JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Kzo » 04 avr. 2013, 13:18

@Toshi

La seule chose que je dis, c'est que qu'importe que la réaction soit plus forte sur internet, la mentalité de connard reste la même. Je sais que les gens ont moins d'inhibitions sur internet, ca n’empêche que si un mec traite une "fille" de s****e, il a un problème, qu'il ait 15 ans ou pas, sa vision des choses est biaisée. Et je ne vois pas en quoi je dois minimiser ça, vu que mon problème ce n'est pas qu il le dise, c'est qu'il le pense.
Le but ce n'est pas d'envoyer tout le monde devant un tribunal c'est de changer les mentalités. Qu'un virus soit plus gros au microscope ne change rien a sa nature de virus.

C'est comme le racisme, c'est bien de le condamner, mais tant que tu n'auras pas changé la mentalité des gens, bah il y aura encore de la discrimination a l'embauche par rapport au nom ou a la ganache du candidat.

Donc franchement l'effet amplificateur d'internet on s'en fout.

@Ariman

L’éducation elle vient par le dialogue avant tout. C'est comme le respect, celui qui est issu de la peur n'en est pas. Tu n’éduques personne avec une tarte, tu lui montres juste ou est ta limite. Mettre une limite c'est nécessaire mais c'est très loin d’être suffisant. C'est comme quand tu réprimandes un enfant, si tu ne cherches pas a savoir pourquoi il l'a fait, que tu lui expliques pourquoi tu le sanctionnes et que tu ne lui montres pas qu’après cette sanction si il se comporte bien ça ira bien, bah ta réprimande elle ne va servir a rien si ce n'est te soulager brièvement.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Irazetsu » 04 avr. 2013, 13:38

On dirait du Shinsei mec.
:bow:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Toshi » 04 avr. 2013, 13:40

Irazetsu a écrit :On dirait du Shinsei mec.
:bow:
c'est tout lui ça !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ariman » 04 avr. 2013, 15:02

sauf que si il y avait une méthode qui fonctionne elle serait peut être utilisée non ?
hors le retour d'expérience montre que les différentes méthodes appliquées à différents individu amènent des résultats disparates ... la théorie c'est souvent plus beau que la réalité mais elle s'y heurte souvent

bon courage avec la méthode douce et "théoriquement intelligente", si tes gamins en ont rien à faire, ca ne donnera rien
parfois, a défaut de respect, la crainte peut fonctionner. c'est moche mais ca peut etre ca ou rien.

PS : il faudrait retrouver des études mais le respect pour des gamins jeunes, je ne suis pas sur que la notion soit applicable

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Toshi » 04 avr. 2013, 15:20

quand on te lit et qu'on regarde ton avatar ... ouais ... ça fait peur pour tes enfants !!! :lol:

:biere:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Goju Kaze » 04 avr. 2013, 20:55

Un petit point sur les cosplays :

http://www.16bitsirens.com/consent/ (il faut insister, vu que ça tourne sur FB, ça fait vite du monde pour l'hébergeur à priori).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Kzo » 05 avr. 2013, 02:38

Merci pour le lien Kaze!
Ariman a écrit :sauf que si il y avait une méthode qui fonctionne elle serait peut être utilisée non ?
hors le retour d'expérience montre que les différentes méthodes appliquées à différents individu amènent des résultats disparates ... la théorie c'est souvent plus beau que la réalité mais elle s'y heurte souvent

bon courage avec la méthode douce et "théoriquement intelligente", si tes gamins en ont rien à faire, ca ne donnera rien
parfois, a défaut de respect, la crainte peut fonctionner. c'est moche mais ca peut etre ca ou rien.

PS : il faudrait retrouver des études mais le respect pour des gamins jeunes, je ne suis pas sur que la notion soit applicable
Il y a des méthodes qui fonctionnent, sauf que pour ça il faut comprendre la nature des choses. Il faut avoir le bon œil. Ça demande de se planter pas mal de fois et de savoir se remettre en question.

Si je parle de façon théorique c'est que c'est la chose qui se partage le plus facilement et clairement possible, vu qu'on parle d’idées, sinon il faut que j’écrive X paragraphes avec chaque expérience qui m a amené a remettre en cause puis comprendre cette théorie, bref on est pas arrivé et perso je suis pas un grand fan de l’étalage de vie pour convaincre quelqu'un que mon discours est légitime parce "moi je connais la réalité".

Merci pour tes encouragements mais relis moi bien. A aucun moment je n'ai parlé d’être laxiste ou d'intellectualiser un môme au delà de sa capacité a appréhender les choses. Être juste ça ne veut pas dire manquer d'autorité. Tout ce que j'ai dit c'est que la sanction seule n’amène rien de bénéfique a l'individu sanctionné.
Toshi a écrit :
Irazetsu a écrit :On dirait du Shinsei mec.
:bow:
c'est tout lui ça !! :lol:
:roll: :roll: :roll:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Shosuro Akae » 08 mai 2013, 12:49

Je sais pas si vous l'avez déjà mis mais voilà un projet Indiegogo trop de la balle, il reste 7 jours pour participer :
http://www.indiegogo.com/projects/kense ... --2?c=home
Les fig sont superbes, variées et y a de chouettes créatures en plus des samurai en tous genres!!!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Toshi » 10 mai 2013, 11:56

miam ... moi qui cherchait un nouveau jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Goju Kaze » 10 mai 2013, 12:16

Pour les figurinistes, les GNistes, les rôlistes qui aiment avoir leur persos en 3D, un nouveau service bientôt pour vous : Knight Owl Gaming

Pour ceussent qui ont facebook : http://www.facebook.com/knightowlgaming

Les autres, ben quand le site sera en ligne, je vous préviendrai.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Shosuro Akae » 11 mai 2013, 10:56

Hop plus 4 jours pour participer au Crowfounding de Kensei Miniature. Si ça arrive à 55000 on aura la nana samurai gratos! elle a bien du look je dois dire ^^!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Irazetsu » 17 mai 2013, 16:56

Je fête aujourd'hui ma 4ème victoire à 1830 PC, en Average, et c'est une victoire écrasante pour une fois, avec des adversaires au fond du trou, leurs actions dans la zone orange, des achats de Diesel désespérés, mais toujours pas de banqueroute d'un joueur :-/
DAMN Ce jeu est vraiment bon.

Si vous n'avez rien compris au passage précédent, ce n'est pas grave, mais si vous souhaitez en savoir plus, 1830 est un jeu de société paru en 1986 chez Avalon Hill, et republié il y a peu par Mayfair Games. Et ce grand classique a eu à l'époque droit à une adaptation PC (sous DOS) plutôt réussie, et qui offre un petit challenge et permet aux joueurs de maîtriser les mécanismes de base du gameplay.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Tetsuo » 17 mai 2013, 17:00

J’espère que tu as fumé un bon cigare avec ton haut de forme et une verre de cognac !
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Isawa Yoshimitsu » 17 mai 2013, 22:19

il se trouve quelque part ce jeu ? (la version informatique j'entends)


Répondre