Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 23 nov. 2010, 11:52

Y'a un pb de sous déclarations des heures effectives peut être plus important en France il me semble pour nuancer un poil ce constat. Mais le principe et la conclusion de l'article restent valides* cela étant et globalement les travailleurs français sont effectivement particulièrement productifs.

* A l'exception de la partie "As the French know well" puisque visiblement on l'a oublié quand on a élu minilui.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Pénombre » 23 nov. 2010, 13:13

Et hop, direction facebook avec lien.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Goju Kaze » 23 nov. 2010, 14:03

Vu le taux de partage intra-voixien ;p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 23 nov. 2010, 17:42

Winning is not about working hard. It's about working smart... and less. As the French know well.
tous le savent sauf nabot 1ier
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Tetsuo » 01 déc. 2010, 08:52

http://www.jovanovic.com/blog.htm
:cut:
OFFICIEL: LA FRANCE VIENT DE BRAQUER DES RETRAITES AVEC UN FUSIL ! 36 MILLIARDS DE BUTIN
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : On ne touchera jamais aux retraites avait dit le gouvernement. Bonne nouvelle, un hold-up a eu lieu en plein jour et pas une ligne dans la presse french: "France seizes 36bn of pension assets" nous dit George Coats dans Financial News. "Les gestionnaires d'actifs auront la chance de mettre la main sur 36 milliards d'euros des Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), the French reserve pension fund, après que le parlement français ait passé une loi pour utiliser ses actifs pour payer les dettes de la Sécurité Sociale. Les fonds ont été transférées au CADES". Sachez que nous avons tous cotisé pendant toutes ces années pour ( je résume ici toute la chaîne des événements) payer les banquiers de Wall Street. Eh oui, Paris comme Budapest viennent de braquer tout l'argent des retraités pour payer les dépenses en cours, histoire de ne pas se retrouver sans un rond en fin de mois. De son côté Zero Hedge dit que toute la ZoneEuro est en banqueroute, et que maintenant la France, je résume, "et les autres sont obligés de recourir aux solutions de fortune, rustines, parce que la BCE ne veut pas utiliser la planche à billets". Indice Nikkés ! Et les vampires financiers se frottent les mains: "Clearly, the move creates new opportunities, because the French asset management market will be reshuffled because of the changes". Lire ici pour le côté technique. Champagne! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 05 déc. 2010, 18:50

Ecoeurant Tetsuo...

(heu je précise c'est pas toi qui est écœurant c'est la façon de faire de ce gouvernement)

sinon, une bonne nouvelle quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=YvprI1yghJU[/video]
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 déc. 2010, 13:28

Dites les gens, vous êtes au courant de celle-là ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 190546.php

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 14 déc. 2010, 13:50

Isawa Yoshimitsu a écrit :Dites les gens, vous êtes au courant de celle-là ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 190546.php
Plutôt vu que je bosse dans le cadre d'une étude en collaboration avec la boîte qui actuellement gère ce fichier et va donc se retrouver en concurrence avec les futurs entrants... D'ailleurs j'ai le fichier Île de France des 5,6 millions de véhicules actuellement ;)

C'est de là que vient l'étude dont j'avais parlé ici : http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/detail ... ilien.html

Et je continue de travailler dessus d'ailleurs.

Pour ce que j'en sais ces décisions sont liées à l'ouverture à la concurrence dans le cadre de la réglementation européenne. Mais c'est peut être juste le point de départ du texte qui peut évoluer selon les pressions des différents acteurs du marché.

Après il faut savoir que des études stats sont déjà conduites sur la base de ces données et fournies aux acteurs du marché de l'automobile genre constructeur ou assureurs.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre