[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 04 janv. 2013, 18:23

Pour le médiateur j'avais vu mais c'est plutôt une "deuxième détente" donc je vais attendre de voir ce que donne la première.

Effectivement il y a bien un pb lié au fait que je n'ai aucune preuve de ce qui s'est passé. Je pourrais avoir perdu mes billets et inventé cette histoire mais bon ça paraît légèrement absurde : j'imagine qu'il doit être moins couteux (gratuit ?) d'établir des duplicatas en cas de perte en allant au guichet (enfin j'en sais rien à vrai dire). Mais en tout cas moi je n'ai rien à gagner à cette histoire : au mieux je ne paye qu'une fois mes billets quoi... Inversement, là, la SNCF a reçu deux fois un paiement pour un service quand même... Et ils ne me m'ont même pas laissé le choix : on m'a dit on va voir et quand on m'a dit de passer à la caisse le train était déjà en marche... On pourrait très bien y voir un système organisé d'extorsion vu qu'eux ont quelque chose à y gagner.

En tout cas s'ils ne donnent pas suite je vais les pourrir jusqu'à la fin de mes jours, juste pour le principe.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 07 janv. 2013, 15:45

Hop suite de mes aventures au pays des arnaques et de la bureaucratie : le courrier envoyé à SFR (ça pourra vous faire rire éventuellement) :
Madame, Monsieur,

Ceci est ma troisième tentative pour obtenir ce que vous me devez et j’avoue que ma patience commence à atteindre ses limites.

J’ai renouvelé mon mobile en juin 2012 et devais, à ce titre, bénéficier d’une offre de remboursement. Je vous ai adressé tous les documents nécessaires en temps et en heure.

Vous avez commencé par me dire que je n’avais pas effectué cette opération dans la période de validité de l’offre alors même que la date de votre propre courrier prouvait le contraire !

Aujourd’hui vous essayez une autre stratégie : vous m’indiquez qu’il manque des éléments dans mon dossier sans me préciser lesquels et en me renvoyant à une liste. J’ai pris le temps de pointer chacun d’eux :
- Les conditions d’achat : nous avons déjà vu qu’elles étaient valides ;
- Le bulletin de participation : il a été fourni deux fois ;
- La photocopie de du bordereau de livraison : il a été fourni deux fois ;
- Le RIB : il a été fourni deux fois.

Seul manque l’original de l’étiquette IMEI, je n’ai envoyé, dans mon dernier courrier, qu’une photocopie de celle-ci. Et pour cause ! L’original c’est VOUS qui l’avez étant donné qu’il était dans mon premier courrier et que vous ne me l’avez jamais renvoyé. Heureusement d’ailleurs que j’en avais gardé copie de mon côté… Il ne vous aura pas échappé qu’il ne peut exister qu’un unique « original » d’un document.

Vous avez donc déjà TOUS les éléments que vous citez, la plupart en deux exemplaires…

Cela fait donc deux fois que vous ne procédez pas au remboursement conformément à votre offre en vous retranchant derrière des prétextes totalement fallacieux. Et bien sûr, chaque fois, il vous faut plus de deux mois pour réagir.

Je n’ose penser que vous aurez le toupet de tenter une troisième fois votre chance. Il est manifeste, vu l’absurdité totale des prétextes que vous utilisez, que ceci relève d’une stratégie visant à décourager un maximum de clients de réclamer leur dû. D’ailleurs, ils sont sans doute nombreux à abandonner face à ce genre de méthodes. Ce ne sera pas mon cas, alors autant abréger au plus vite cette situation qui n’a déjà que trop duré.

J’adresse aujourd’hui copie de cette lettre ainsi que de la première à :
- SFR Service Client TSA 91121 57757 Metz Cedex 9
- SFR Service Consommateurs 92915 Paris La Défense Cedex
- UFC-Que Choisir Paris Ouest 36 RUE DE L OUEST 75014 PARIS 14
- http://www.lesnumeriques.com/contact.html (par mail)

Si troisième fois il devait y avoir je m’adresserai directement à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Et il est évident que je résilierai l’intégralité de mes lignes chez vous.

Merci de procéder, dans les plus brefs délais, au remboursement que vous auriez dû faire il y a plusieurs mois dans le respect de vos engagements.
Compte tenu de vos méthodes j’attends également, à défaut d’excuses pour votre comportement inadmissible, un geste commercial de la part de SFR pour compenser les bientôt 8 mois de délai (sans doute 10 le temps que vous lisiez ce courrier…) pour obtenir un simple remboursement.

Ces méthodes ne font que mettre en relief le peu de cas que vous faites de vos clients. Au lieu de dépenser des fortunes en campagnes de publicité envahissantes et débilitantes employez plutôt cet argent à offrir à vos équipes les conditions de travail permettant un vrai service de qualité et le respect des engagements pris auprès de vos clients. Nous sommes aujourd’hui très loin du compte.

Il devrait vous sembler évident que ce courrier ne peut plus rien avoir de cordial et que les formules de politesse ne seraient qu’hypocrites. Aussi m’en dispenserai-je.

Kodje
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Marumoto » 07 janv. 2013, 18:54

Maginifique! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kzo » 08 janv. 2013, 01:03

Exemplaire de lettre a conserver précieusement. Tres bon rythme, sarcasmes magnifiquement placés, beau boulot!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 08 janv. 2013, 06:48

nice !!

et bon courage !!!

http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY[/video]

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 08 janv. 2013, 08:37

Mon astuce pour perdre les kg des fêtes : chopper la gastro des la rentrée !!!
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 08 janv. 2013, 10:50

Miam ...

faut bien se laver les mains :lol:

m'enfin manger avec un crochet de pirate c'est pas très hygiénique non plus ! :sueur:

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Mirumoto Hijiko » 08 janv. 2013, 13:49

Kõjiro a écrit :Hop suite de mes aventures au pays des arnaques et de la bureaucratie : le courrier envoyé à SFR (ça pourra vous faire rire éventuellement)
Kojiro, vu tes multiples ennuis, pourquoi tu ne t'adresseras pas plutôt à la protection juridique de ton assurance ?

Exemple avec la mienne : http://www.gmf.fr/besoins/assurances-fa ... idique.jsp

J'ai déjà eu plusieurs litiges à traiter (un remboursement de PC portable, un conflit avec mon Syndic...) et j'ai juste à faire un "résumé circonstancié et chronologique de la situation", j'envoie le tout et hop mon assistance s'occupe des relances et menaces bien senties. En plus, ils te tiennent bien au courant de l'évolution.

En tout cas, j'en suis très content, d'autant plus que le temps c'est de l'argent ou que l'argent c'est du temps.

Cela dit, cela nous priverait de tes courriers colorés :lol:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kzo » 08 janv. 2013, 14:21

Yogo ayame a écrit :Mon astuce pour perdre les kg des fêtes : chopper la gastro des la rentrée !!!
Pas mal :lol:
Ceci dit si tu veux, j'ai trouve quelques exercices diablement efficaces pour perdre les petits kilos de trop.

Kzo qui attend la fin de son rhume pour repartir en mode spartiate.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 08 janv. 2013, 15:40

@ Kzo : envoi péter le programme !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Soshi Noami » 08 janv. 2013, 16:06

encore des exercices à faire couché ou avec des genouillères.... :hmm: :sorti:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kzo » 12 janv. 2013, 18:52

;) Juste un tapis de sol pour pas se niquer les coudes.

@Toshi je vais mettre quelques vids dans la section Sports.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Koan » 12 janv. 2013, 20:52

J'ai une gastro :ouin

Bah c'est pas bien... peut même pas aller à l'anniv de l'Oni... :(
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 16 janv. 2013, 11:33

Juste pour dire : s'énerver un peu ça fonctionne. Une nana de SFR m'a contacté il y a deux jours (donc moins d'une semaine après l'envoi de mon courrier) pour m'assurer que mon remboursement allait être fait dans les plus brefs délais et pour m'offrir un mois d'abonnement en dédommagement de la gène occasionnée, le tout avec des "désolé de ces dysfonctionnements" etc.

Bon maintenant reste à se farcir la SNCF... Je sens que ça va être autrement plus compliqué...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 24 janv. 2013, 19:57

sniffffffffffffffffffffffffff

disque dur mort pendant un transfert (pour le sauvegarder car il était vieux) ....

perdu tous mes cours préparés depuis ....arf c'est moche ... plusieurs années ....

bon je vais boire du whisky pour oublier et pleurer demain matin ................... :(

Répondre