Pwned Or Not Pwned ?

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Pwned Or Not Pwned ?

Message par Toshi » 05 oct. 2009, 17:13

Bonjour,

un petit topic qui je l'espère ne sera pas souvent rempli :)

il a pour objectif de mettre les comptes rendus de vos petites aventures du genre "Kojiro contre la banque" "toshi contre la banque" et dernièrement "Namoureuse contre les parents d'élèves" :)

donc la situation :

Namoureuse reçoit le carnet d'écriture d'un élève (que ce dernier lui apporte à la fin du cours) pour lui montrer un mot signé des deux parents :

"Merci d'éviter les fautes d'orthographe, pour nos enfants ! (dommage)." (on notera pour la suite que le "pour" est mal écrit et qu'on lit "pou" :akuro: )

namoureuse avait commenté un peu plus haut en écrivant "domage"

namoureuse un peu vexée (l'enfant est en plus le gros pénible de la classe :lol: ) s'en veut trouver un petit texte de réponse :)

s'offre à nous :

-rien ... l'ignorance pure et simple
-un simple "merci"
-un texte un peu travaillé :akuro:

"Merci pour votre remarque des plus pertinentes et judicieuses. L'erreur est effectivement impardonnable et je tâcherais, dès à présent, de ne plus la commettre. Cependant, afin que votre enfant puisse développer correctement ses compétences graphiques et orthographiques, veillez à employer une correspondance grapho-phonologique* exacte. Je tiens à vous remercier humblement pour votre attention soutenue de la lecture de toutes mes appréciations et je suis ravie de savoir que je peux compter sur vous pour me faire progresser au quotidien"

on pensait terminer la lettre sur une citation style "on apprend toute sa vie, etc etc ..." :)

Votre avis ? :)

*(en référence au pour sans R :) )

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 oct. 2009, 17:40

Toshi a écrit :Votre avis ? :)
Éviter les fautes dans celui-ci ?
Toshi a écrit :"Merci pour votre remarque des plus pertinentes et judicieuses. L'erreur est effectivement impardonnable et je tâcherais, dès à présent, de ne plus la commettre. Cependant, afin que votre enfant puisse développer correctement ses compétences graphiques et orthographiques, veillez à employer une correspondance grapho-phonologique* exacte. Je tiens à vous remercier humblement pour votre attention soutenue de la lecture de toutes mes appréciations et je suis ravie de savoir que je peux compter sur vous pour me faire progresser au quotidien"
Je pense que c'est un futur qu'il vaut mieux utiliser là non ? (bon après je suis peut-être à côté de la plaque ;) )

Sinon, perso je la jouerais plus humble, mais bon je connais pas la situation et c'est mon caractère...

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Yogo ayame » 05 oct. 2009, 18:24

Est - ce que le mot de Namoureuse était lisiblement orthographié, ou peut-elle jouer sur le "sisi, il ya 2m, mais j'ai écris vite et cela ne se voit pas".
Bon ce sera capillotracté, mais pas (trop) de perte de face.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Togashi Dôgen

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Togashi Dôgen » 05 oct. 2009, 18:26

Il faut prévoir la réaction des parents.
Soit ils réagiront comme des cons (évidemment, vu qu'ils taillent pour une histoire de fautes d'orthographes... c'est juste une erreur, un accident et ils ont l'air d'être prêt au scandale), soit ils décideront de pas répliquer en estimant que c'est une réaction raisonnable que Namoureuse pwned en retour.

Perso, je crois pas que je reculerai comme Yoshimitsu, j'aurais plutôt tendance à pwned, et j'aime bien le texte de Namoureuse. :france:

Et puis, d'un autre côté, j'ai (justement) un petit côté vieillard désabusé dans ma tête, même si je suis jeune.
Je dirais quoi ? L'éducation nationale est en faute, car c'est sa faute, en partie, si les élèves sont aussi cons, ne serait-ce que par ce qu'ils enseignent plus la morale et rejette la responsabilité aux parents, ce qui, avouons le, mène le monde à sa perte.
Et puis bon, allez pas me dire que j'ai tort, par ce qu'il y a 50 ans, les gens ils avaient pas envie de se voler les uns les autres comme ça. Même pas besoin de mettre un cadenas sur son casier ou sur son vélo, au collège ; ni même de fermer sa porte à clef, bien souvent.
Maintenant, c'est tendance inversée, et allez pas me dire que c'est une histoire de métèques (j'adore ce mot, me fait tripper... :lol:) immigrés qui ont changés les moeurs du coin, on sait tous très bien que c'est plus profond qu'une histoire de pays cosmopolite. :prof:

Et sinon, Toshi-san, félicitations pour tes 30 ans. Tu es avec Namoureuse depuis longtemps ?
Je te donne même pas 10 ans pour que tu commence à te rendre compte de l'erreur de ta vie, moi mes parents je les ais jamais connu en harmonie. :france:


EDIT : Nan, Ayame, il vaut mieux pas tenter ça. Lorsque on est prof, il faut absolument montrer l'exemple aux élèves.
Reculer face à ses erreurs, c'est lâche, les admettre c'est honorable.
Zigong dit : "L'Honnête Homme (junzi, en chinois, ça vous rappelle quelque chose ?^^) est comme les eclipses du soleil et de la lune. Lorsqu'il faute, tout le monde s'en aperçoit. Lorsqu'il s'amende, tout le monde s'extasie."
Bien sur, de nos jours ou les moeurs sont plus relâchés, c'est un peu différend. Mais le fond du problème reste le même. L'association des parents d'élèves est, d'une manière générale, le fléau du corps enseignant. En tant que jeune, j'ai envie de dire GG, en tant que vieux, j'ai envie de dire que c'est n'importe quoi ; et en tant que Confucéen, j'ai envie de dire que la situation est désolante.
A vôtre place, j'arrangerais un rendez-vous avec les parents pour s'expliquer face à face, avant que la situation dégénère.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Toshi » 05 oct. 2009, 18:45

Yogo ayame a écrit :Est - ce que le mot de Namoureuse était lisiblement orthographié, ou peut-elle jouer sur le "sisi, il ya 2m, mais j'ai écris vite et cela ne se voit pas".
Bon ce sera capillotracté, mais pas (trop) de perte de face.
nop pas trop possible :)

perso je l'aurais joué ignorant ... mais namoureuse n'aime pas les "cherchent la merde pour du vent" et elle veut pas laisser passer en imaginant les parents penser "haha ... je l'ai mouché et elle a même pas osé répondre". Elle voudrait un truc un peu drôle pour leur faire comprendre que leur remarque n'est pas appropriée (j'avais pensé à un "je m'occupe tellement de vot' gosse qui me fout le bronx dans ma classe à lui tout seul que j'en ai fait une faute :) ") mais de manière général on aime pas beaucoup les gens qui viennent pousser la remarque de forme (en ne faisant elle même pas attention à la forme qu'elle utilise justement) quand c'est pas ton métier ... je dis pas que toute personne qui n'est pas instit n'a rien le droit de dire ... sur le fond toutes les critiques sont acceptées, mais bon, au lieu de dire à son gosse "bah dommage ça prend deux m" et puis point barre, non, le coup du mot est un poil abusé ...



(@dogen ... euh ... ben ça va faire 9 ans qu'on est ensemble et 1 qu'on est marié et tout va pour le mieux :) )

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Kõjiro » 05 oct. 2009, 18:55

Hum. Le texte travaillé même si je le trouve fun c'est risquer de se faire prendre la tête pour pas grand chose et d'ouvrir un conflit après trois semaines de cours. Si tu tombe sur des relous c'est juste bcp de temps de perdu pour au final ne jamais leur faire admettre qu'ils sont un poils chiants...

Moi je mettrais : "Merci de la correction, cordialement, signé", et je rajoute le "e" manquant en rouge.
Et par la suite, je corrige systématiquement chacun de leurs textes écrits dans le cahier de correspondance.

Au fait c'est des quels âges qu'elle a déjà namoureuse ?

Edit : pour expliciter ma "stratégie" : tu accepte la correction, donc ils sont comme des cons s'ils pensaient te moucher vu que tu réagis comme si ce qu'ils faisaient était "normal", et ils ne peuvent pas s'offusquer que tu les corrige à ton tour vu qu'ils ont ouvert le bal. Ca te laisse le champs libre pour les reprendre à longueur de temps, sachant que si eux le font ils seront frustrés vu que tu leur aura fait croire que tu étais indifférent à la manoeuvre alors qu'à l'inverse eux ça devrait les énerver à chaque nouvelle correction... Inversement entrer dans un "duel" avec des cons c'est juste risquer de s'énerver sans aboutir à quoi que ce soit...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Togashi Dôgen

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Togashi Dôgen » 05 oct. 2009, 19:39

Mouarf, les français ils se marrient tard. En tout cas, je suis content pour vous. ^^'

Profites en, les histoires de la copine à Voltaire c'est n'importe quoi... Je dirais que dans vôtre cas, les disputes vont arriver avec les enfants (sauf si vous en voulez pas, ce qui est pas forcément une mauvaise idée, comme dit Sénèque dans Consolations à Marcia, la félicité suprême c'est de ne pas naître... xD). -_-'

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Toshi » 05 oct. 2009, 20:16

héhé ... les disputes c'est bien aussi ... le peu qu'on en a eu, j'ai adoré les phases de réconcimations ! :) :love:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Doji Matsuura » 06 oct. 2009, 00:01

A mon avis, ça sent l'escalade de l'engagement, ça pourrait lui retomber dessus. A manier avec précaution, donc.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Toshi » 06 oct. 2009, 05:48

bon namoureuse mettra une petite remarque genre "merci bien de votre aide" en terminant par un smiley du coup :)


Edith avait aussi pensé à '' Bande de chacal vous mourez tous comme des chacals'' mais sa faisait deux fois chacal !! :sueur:


bon après faut pas demander pourquoi j'ai pas fait instit' .. je sais d'avance que je serais plus en conflit avec les parents qu'avec les gosses :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Yogo ayame » 06 oct. 2009, 07:30

Est-ce qu'il existe une "journée des parents" à l'école de Namoureuse ? Si oui, qu'elle les inscrive d'office à faire les instits dans sa classe...ça leur ferra les pieds... :mal:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Toshi » 06 oct. 2009, 07:47

héhé je lui demanderais ;)

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Ding On » 06 oct. 2009, 08:27

j'avais pensé à un "je m'occupe tellement de vot' gosse qui me fout le bronx dans ma classe à lui tout seul que j'en ai fait une faute "
"Je vous remercie de porter à mon attention une faute en effet flagrante et difficilement justifiable. Cela arrive, surtout après une longue journée de classe passée à encadrer des enfants pas toujours très attentifs ou calmes ; l'esprit fatigue. J'espère donc que dorénavant, votre propre enfant comprendra l'utilité de se tenir tranquille en classe, afin que sa maîtresse puisse mieux focaliser son attention sur les détails orthographiques,

Bien à vous,

Namoureuse."
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Toshi » 06 oct. 2009, 08:41

héhé très bon ça aussi !!! :)

:prof:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Pwned Or Not Pwned ?

Message par Kõjiro » 06 oct. 2009, 08:46

J'aime bcp :lol:

Bon tu nous tiens au courant Toshi des évolutions des aventures de namoureuse :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre