[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 18 sept. 2008, 18:58

ah la dure loi du nombre de mots ... c'est pas facile ... bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 18 sept. 2008, 22:35

Ecrit ton article en anglais ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 19 sept. 2008, 08:22

Ou tu synthétise à fond ou bien tu dispatch pour plusieurs articles en recentrant sur un point plus précis...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 19 sept. 2008, 09:34

Les Mauvaises Journées, en moins de 100 minutes

C'est l'histoire de chacun de nous, à un moment ou un autre. Et pour certains d'entres nous, c'est plus souvent que les autres.

Ceci est un message à l'intention de tous ceux qui sont déjà au courant qu'ils vivent une Mauvaise Journée

Amie, frère, camarade et autre être humain qui subit notre lot commun à tous : la vie ne vaut pas grand chose et en plus après on la quitte. Mais comme malgré tout, nous manquons de lucidité, on est encore foutus de le regretter.

Sache, même si ça ne fera aucune différence, que tu as tout mon soutien. Pour l'instant, si je ne meurs pas, si on ne m'agresse pas, si mon boulot ne me pête pas à la figure et si un tas d'autres mésaventures ne surviennent pas, moi, je ne passe pas une Mauvaise Journée.

Ca peut changer, remarque. Tout peut changer. Avec un peu de chances, je n'aurais pas à me lever pour aller bosser demain.

Amie, frère, camarade et tout ça, ne te laisse pas abattre.
Sache que quelque part, tu t'en tires au mieux avec les cartes qu'on t'a donné aujourd'hui. Ca pourrait être pire. Dans la grande gare d'avant la vie, tu aurais pu monter dans un de ces trains qui t'auraient amené à vivre une vie vraiment moche.

Tu sais, dans les campagnes de Somalie, dans les bordels de Thailande, dans les favelas d'amérique latine. Ce genre d'endroits qui doivent certainement faire l'objet de la part du destin d'une grosse campagne de pub mensongère, vu le nombre d'entres nous qui ont la malchance d'y vivre.

Sinon, évidemment, tu peux avoir un sort moins commun, faire partie de tous ces "veinards" relatifs, qui risquent juste le chomage, la rupture, l'accident, la maladie, l'agonie ou la mort. Nous tous, quoi. Ceux qui n'ont pas pris toutes les options qui fait qu'ils auraient droit à tout ça en plus de naitre en Somalie ou dans les favelas… contrairement à une idée reçue, plus un contrat est riche d'options, moins il est intéressant en fin de compte… penses-y la prochaine fois qu'on te proposera un contrat d'assurance-vie… qui ne t'assures de rien en fait. Ca permet juste à des gens de faire du fric sur ta mort à venir, en en refilant une partie à tes proches pour qu'ils payent les racketteurs des pompes funèbres. C'est ça, ta seule "assurance" dans l'assurance-vie.

C'est ça, les gens respectables. Ca n'est pas la vie qui leur importe mais le fait que tu crèves. Ils misent sur les certitudes et ils sont toujours gagnants. Et puis au final, ils y passent aussi et la femme avec laquelle ils comptaient passer leur vie et qu'ils n'ont plus touché depuis 25 ans empoche le pactole et va se faire sauter par un petit jeune.

Ca en dit long sur nos illusions à propos de l'existence et sur son "caractère sacré", pas vrai ?

Sinon, évidemment, comme aucun de nous ne vit totalement tout seul, il y a les Mauvaises Journées que t'infligent les autres. Généralement, si tu n'es pas lié à eux par un rapport hiérarchique ferme ("boucles là ou vide ton bureau et dégage"), la majeure partie de ces complications se joue à deux. Allez, entres nous, ne dit pas que tu n'y joues pas aussi. Ou que parfois, tu ne te prends pas comme claque le retour de ce que tu as envoyé la semaine d'avant, avec quelques intérets personnels qui gonflent l'addition en prime…
Si tu vis une existence de ce genre, je t'invites à t'alléger d'au moins un souci : laisse tomber le PVP online, les arts martiaux, les bastons à la sortie des boites pour une pétasse, celui qui pisse le plus loin et ma voiture coute plus cher et fait plus de bruit que la tienne : tu as déjà tout ce qu'il faut dans ton petit crâne pour ne jamais t'ennuyer tout en te défoulant sur tes semblables, alors pourquoi dépenser plus ? tu vois, le bonheur, c'est parfois juste de ne pas en rajouter…

Enfin, il y a la Mauvaise Journée qu'on a fait spécialement pour toi. Sur mesures et tout ça. Quand ça m'arrive, j'essaie vraiment de toutes mes forces de songer que si quelque part "quelqu'un" en a décidé ainsi, c'est que j'ai au moins un semblant d'intérêt à ses yeux, pas vrai ?

Et puis, je regarde la colonne de fourmis qui a trouvé le chemin de ma cuisine et qui a entrepris de s'installer dans ma corbeille à pain et je me dis que non, décidement, ça ne peut pas marcher comme ça. Ca n'est pas une bonne chose que de susciter l'intérêt de quelqu'un d'infiniment plus puissant que toi, avec une manière d'envisager l'univers au sein de laquelle tu es vraiment quelque chose de tout petit et de pas spécialement agréable à subir.

(désolé, les fourmis… c'est l'heure pour vous de découvrir les mystères d'après la vie… peut-être qu'on se croisera dans la Gare d'Avant la Vie, la prochaine fois… j'espère que vous prendrez le train "vie de fourmi "à ma place, comme ce coup ci. Sinon, ben on fera avec. L'en faut pour tout le monde, pas vrai ?)

C'est pas de l'irrespect, hein, notez bien. C'est du respect au contraire. J'aime Dieu comme on aime un raz de marée : tu sais que si tu restes à prendre des photos lorsque la vague arrive, ben tu vas avoir un gros problème d'essorage… alors quand on te prévient d'aller faire un tour à la montagne pour la journée, ben tu fais comme les mystiques taoistes qui descendent la rivière en se laissant porter par le courant… sauf que là tu le remontes et tu vas passer une journée à regarder la neige.

Non, pas à faire du ski : y a-t-il quelque chose de plus pathétique dans l'existence que de fuir un raz-de-marée pour terminer sous une avalanche ? le ridicule ne tue pas, parait-il, mais des fois, on peut sérieusement se poser la question je pense.

Comme quelque part, "quelqu'un" a un sens de l'humour qui nous dépasse, de la même manière que les fourmis n'arrivent pas à comprendre nos divins impératifs, il faut se rappeler constamment que si les choses ont (très probablement) un sens, il n'a jamais été dit nulle part que ce sens là, il ait été fait dans l'idée que nous tiendrions le volant…

Encore heureux, d'ailleurs, quand je vois le nombre d'entres nous qui crèvent bètement par la faute de ceusses qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait choisir entre boire et conduire…
Darwin avait tort : ce sont pas les plus crétins qui meurent les premiers. Ce sont eux qui tuent les autres… la seule consolation, c'est que parfois, ils n'y parviennent qu'en jouant les kamikazes… mais parfois seulement.
Donc, en fin de compte, la vie n'est pas si mal foutue que ça : vous imaginez un peu si chacun de nous était omnipotent ? si chacun pouvait tenir le volant et connaissait le "sens des choses"
Tiens, jetez un œil dans votre entourage proche en considérant les choses sous cet angle. Ca fout les jetons, pas vrai ?

Alors voilà, la vie est relativement mal fichue.

Pour la plupart d'entres nous, sur l'ensemble de la planète, elle est plus mal fichue que pour moi et probablement vous.

C'est pas comme si on risquait chaque jour d'être tué par des types à casquette juste parce qu'on a pas les bonnes idées, ou la bonne couleur de peau, ou la bonne religion, ou la bonne sexualité, ou…
C'est pas comme si on devait marcher dix kilomètres pour avoir de l'eau potable.
C'est pas comme si on était dans une chambre d'hosto, à regarder le plafond, en souffrant le martyre et en attendant des gens qui ne viendront jamais.
C'est pas comme si on avait raté le coche pour aller passer une journée à la montagne et que la vague arrive, là à l'horizon…


Il y a des gens pour lesquels tous les jours, c'est une mauvaise journée

Alors que pour nous, ça n'est qu'une mauvaise journée.
Rien qu'une.

Et un jour, demain ou plus tard, on finira tous par laisser tout ça derrière nous.

D'une manière ou d'une autre.

Voilà, amie, frère, camarade et le reste, si tu as lu ceci en moins de 100 minutes et que ta journée est une Mauvaise Journée, alors il ne me reste qu'une seule chose à te souhaiter :

Passe la meilleure journée que tu puisses avec les cartes qu'on t'a donné. Ca pourrait être tellement pire… et chéris là du mieux que tu pourras.

Parce qu'un jour, un jour, même ça il faudra bien que tu y renonces. Et tu n'as rien qui prouve que tu y gagneras au change.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 10:05

Raaaah, trop bon, j'adore tes 100 minutes ^^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 19 sept. 2008, 12:19

Finalement, vu que je recoure a des concepts et des auteurs sujets a caution (semiotique du droit, theorie du discours juridique, des principes juridiques, refus du positivisme classique et du jusnaturalisme, liaison de Luhmann, Bourdieu, Bentham et Dworkin notamment, avec du Pareto et des vecteurs mathematiques, pour un article en droit, ca demande un minimum de justification je pense ^^ et je ne maitrise pas encore assez Habermas et les theorie de l'argumentation juridique, du moins pas assez a mon goût...), du moins si on les combine. Et si c'est pour recentrer, je risque de retomber trop sur un travail que j ai deja effectue. Donc je laisse de cote. J utiliserais tout ca une fois que ca aura mieux mature.

Je me suis passe les nerfs en lynchant des pro-peines de mort sur un forum...

Merci pour le soutien en tout cas.


JBeuh, qui retourne sur du droit concret : celui danois...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 22 sept. 2008, 08:31

J'ai la crève depuis deux jours. La vrai crève, et aujourd'hui c'est le pire. (c'est pas trés grave mais c'est pénible). Le coté positif c'est que je ne ressens plus rien, je peux me cogner...rien...et mes deux livres doivent aussi arrvier. Ca me réconforte.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 sept. 2008, 09:10

Courage ! tout n'est pas perdu !
La preuve : tu peux encore taper. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 22 sept. 2008, 09:47

Oula je suis pas mourant non plus. Je sens que ca va etre la journée lecture. Finir le clan des Otori IV, et surement m'attaquer à Abyme, ... ou alors...
J'ai une quantité industrielle de livres à lire. :biere:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 22 sept. 2008, 17:19

C'est fou ce que ça peut pisser le sang, une blessure à la tête. Très désagréable, surtout lorsqu'on est marié à quelqu'un qui panique à la vue du sang...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 22 sept. 2008, 17:27

ah pas cool ... :(

t'as fait ça comment ?

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 22 sept. 2008, 17:45

En me relavant d'avoir été prendre un truc dans le frigo. J'ai oublié que la porte du placard du dessus était ouverte... Un échec critique, un !
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 22 sept. 2008, 18:14

AIE !

pis là, ça passe l'armure direct, malus au jet pour les 3 prochaines heures, et tout le tralala, la totale ....

bon ben bonne cicatrisation alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 sept. 2008, 19:11

Moi c'est plutôt la fenêtre de la sdb en général...

Je compatis...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 22 sept. 2008, 23:10

- "Boarf, c'est pas une p'tite goutte de sang qui va me déranger !
- "Ah ouais ? Et si ça pête, ça te dérange ?"

[réplique culte]
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Verrouillé