JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Yogo ayame » 05 avr. 2012, 06:19

Je ne savais pas qu'il y avait un JDR de Supernatural .
il ya les caracs de l'Impala ? ;)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ben » 05 avr. 2012, 07:20

Toshi a écrit :en jeux de fig je joue beaucoup à Infinity ... mais j'ai replongé la semaine dernière dans confrontation (V3.5) c'était chouette ... et du coup :)

http://store.steampowered.com/app/204560/?l=french
Je me méfie des adpatations de film, jeux, ... C'est souvent trés moyen même si confrontation reste un de mes chouchous !

Alallalaalala mon armée d'Alahan quasi tous équipés de lames sacrée, c'était le bon temps !
Dernière modification par Ben le 05 avr. 2012, 07:22, modifié 1 fois.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ben » 05 avr. 2012, 07:21

Yogo ayame a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait un JDR de Supernatural .
il ya les caracs de l'Impala ? ;)
de mémoire non mais il est sur que dans la série c'est un personnage à part entière qui a même une importance énorme à la fin du premier arc !
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ding On » 05 avr. 2012, 07:53

Si si, il y a un chapitre consacré au matos des Hunters et l'Impala est bien sûr décrite.

Ben : quand tu parles du 1er arc, c'est celui du Démon aux Yeux jaunes ? Parce que sérieux, la suite (saisons 4 & 5), c'est du lourd ! Ça enrichit la mythologie de la série et ça prolonge tout le premier arc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Yogo ayame » 05 avr. 2012, 09:03

Perso c'est les saisons 5/6 qui m'ont un peu gavée, mais j'ai tenu bon :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Kyorou » 05 avr. 2012, 09:39

La 6, ça partait un peu dans tous les sens, faut dire, et la 7 avec les horreurs cthuliennes qui débarquent, bof, bof. Perso, j'ai un peu l'impression que la série aurait dû se terminer il y a deux saisons. Il reste encore des moments sympa mais c'est vraiment du metaplot de fond de tiroir, là.

J'ai aussi le Supernatural RPG, qui n'est pas mal fait (un peu "jdr pour débutants" mais il en faut). En fait, quand je parlais des horreurs sorties de M. Weiss Prods, je voyais plutôt ça :

Image
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ben » 05 avr. 2012, 12:51

Hello romain, quand je parle de l'Arc 1, je ne parlais pas du démon aux yeux jaunes mais bien de l'Apocalypse de Saint Jean (qui est à la base le premier Arc écrit, le démon aux yeux jaunes ayant été mis au cas où la saga ne marche pas et donc de cloturer l'histoire avec lui avant l'heure). Je n'ai pas vu la suite de l'Apocalypse car pour moi, la saga est déjà extraordinaire comme ça et se suffit à elle même (j'aurais du faire lâ même chose avec Heroes), je commets peut être une erreur ;-)
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ben » 05 avr. 2012, 12:52

Yep Kyorou j'ai arrêté à la saison 5 et ce que tu me dis sur la suite me rassure.

C'est si mauvais que ça la 6 et 7 ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ariman » 05 avr. 2012, 21:32

dans Heroes tout se tient jusqu'au bout, il n'y a pas vraiment d’arrêt, il y a et reste toujours des visions du vol 1 partout : saisons 2 / 3 / 4 et encore du matos pour la 5
ensuite c est sur que délaye mais je reste grave sur ma faim

