[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Ding On » 11 déc. 2009, 11:33

NuoRén enfin disponible !
Cliquez ici.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Tetsuo » 11 déc. 2009, 13:11

Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Shiba Irotori » 11 déc. 2009, 13:19

Excellent, bonne trouvaille.

*Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Don't talk. *

J'aime bien celui sur Superman, aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Kõjiro » 12 déc. 2009, 11:49

Ding On a écrit :NuoRén enfin disponible !
Cliquez ici.
J'ai enfin eu le temps de regarder. On l'aura attendu longtemps celui là !

Je te livre mes impressions un peu comme si c'était au fil du visionnage.

Joli souci du cadrage pour l'arrivée de l'inspecteur et du message.

Pas mal les "images flash" qui évoquent ce qu'il lit dans le dossier. Mais peut être pas assez "explicites" ou trop rapides. Connaissant le sujet du film je me doutais de ce qu'il y avait dedans mais sans cette info ?

J'ai bien aimé les graphitis aussi : tu les avais repéré avant ? (et le "useless" c'est exprès ?)

Techniquement je ne sais pas le définir mais l'image a un côté un peu flou, ou trop lumineuse et j'aime bien l'effet que ça donne, l'ambiance que ça créé. Notamment dans le dojo ou lorsque le spectre apparaît.

Y'a un p'tit détail qui a attiré mon noeil aussi c'est quand tu fait le "dézoomage" depuis l'exorciste devant le lieu où se trouve le spectre et que tu arrive à l'intérieur de l'entrepôt, y a le motif sur le pilier de droite qui se met à vibrer... C'est bizarre comme effet. C'est voulu ?

J'ai trouvé vraiment très chouettes l'effet de dédoublement de l'exorciste ou les petits sfx lorsqu'il trace des trucs au sol pour emprisonner le démon.

Petite question encore quand tu coupe l'image en deux lorsqu'ils marchent l'un vers l'autre, là aussi on a un jeu sur la lumière : le spectre marche vers une zone surexposée et l'exorciste vers un zone sombre. Bien foutu.

Le début du combat : tip top.

Par contre les première blessures infligées à l'exorciste, j'ai trouvé le plan un peu mou. Là je me suis dit, bon ok, fallait que le héros soit blessé dans le script du combat. C'est le moment un peu faible de l'affrontement pour moi.

En revanche après ça repart super bien, c'est punchy au possible. Vraiment excellent. Et la musique qui accompagne le combat est très sympa. Ca redescend un peu après la série de coups de pompes au sol quand ils se relèvent tous les deux. Le redémarrage est un peu poussif mais après pareil ça repart super bien. La gerbe de sang est réussie. Et le final vraiment très bon.

Globalement j'ai trouvé que c'était vraiment très réussi, avec un souci du cadrage omniprésent, des sfx bien fichu, une choré lisible et dynamique. Bref j'ai aimé.

Félicitations à toute l'équipe, c'était vraiment du bon boulot.

(tu choisi où tu répond ;) )
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Ding On » 16 déc. 2009, 13:45

Merde les gars, Inigin a piraté les bobines d'Avatar...

http://www.youtube.com/watch?v=8pHJGjPOoSU

:cut:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Kõjiro » 16 déc. 2009, 13:57

Sont cons :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Gap » 16 déc. 2009, 14:24

Punaise, y'a Michelle Rodriguez dedans... je sens que ça va me flinguer le film.

edit : et merde, en plus elle aura un des rôles principaux de Machete. C'est quoi ce complot ? :grr:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Shiba Irotori » 16 déc. 2009, 16:47

Ben quoi? Elle est physiquement talentueuse, Michelle Rodriguez.

:chepa:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Ding On » 16 déc. 2009, 18:30

J'trouve qu'elle a un bon physique de marine bad-ass, perso.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par axl_2baz » 16 déc. 2009, 21:06

Vu Avatar (version 3D) cet aprem :

Pour faire simple : :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ai carrement adoré, c'est super beau, bien ficelé, hyper complet sur les Na'vis (culture, religion, etc ...)
Que du bonheur, je risque d'y retourner ^^
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Kzo » 16 déc. 2009, 22:25

Je suis en train de monter une mission avec des potes pour aller le voir au Gaumont Disney en IMax! (quitte à se faire plais' hein!!!)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Kõjiro » 16 déc. 2009, 23:07

Kzo a écrit :Je suis en train de monter une mission avec des potes pour aller le voir au Gaumont Disney en IMax! (quitte à se faire plais' hein!!!)
Après avoir vu la vidéo postée par Ding On un peu au dessus ça prend une autre tournure ce genre de déclaration :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Kzo » 17 déc. 2009, 00:05

:lol: y a de ça!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Ding On » 17 déc. 2009, 09:56

Ben c'est clair là. Avec Avatar, Cameron vient de pulvériser totalement la limite entre cinéma et littérature. Désormais, un réalisateur peut mettre à l'écran TOUT ce qu'il a en tête, sans aucune barrière. Sérieux, on ne distingue même plus le réel du virtuel là. Ma femme croyait jusqu'à la fin que les Navis, c'était des acteurs maquillés - tellement les avatars du titre ressemblent à leur modèle réel.Les interactions réel / virtuel sont également indécelables, il suffit de voir la bataille finale pour s'en rendre compte - et profiter du genre de scène que ce fumiste de Lucas n'a jamais été capable de nous ré offrir.
Merci James. Je pense qu'Avatar sera mon 1er Blu-ray.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Toshi » 18 déc. 2009, 00:50

on dirait que ding est amoureux :)


et c'est susceptible d'intéresser une namoureuse ?

Verrouillé