ce stress ( :tetsubo: ).

Enfin, tu peux aussi plus simplement à annihiler la cause de ton stress :gun: Ce qui t'éviteras d'avoir à le gérer. :mal:

Sinon, au pire, un changement de boulot/déménagement (expatriation :fete: ) peut aussi te lancer dans une nouvelle dynamique plus positive.

Bon courage.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 07 sept. 2010, 08:00

On ne peux pas éliminer le stress. Par contre, on peut trouver son seuil de stress optimum. Cela permet d'être dans un état de stress en cohérence avec son fonctionnement (interne comme social), et donc d'être serein.

Ceci dit, ça à l'air plus simple sur le papier que de le faire. Un "truc" (qui ne marche pas avec certains, comme moi, mais bien avec d'autres) c'est de visualiser ce qui risque de faire monter ton stress, et de mentalement faire un pas en arrière pour changer la vision.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Ding On » 07 sept. 2010, 08:21

Tu es tjs à Reims ? Tu veux qu'on se voit un de ces 4 ? Voir de nvlles têtes peut te changer les idées.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre