[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 23 juil. 2012, 10:10

Ah putain, je suis passé par cette phase aussi et c'est pas la plus gaie : 50% espoir, 50% déprime.

Lorsqu'elle dit qu'elle aime encore son mec, je lis plutôt "je suis encore attachée à mon mec par le confort, les souvenirs et le pas envie de passer par une rupture forcément douloureuse donc j'aimerais savoir si tu es vraiment sérieux et si ça pourrait marcher avec toi avant de sauter le pas".

Tu peux t'accrocher en attendant qu'elle se décide (et en espérant qu'elle te choisira) ou alors tu envoies péter l'affaire en prévoyant de te réveiller le lendemain avec la gueule de bois au milieu d'une mer de capotes usagées et de sous-vêtements féminins (si tu as de la chance).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 23 juil. 2012, 11:11

Clair qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre - en plus de la bite du crémier.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 23 juil. 2012, 15:25

Toshi a écrit :Si elle était vraiment amoureuse elle te rejoindrais ....
Ok et si ça ne marche pas elle fait quoi? Elle va a l’hôtel? elle retourne chez maman?
en gros, elle a le confort d'une vie de couple et découvre qu'elle a d'autres sentiments (au pire, elle veut savoir si elle plait toujours, au mieux un vague sentiment amoureux) pour quelqu'un .... elle ne partira jamais à mon sens ....
En gros elle a investi beaucoup dans sa précédente relation et commence a réaliser que ça ne marche pas. Je peux comprendre qu'elle soit pas a l'aise la miss, après a part lui mettre le nez dedans et lui faire réaliser qu'il va falloir qu'elle règle sa situation, tu ne peux pas faire grand chose. Lui mettre la pression c'est le meilleur moyen de la faire rester.
Si vraiment tu es amoureux de quelqu'un d'autre, t'as beau être marié, avoir acheté une maison ou quoi, tu ne le laisse pas passer ....
Ouais mais si c'est réciproque tu peux aussi lui demander d’être patient, le temps de régler tes affaires parce que quitter une baraque ds laquelle t as mis de l'argent ou divorcer ça ne se fait pas en 5 minutes.
Trouver un appartement également, encore plus quand t'es une femme.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 23 juil. 2012, 15:40

Ok et si ça ne marche pas elle fait quoi? Elle va a l’hôtel? elle retourne chez maman?
De toute façon, le problème se posera un jour ou l'autre - à moins qu'elle ne soit capable de s'enfermer dans une relation qui ne fonctionne plus et de s'en illusionner. Si elle est tombée amoureuse de Maru', c'est bien qu'à la base il y a une faille et tôt ou tard, la brèche se serait élargie.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 23 juil. 2012, 15:52

Ça c'est pas le problème que je soulève, oui y a une grosse faille et c'est mort avec son gars.

Ce que je remets en question c'est le principe du film romantique ou si t'es amoureux tu plaques tout et tu sautes a l'eau en t'en foutant des conséquences.
Désolé la vie c'est pas ça et faut penser un peu a ses arrières avant de se lancer dans un truc.
Quand t'as la 20 piges tu peux te le permettre, quand t'arrives vers 30 et plus bah le mec c'est pas ton premier amour donc tu sais très bien que ça peut partir en live, du coup tu sécurises un peu ta situation avant de jouer la loveuse.

Dans cette société nous les gars on peut se le permettre, une fille beaucoup moins.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 23 juil. 2012, 17:43

Ah ? Visiblement elle a pourtant un job, non ? En quoi ce serait difficile pour elle - plus que pour un mec ?

Mais oui, faut pas s'attendre à la voir balayer tout ça d'un revers de main façon final de Spiderman 2.
Mais au moins, qu'elle soit franche avec Maru' au lieu de souffler chaud & froid. Même si elle se sent sans doute perdue avec tout ça, elle peut réfléchir et demander à Maru' de patienter, le temps pour elle de faire le point. Clarifier la situation en adultes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 23 juil. 2012, 19:18

Ding On a écrit : c'est bien qu'à la base il y a une faille et tôt ou tard, la brèche se serait élargie.
Si j'étais pas en plein dedans, j'aurai eu une magnifique blague grivoise à faire! :lol:

Votre réflexion est parfaitement pertinente.

La première étape fut de lui faire réaliser qu'elle était amoureuse de moi, la prochaine, celle qui se joue maintenant, c'est de lui faire réaliser que son couple est déjà à l'agonie.

Restera son choix de le laisser vivre sous respirateur artificiel, ou de le laisser mourir, de faire son deuil, et d'entamer un nouveau quelque chose.

Je la laisse venir vers moi, je prend mon temps en patience.

:zen:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 23 juil. 2012, 21:23

Ding On a écrit :Ah ? Visiblement elle a pourtant un job, non ? En quoi ce serait difficile pour elle - plus que pour un mec ?
Parce que t'es en France qui est encore un pays bien machiste (voir les réactions a la loi sur le harcèlement sexuel...), que être un mec seul ça amène quand même moins de pression qu’être une femme seule. Tout ce que je dis c'est que la situation met la fille dans une situation ou elle est va pas être en totale sécurité alors qu'elle y est habituée depuis un moment (petit ami depuis un moment, appart acheté, etc); un mec ne recherche pas ça fondamentalement.
Si tu veux l'amener a toi il faut prendre ça en compte, dire "lâche tout et viens avec moi" ça va pas le faire la.
Mais oui, faut pas s'attendre à la voir balayer tout ça d'un revers de main façon final de Spiderman 2.
Mais au moins, qu'elle soit franche avec Maru' au lieu de souffler chaud & froid. Même si elle se sent sans doute perdue avec tout ça, elle peut réfléchir et demander à Maru' de patienter, le temps pour elle de faire le point. Clarifier la situation en adultes.
Ok avec ça, j'ai jamais dit le contraire.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 23 juil. 2012, 21:31

Marumoto a écrit : La première étape fut de lui faire réaliser qu'elle était amoureuse de moi, la prochaine, celle qui se joue maintenant, c'est de lui faire réaliser que son couple est déjà à l'agonie.

Restera son choix de le laisser vivre sous respirateur artificiel, ou de le laisser mourir, de faire son deuil, et d'entamer un nouveau quelque chose.

Je la laisse venir vers moi, je prend mon temps en patience.

J'allais répondre à Kzo mais en fait ta réponse clôt le débat naissant :)

Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2012, 13:00

Kzo a écrit :
Ding On a écrit :Ah ? Visiblement elle a pourtant un job, non ? En quoi ce serait difficile pour elle - plus que pour un mec ?
Parce que t'es en France qui est encore un pays bien machiste (voir les réactions a la loi sur le harcèlement sexuel...), que être un mec seul ça amène quand même moins de pression qu’être une femme seule.
Tu te méprends... La pression sociale, familiale, professionnelle même !, est énorme. Pour un homme au moins autant que pour une femme. Elle est juste différente dans sa forme. Pour une femme, ce sera plus souvent "tu ne veux pas fonder une famille, avoir des enfants ?". Pour un homme, "tu n'es pas normal ?" "t'est homo ?" "tu dois avoir des tares cachées"... Corollaire, une femme sera draguée, trop lourdement souvent, parce que si elle est célibataire, c'est parce qu'elle n'a pas trouvé le bon mec...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 24 juil. 2012, 13:33

Ouais je me méprends, les femmes ne subissent pas plus d'agressions que les hommes (sexuelles, verbales, physiques)...et sont aussi capable qu'eux de se défendre.
Youpi!

Perso j’arrête la parce que ça va me saouler.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 24 juil. 2012, 13:39

Oui faut avouer que même si la pression sociale qui s'abat sur les femmes seules est descendue d'un cran ces dernières générations (ça en prend du temps ce genre d'évolution) elle reste sans commune mesure avec celle dont "souffrent" les hommes.

Ca ne veut pas dire que pour les hommes c'est facile pour autant, mais pour les femmes c'est infiniment pire (enfin AMA). Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'évolution dans la manière d'appréhender ces situations et que les choses s'améliorent pour les femmes mais on est encore très loin d'une situation idyllique...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Moto Shikizu » 24 juil. 2012, 14:49

Kzo a écrit :Ouais je me méprends, les femmes ne subissent pas plus d'agressions que les hommes (sexuelles, verbales, physiques)...et sont aussi capable qu'eux de se défendre.
Youpi!

Perso j’arrête la parce que ça va me saouler.
Pourquoi changer le domaine de référence ? Il n'était pas fait état de tout ce que peut subir une femme dans la vie, mais du célibat et de son impact. C'est ce à quoi j'ai répondu, rien de plus.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 24 juil. 2012, 15:57

Pourquoi faire une distinction?

Je ne change pas de domaine de référence, c'est juste que depuis le début je prends ça en compte. Une femme seule est plus vulnérable, je vais pas écrire un roman la dessus, si ça percute pas la j'y peux rien.

Depuis le début on est qu'une bande de couilles a parler sur ce sujet, tout ce que je dis c'est de se mettre un peu a la place de la fille avant de dire ce qu'il faut qu'elle lâche tout, tout de suite, pour Maru.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 24 juil. 2012, 16:20

Kzo a écrit :Depuis le début on est qu'une bande de couilles a parler sur ce sujet, tout ce que je dis c'est de se mettre un peu a la place de la fille avant de dire ce qu'il faut qu'elle lâche tout, tout de suite, pour Maru.
Je pense pas que qui que ce soit ait dit que ça pouvait être aussi simple.

Si au moins ils couchaient ensemble, je suis sûr ça l'aiderait à faire son choix. Essayer avant d'acheter, tout ça. Tu devrais lui proposer le test, Maru.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Verrouillé