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Ben » 06 avr. 2012, 07:35

Quand je disais que ça ne se tenait pas c'est par rapport aux codes même de la série:
- Si Sylar choppe la Cheerleader, le monde est détruit (théme de la saison 1) ... super speech qui tombe quand Sylar la chope,
- Peter Petrelli est tellement puissant que les scénaristes trichent de plus en plus pour utiliser ses pouvoirs (il vient du futur et ne doit pas agir sur le présent, il prend un virus et ne peux plus utiliser qu'un pouvoir),
- La multi-consanguinité des histoires avec le fait que tout le monde est frère/soeur, que le pouvoir de la cheerleader vient de la soeur de Hiro, que notre blonde devient deux puis trois, ...
- Le fait de vouloit donner des pouvoirs à tous les personnages n'en ayant pas (professeur, le poto d'hiro)
- Les promesses non tenues avec des speech qui montent en puissance comme les expériences de Coyote Bay (et un gros bug notamment avec le pére de Suresh qui y participe alors qu'il est censé vouloir prouver l'existence des mutants avec Sylar, le premier qu'il voit) et Civil War (avec la GRANDE révolte qui fait pffffffff et notamment le rôle de Parker en chef de la révolte)
- La multiplicité des pouvoirs qui à la base était unique et donc la multiplicité des rêves (mére des petrelli, les peintures, le black sage, petrelli, ...), et bien sur le fait que les codes en soit complétement purgé. A la base chaque pouvoir de la saison 1 a une identité propre avec son héros, celui qui vole veut monter dans les sondages, celui qui prend les pouvoirs et un infirmier empathe, la cheerleader a un pouvoir complétement opposé, Hiro l'adulescent est bloqué dans le passé et a le pouvoir de voyager dans le temps, Parker est un flic et lis dans les esprits ... Chaque personnage a un pouvoir qui amplifie son rôle, chose qui est cloturée dés la saison 2.
- Et puis les non mort, le pére de la cheerleader qui meurt deux fois et revient deux fois. Au moins avec les comics c'est gérable avec tous les arcs différents, autant là c'est trés mal amené.
- L'incapacité de maintenir la tension et les combats, avec la pire scéne de fight où on ferme les portes devant l'héroine et on mets de la lumiére bleu derrière .....
- Ai je parlé des peintures de al saison1, du fait qu'on en retrouve des nouveaux dans la 2 et même des esquisses dans la 3 ....

Définitivement le filon a été épuisé pour moi avec Heroes et on sent clairement qu'autant la saison 1 se tient car écrite en totalité, autant la suite reste trés moyenne

Des avis sur Supernatural saison 6 et 7 ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Yogo ayame » 06 avr. 2012, 08:00

Je te répond à côté dans le sujet "films et séries TV" histoire de ne pas polluer ici :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Le YAN » 06 avr. 2012, 11:03

Kyorou a écrit : J'ai aussi le Supernatural RPG, qui n'est pas mal fait (un peu "jdr pour débutants" mais il en faut). En fait, quand je parlais des horreurs sorties de M. Weiss Prods, je voyais plutôt ça :

Image
Alors la je m'insurge !!!
Autant on peut ne pas aimer la série télé Smallville (je peux le comprendre: c'est pas top.. mais y'a pire !) autant parler sans savoir et faire juste du délit de sale gueule ca me chauffe un peu.
Smallville RPG sur le papier ca ne me donnait pas envie mais comme je suis un geek ultime en matière de trucs relatif aux super héros je l'ai quand même acheté pour mettre dans ma collection.
Et au final le produit est super sympa, le système est franchement bien fichu et te permet aussi bien de jouer Superman que Lois Lane sans que le jeu soit dénaturé ou qu'un des joueurs soit laissé seul dans son coin sans rien faire. Le système de création de perso est généralissime: tu montes le perso en meme temps que son back et son interaction avec les autres pjs et le monde extérieur.
Perso je le conseille c'est du tres bon systeme de regles.

J'ai d'ailleurs un pote qui se sert du systeme pour faire une campagne à Gotham:
https://sites.google.com/site/knightsofgothamcity/
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Kyorou » 06 avr. 2012, 13:19

Ben, je veux bien croire qu'il s'agit d'un bon système pour jouer des super-héros. Mais bon, dans ce cas, pourquoi est-ce qu'elle s'est emmerdé à acheter la licence Smallville ? Il y aura quand-même une bonne partie du bouquin de base dédiée à Smallville et une partie des recettes ira enrichir les producteurs de cette série. Même si c'est bien exécuté, en faire un jdr reste quand-même une idée pourrie.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Irazetsu » 12 avr. 2012, 09:43

J'ai découvert Journey sur le PSN et c'est un chef d'oeuvre, une balade dans le désert qui dure 2h et qu'on refait avec plaisir.
Je vous le conseille, pour la beauté du jeu, pour la simplicité de l'histoire autant que pour sa musique.

Sinon, j'ai commencé Dark Souls et ça poutre bien dès le départ.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Kyorou » 12 avr. 2012, 12:58

Irazetsu a écrit :Sinon, j'ai commencé Dark Souls et ça poutre bien dès le départ.
Tiens, est-ce que le jeu est aussi dur qu'on le dit ? Juste pour savoir.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre