[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Soshi Noami » 09 juil. 2012, 11:36

Marumoto a écrit : _ Elle vit en couple. Problème, l'autre, c'est pas moi (Gad? VTFF) :(
_ On bosse ensemble. :help:
_ Depuis combien de temps, elle est en couple ? Si c'est depuis "pas mal de temps" (notion de durée subjective), elle peut aussi avoir peur de foutre son petit confort à la trappe pour ce qui pourrait se révéler n'être qu'une passade. Ca peut dépendre de son âge aussi (horloge biologique, peur de finir catherinette, etc.). Pourquoi reste-t-elle avec lui s'il est si naze ?
_ Sur ce point, perso, j'applique la règle du "No zob in job" qui, imho, est pleine de sagesse. Ceci dit, le fait que j'ai surtout travaillé avec des collègues ayant 10 ans au moins de plus que moi et dans des petites structures a dû faciliter les choses. :france:
Ding On a écrit : Yep, ça peut marcher. Jouer un peu l'indifférence, flirter avec une autre collègue... Pour voir ses réactions - voire provoquer des interrogations en elle. (car attention, pas mal de filles aiment bien avoir une cour de mecs dévoués sans pour autant leur octroyer leurs faveurs)
+1
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 11:46

Soshi Noami a écrit :
Marumoto a écrit : _ Elle vit en couple. Problème, l'autre, c'est pas moi (Gad? VTFF) :(
_ On bosse ensemble. :help:
_ Depuis combien de temps, elle est en couple ? Si c'est depuis "pas mal de temps" (notion de durée subjective), elle peut aussi avoir peur de foutre son petit confort à la trappe pour ce qui pourrait se révéler n'être qu'une passade. Ca peut dépendre de son âge aussi (horloge biologique, peur de finir catherinette, etc.). Pourquoi reste-t-elle avec lui s'il est si naze ?
_ Sur ce point, perso, j'applique la règle du "No zob in job" qui, imho, est pleine de sagesse. Ceci dit, le fait que j'ai surtout travaillé avec des collègues ayant 10 ans au moins de plus que moi et dans des petites structures a dû faciliter les choses. :france:
_ Ca doit faire 2 ans? Elle a un tempérament fidèle, ils viennent juste d'acheter un appart ensemble, et elle est encore amoureuse, bien que la lassitude semble user de plus en plus ce dernier point. L'horloge biologique joue, elle va avoir 27 ans. Mais pour le coup, je pense que ça joue en ma faveur, vu que son mec plus jeune n'en veut pas, d'enfants, et qu'elle sait que moi oui.
_ J'ai 5 ans de plus, c'est juste parfait. Elle a bossé dans le passé à KFC et moi à Quick, donc autant dire elle comme moi qu'on a depuis longtemps mis de côté le "no zob in job". :lol:

Le plus dur c'est que j'ai souvent de sa part des signes contradictoires (parfois elle m'appelle "mon amour" avec un petit sourire, genre coquine-allumeuse quoi, d'autre fois elle tire un visage limite dégoutée si j'évoque l'ombre de l'éventualité d'une possibilité d'un peut-être relationel entre nous... :hmm: )

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Moto Shikizu » 09 juil. 2012, 12:21

Marumoto a écrit : _ Ca doit faire 2 ans? Elle a un tempérament fidèle, ils viennent juste d'acheter un appart ensemble
Et tu as des doutes ? :what: Désolé de te dire cela mais tu ferais mieux d'oublier...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 09 juil. 2012, 13:16

Moto Shikizu a écrit :
Marumoto a écrit : _ Ca doit faire 2 ans? Elle a un tempérament fidèle, ils viennent juste d'acheter un appart ensemble
Et tu as des doutes ? :what: Désolé de te dire cela mais tu ferais mieux d'oublier...
J'ai un pote qui s'est fait larguer 6 mois après avoir acheté un appart avec sa copine. Même si ça reste pas un élément super encourageant, c'est pas pour autant un no go.

Maintenant, la Marmotte, il reste la sagesse populaire wallonne telle que véhiculée par ma chère mère : "Ne dépose pas ton coeur à ses pieds avant de savoir du combien elle chausse".
Dernière modification par Kyorou le 09 juil. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 13:17

Ah oui là clair...
L'appart', c'est limite un lien plus fort que l'enfant dans un couple.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Moto Shikizu » 09 juil. 2012, 13:30

Limite ? :france: J'ai connu tellement de copines ou collègues mère célibataire, ou de mec ayant des enfants à différents endroits et qui ne s'en sont jamais occupé, et si peu de couple rompant dans les années (disons moins de 5) suivant l'acquisition en commun d'un logement...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 13:48

Moto Shikizu a écrit :Limite ? :france: J'ai connu tellement de copines ou collègues mère célibataire, ou de mec ayant des enfants à différents endroits et qui ne s'en sont jamais occupé, et si peu de couple rompant dans les années (disons moins de 5) suivant l'acquisition en commun d'un logement...

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Bon, allez, /seppuku, et je me met à 100% à l'écriture. :eien:








:(

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 13:51

Marumoto a écrit :
:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Bon, allez, /seppuku, et je me met à 100% à l'écriture. :eien:








:(
Donc c'est l'histoire d'un dépressif qui pense toucher le fond mais qui à chaque chapitre tombe encore un peu plus bas...

:france:





:(

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 09 juil. 2012, 17:57

ah bah non, le seul cas que je connais d'un ami proche .... ils achètent ensemble et 6 mois après, fin de l'histoire (parce qu'elle est enceinte .... mais pas de mon ami ... :sueur: )

bref, elle semblait pas forcément super amoureuse avant aussi ....

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Soshi Noami » 09 juil. 2012, 23:15

C'est clair qu'entre l'appart et ses changements d’attitude à ton égard, ça me semble peu encourageant.
Mais bon, dernièrement, j'ai un couple d'amis qui se sont séparés alors qu'ils avaient un bébé et une maison depuis 2 ans.
En tout cas, si c'est possible avec elle, ça risque de prendre du temps et il va falloir jouer serré.

Bon sinon, c'est l'été, tu gardes la miss pour la dépression hivernale, elle sera plus faible :mal: et d'ici là, tu te fais les dents sur tout ce qui passe pour garder le morale. :fete: :akuro:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 10 juil. 2012, 08:20

En tous cas, si son plan c'est de l'allumage genre "j'aime avoir mon troupeau de soupirants éperdus", c'est pas en te la jouant chevalier servant que tu vas la mettre dans ton pieu. Fais-lui comprendre que tu as d'autres projets que de lui tourner autour avec des yeux de poisson mort et ça l'amènera peut-être à être plus claire (dans le pire des cas, tu fais ton deuil et tu passes à autre chose).

En tous cas, c'est le meilleur conseil auquel j'arrive en étant debout depuis trois heures du mat. A prendre avec du recul, donc. :zzz:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 10 juil. 2012, 09:37

Soshi Noami a écrit :C'est clair qu'entre l'appart et ses changements d’attitude à ton égard, ça me semble peu encourageant.
Mais bon, dernièrement, j'ai un couple d'amis qui se sont séparés alors qu'ils avaient un bébé et une maison depuis 2 ans.
En tout cas, si c'est possible avec elle, ça risque de prendre du temps et il va falloir jouer serré.

Bon sinon, c'est l'été, tu gardes la miss pour la dépression hivernale, elle sera plus faible :mal: et d'ici là, tu te fais les dents sur tout ce qui passe pour garder le morale. :fete: :akuro:
Kyorou a écrit :En tous cas, si son plan c'est de l'allumage genre "j'aime avoir mon troupeau de soupirants éperdus", c'est pas en te la jouant chevalier servant que tu vas la mettre dans ton pieu. Fais-lui comprendre que tu as d'autres projets que de lui tourner autour avec des yeux de poisson mort et ça l'amènera peut-être à être plus claire (dans le pire des cas, tu fais ton deuil et tu passes à autre chose).

En tous cas, c'est le meilleur conseil auquel j'arrive en étant debout depuis trois heures du mat. A prendre avec du recul, donc. :zzz:
De bons conseils tous les deux. :jap:

En fait je suis arrivé à une conclusion relativement similaire. Je vais rester moi-même en me comportant avec elle de manière strictement amicale et courir après les beaux p'tits culs qui passent dans mon magasin. Au mieux la jalousie fait son oeuvre, au pire je sors avec un joli lot.

Définitivement la meilleure solution.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 11 juil. 2012, 17:01

Ding On a écrit :La drague est toujours une question de stratégie ! Relis vite l'Art de la Guerre.
Perso je conseillerais plus The Game :) .
Marumoto a écrit :Avant mon ex, j'ai jamais eu à réfléchir, j'ai toujours travaillé au feeling, et ça marchait bien. :biere:
Depuis ma rupture (un peu plus d'un an), pfiout, plus rien. J'ai tout perdu. :fou:
Complétement normal, c'est pas du tout le même type d'interactions. Perso j'ai mis une petite année avant de repartir en mode prédateur, même avec quelques aventures en cours de route!

Now je joue a mort sur le chaud/froid, je me montre gentleman, attentionné et puis je me casse faire autre chose parce que j'ai ma vie, et la fille en fait pas partie. Si elle veut en faire partie bah c'est a elle de faire son move, sinon elle m'aura que par intermittence quand je serais peut être dispo. Montre lui subtilement que tu t’éclates en dehors du taff pendant que elle se fait bien chier dans sa routine a la maison.

Après pour l'appart, désolé mais faut s'y habituer plus on avance dans l age plus les filles qu on rencontre risque d'avoir un passé assez chargé. Perso je suis dans une situation un peu similaire, la fille est resté 7 ans avec son mec, très bon niveau de vie (j'ai l'air d'un artiste fauché a coté :lol: ), voila je prends ça en compte!
J'attends pas a ce qu elle quitte l'appart de fou qu'ils ont ensemble juste pour ma gueule, moi le mec sympa qu'elle commence a fréquenter!

Prends de la distance. Faut arriver a garder un regard objectif sur ses choses, même si on est a fond sur la personne. :mur:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 11 juil. 2012, 17:23

Alors, selon ma charmante épouse à qui j'ai demandé un point de vue féminin sur la question, la meillure solution dans un tel cas de figure serait de... lui dire que tu as des sentiments pour elle, histoire qu'elle sache que vous n'êtes pas juste en train de jouer et qu'il y a une décision à prendre (un plan pareil, j'y aurais jamais pensé).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 11 juil. 2012, 18:28

Kyorou a écrit :Alors, selon ma charmante épouse à qui j'ai demandé un point de vue féminin sur la question, la meillure solution dans un tel cas de figure serait de... lui dire que tu as des sentiments pour elle, histoire qu'elle sache que vous n'êtes pas juste en train de jouer et qu'il y a une décision à prendre (un plan pareil, j'y aurais jamais pensé).
Ça marchera jamais. Les femmes sont les reines pour te dire des choses en théorie qu'elles n'appliqueraient jamais en pratique.
Genre, elle te décrit le mec idéal : gentil, attentionné, drôle, fidèle, intelligent. Tu t'y reconnais mais étrangement, dès qu'elle peut elle va courir dans les bras d'un gars con, infidèle, beauf, etc. Et si tu lui fais remarquer le paradoxe, elle sanglote en te disant qu'elle n'y peut rien, qu'elle aimerait tellement tomber amoureuse d'un mec comme toi - mais tu es juste un très bon ami et c'est une relation si précieuse qu'elle ne veut surtout pas la gâcher...
Idem quand une femme prône la franchise totale - ce n'est valable que tant qu'elle ne te demande pas si elle a grossi...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé