Pour les amoureux des lettres qui sont dans le sud.

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Pour les amoureux des lettres qui sont dans le sud.

Message par Goju Kaze » 09 mars 2010, 12:29

Date :
jeudi 18 mars 2010
Heure :
18:30 - 21:15
Lieu :
Théâtre Le Bocal, 6 rue Prince Maurice à Nice
Description
Romain Gary, Georges Simenon, Guillaume Apollinaire, Guy de Maupassant, Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas, Anton Tchekhov, Max Gallo, Patrick Modiano et tant d'autres écrivains furent charmés par la douceur de vivre et les paysages de la Côte d'Azur.

Dans cette conférence, Carine Marret, Docteur en Sciences du Langage, l'auteur de "Promenades littéraires sur la Côte d'Azur" propose ainsi de suivre les traces de ces grands auteurs qui ont su révéler les secrets cachés de la Côte d'Azur dans un décor auquel ils étaient intimement attachés des rues de Nice à Menton, en passant par Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Eze, Monaco et les villages de l'arrière-pays. Au fil de formidables promenades en leur compagnie, elle nous invite à découvrir des lieux cachés, des rues méconnues, des immeubles ou des hôtels témoins du passage de ces grands noms de la littérature.

Le guide «Promenades Littéraires sur la Côte d'Azur» qu'elle publie aux Editions Mémoires Millénaires retrace le parcours de vingt écrivains. Des interviews de certains auteurs ont également été réalisées ; elles sont présentées dans ce livre avec Didier Van Cauwelaert et Raoul Mille.

Entrée libre (apéritif offert - 50 places max.). Réservation fortement conseillée : 04 93 17 75 52.
:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre