L'informatique c'est fantastique

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 17 nov. 2014, 13:38

bon ben devant le prix de la bose et le compte en banque j'ai effectivement récupérer une chaine hifi que j'ai "dérivée" :)

Merci Iraz ;)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Irazetsu » 17 nov. 2014, 17:27

de rien, internet est fait pour ça :)
partager les bonnes idées (et pousser à la consommation :evil:)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 19 mars 2015, 14:39

argh ... une semaine que je me tape des comparatifs mobiles ... j'en peut plus ... et surtout ... je ne sais plus quoi choisir (en fait ils se ressemble vachement ... :) )

G3, Z3, S5 ....

j'aime bien le design du G3, le Z3 à plus de ram, le S5 j'ai toujours eu des samsung et il est 50 euros moins cher que les autres .....

:chepa:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Goju Kaze » 19 mars 2015, 19:09

iPhone 6 :p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 20 mars 2015, 11:18

plus jamais ! :p

bon, finalement ce sera le G3 .... jamais testé LG c'est l'occasion .... et pour l'instant c'est du très bon !

mais je me dis que c'est quand même des appareils très proches .... au final les grosses différences se jouent :

1/ Sur le design .... ben oui :)
2/ sur l'appareil photo
3/ dans une moindre mesure la batterie, là encore comme ça dépend beaucoup de l'utilisation ... les différences entre 2600,2800 ou 3000 seront subtiles ...

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Banshee » 21 mars 2015, 19:35

Celui sur lequel tu peux installer cyanogen mod simplement?

C'est sur que pour l'Iphone 6, ca va etre compliqué ^^
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Goju Kaze » 21 mars 2015, 19:52

Ben oué, pas besoin de mod, ça marche de base :p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par daruthin » 26 mars 2015, 15:31

Toshi a écrit :plus jamais ! :p

bon, finalement ce sera le G3 .... jamais testé LG c'est l'occasion .... et pour l'instant c'est du très bon !

mais je me dis que c'est quand même des appareils très proches .... au final les grosses différences se jouent :

1/ Sur le design .... ben oui :)
2/ sur l'appareil photo
3/ dans une moindre mesure la batterie, là encore comme ça dépend beaucoup de l'utilisation ... les différences entre 2600,2800 ou 3000 seront subtiles ...
J'ai un LG et je dois avouer qu'il ne tiens à peine la comparaison avec samsung. j'ai eu un galaxy S2 pendant des année et choisi un LG optimus G pro parce qu'il faisait la 4G (sinon je gardait le samsung) et je dois avouer qu'il est plutôt bien même si quelques points sont à revoir, mais il y a un point qui me fait rager.

le clavier pour les sms. si tu veux faire vite pour écrire des sms, évite à tout prix LG. le bouton d'envoi monte ou descend selon s'il y a des corrections/mots suivant ou rien du tout, du coup tu te feras avoir pleins de fois en cliquant sur pièce jointe au lien d'envoyer. et l'autocorrection des mots avec une apostrophes est à jeter aux orties. sur samsung, tu peux enregistrer dans le dictionnaire des mots avec une apostrophe, pas chez LG.

je prends un exemple. si tu tapes "méchanger", il te propose --d'échanger--, --échanger--, --s'échanger--, --l'échanger--, mais tu n'auras aucun moyen d'avoir --m'échanger--

samsung est très fort sur ça. par contre le meilleur clavier pour sms que j'ai eu, c'est celui de HTC sur le wildfire. il prenais vraiment en compte le fait qu'on puisse avoir des gros doigts.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 02 avr. 2015, 17:00

Ah bah tiens bienvenu chez les possesseur de G3...
Après 6 mois d'utilisation (ou un peu plus je sais plus trop) j'en suis très satisfait. Je venais de chez HTC (One X et Desire HD encore avant).
Les plus : l'écran est excellent, très grand (aussi grand que celui de l'iPhone 6 Plus mais avec un chassis bcp plus petit... Merci l'optimisation sauce LG), avec une définition QHD, un bon respect des couleur et une bonne lisibilité en tout circonstance ; batterie amovible et slot pour carte SD ; appareil photo / vidéo de bonne qualité ; interface maison peu envahissante et plutôt agréable. Pour ce qui est du clavier j'avoue ne pas avoir eu trop de pb, même s'il est vrai que la saisie prédictive n'est pas optimale (mais elle apprend). Niveau autonomie il sait rester calme si on ne le sollicite pas trop et peut tenir plus d'une longue journée (j'ai fait 2 jours déjà) en usage restreint (un peu de tel, de mail et de web). En revanche dès qu'on joue (à autre chose que candy crush) avec l'écran QHD la batterie fond vite fait.
Les moins : la sortie casque est moins bonne que sur mon HTC One X ou le M8 de ma femme. Mais bon les HTC sont vraiment au top de ce point de vue (hors baladeurs dédié) donc ça ne veut pas dire qu'il est mauvais juste qu'il est un poil moins bon qu'un excellent question "qualité" et surtout en fort retrait question puissance. C'est largement suffisant pour mon Fidelio M1 mais ça devient juste pour des casques plus énergivore. Et le haut parleur est mauvais, mais comme tout les HP de téléphone sauf ceux de HTC justement... Il chauffe pas mal aussi en usage intensif (jeu).
Dans l'ensemble c'était le plus équilibré des téléphones haut de gamme de la génération précédente (I6, One M8, Galaxy S5 etc.). Avec un écran de phablette dans un corps de téléphone...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 10 avr. 2015, 11:03

QUESTION GOOGLE :

Si je supprime mon compte google+ ça supprime ma boite gmail dans la foulée ?????

il me semble que c'est 2 choses distinctes mais la formulation de la phrase "cliquez pour effacer" est tendancieuse ...

Merci ;)

@Kojiro : et bien écoute ... pour moi qui sortait de Samsung je suis aussi très très satisfait ! je joue beaucoup et la taille de l'écran et les couleurs top !

le son j'ai que les intra d'origine et ça va :)

l'autonomie de toute façon avec le jeu ya aucun portable qui passe la journée :)

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par daruthin » 10 avr. 2015, 12:22

non, ça ne supprime pas le compte gmail. en revanche, le compte google+ n'est pas vraiment supprimé pour autant. pour ma part, j'ai eu en compte G+ daruthin, daruthin2B et daruthin zéro.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 01 oct. 2015, 09:31

Tiens je déterre ce topic pour reparler téléphone et notamment donner 2 conseils à Toshi sur son G3.

1- effectivement après l'avoir bien épuisé le clavier maison LG n'est franchement pas satisfaisant, la saisie prédictive ne progresse pas et reste même très conne sur certain mots (à la fin j'avais même déconnecté la correction automatique car elle me remplaçait des mots tapés correctement par des trucs qui n'existent même pas en français... obligé de corriger le correcteur...). Du coup j'ai installé un clavier alternatif, swiftkey, qui me semble nettement plus intelligent. Je gagne vachement de temps grâce à sa saisie prédictive bien pensée.

2- il peut être utile de commander une batterie de rechange dès maintenant si tu veux garder le téléphone plus longtemps. La mienne vient de lâcher après environ 1 an d'usage très intensif (régulièrement plusieurs charges par jour suite à un usage très important, je joue souvent alors qu'il est en charge ou des trucs du genre). Elle marche toujours mais mon téléphone avait tendance à redémarrer tout seul de manière impromptue. Or ces batteries ne sont pas forcément faciles à trouver dans un magasin physique (j'ai fini par en trouver 1 après pas mal de recherche sur Paris...) mais on peut en commander sur internet. L'avantage c'est qu'elles sont pas chères (j'en ai vu à moins de 10 euros) l'inconvénient c'est que ça met plusieurs jours à arriver, ce qui peut être une éternité quand on a un téléphone en panne. Du coup en commander une de manière préventive pour l'avoir sous la main et avant qu'elles ne deviennent des reliques à 50 euros... est sans doute une bonne idée ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 02 oct. 2015, 08:38

mais c'est très gentil de penser à moi ! :)

ok, je vais check les batterie du coup ! :) il fallait que je fasse une commande amazon de toute manière ça tombe bien :)

Sinon là j'ai plus un soucis lié à l'envoie de MMS .... si c'est une photo il me fait le coup du "la taille limite des pièces jointes et atteinte" .... :grr:

Sinon je joue bcp aussi, et le fait que ces PU.ain de jeu demandent tous une connexion internet ça va vite ...

(je suis ssur CYTUS en ce moment et DomiNations et Tower of saviors ... depuis 4450 jours :p )

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kõjiro » 02 oct. 2015, 09:44

4450 vrais jours ? (12 ans ?)

Bizarre l'histoire de la taille des mms... Soit il y a une option à activer pour redimensionner les images au moment de l'envoi soit ça vient de ton forfait...

Quand j'envoie un mms (genre une photo prise avec le tel) il la redimensionne (en général elle fait alors 6-700 ko) avant de l'envoyer.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Toshi » 02 oct. 2015, 10:19

j'ai eu le doigt lourd .... 445 jours :)

mieux comme ça !

Répondre