[Series TV] Rome & Deadwood

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

[Series TV] Rome & Deadwood

Message par Goju Kaze » 03 mai 2006, 17:47

Rome : Je suis en train de regarder pour l'instant ça à l'air sympa, des gens on vu/connaissent.

Deadwood : Ca me tente bien, des opinions?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 03 mai 2006, 18:58

Il parait que les 2 déchirent l'anus de leur race. C'est du HBO, gage d'une qualité certaine. Cela dit j'en ai vu aucune mais j'attend Rome avec une certaine impatience.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 03 mai 2006, 23:10

Pour Rome, déjà eu une discussion y'a quelques temps : viewtopic.php?t=4935
Je suis déçu, il n'y aura pas de saison 2... :(

Pour Deadwood, je n'ai pas vu, mais ça me tentait bien (et zou, un deadlands à relancer, un!)

JBeuh, qui déterre...

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2006, 06:40

Deadwood ca a l'air tres interressant ! :ok:


Faudrait un jour une stat sur le nombre de series qui meurent a la fin de la 1ere ou seconde saison, tout ca parce que les chefs de chaines americaines ne comprennent pas la serie, ou ne l'aiment pas, alors qu'elle a un bon public... :grr:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 04 mai 2006, 07:10

c'est comme le jdr, il n'y a tout simplement pas assez de fan ou alors ce n'est pas assez rentable
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2006, 07:13

qu'il y ai du dechet c'est normal, mais parmis les dechets il y a a plusieurs reprises (trop souvent a mon gout et a celui de pas mal de monde) eu des series qui marchaient mais les pontes ne comprenaient pas (le meilleur ex selon moi est le Cameleon).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shinjo Kyusuken
Samurai
Messages : 323
Inscription : 30 mai 2005, 08:08

Message par Shinjo Kyusuken » 04 mai 2006, 07:19

Rome est excellente comme série (bon, il faut dire qu'elle est produite avec la BBC et avec de très bons acteurs)

Deadwood est bien sympa aussi, une autre vision du Far West, bien plus réaliste que les Westerns habituels :D

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 04 mai 2006, 08:47

Moto Shikizu a écrit :qu'il y ai du dechet c'est normal, mais parmis les dechets il y a a plusieurs reprises (trop souvent a mon gout et a celui de pas mal de monde) eu des series qui marchaient mais les pontes ne comprenaient pas (le meilleur ex selon moi est le Cameleon).
Désolé mais je pense que tant que cela marche, une série est diffusée mais elle a pas intérêt à avoir un passage à vide. Même si les pontes des chaînes ne comprennent pas la série.

Par contre, le seul marché qui est réellement important pour les producteurs américains, c'est le marché US, et je pense que la concurrence y est particulièrement acharnée.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 04 mai 2006, 11:39

Ben a écrit :c'est comme le jdr, il n'y a tout simplement pas assez de fan ou alors ce n'est pas assez rentable
Pour info, le problème n'est pas les moyens ni l'audience (ça a dépassé les espérances de beaucoup!). C'est surtout que, compte tenu des besoins en décors et des conditions de tournages, si c'était fait, la 2° saison serait sortie 2 ans plus tard. Or une série doit être annuelle ou ne pas être. C'est ainsi qu'il y a eu un doute quand à l'audience qu'une seconde saison ferait avec tant de retard.
Enfin, il faut aussi dire qu'à l'origine, c'était prévu pour ne faire qu'une seule saison et une 2° n'a été envisagée qu'à la suite du succès de la première.

Voilà... Donc ce n'est pas le coup des fans ou de la rentabilité. C'est plutôt de l'imprévision et des délais de création...

JBeuh, qui informe...

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 06 mai 2006, 11:05

Ben je sais pas, je n'ai vu aucune trace de l'annulation de la saison 2 de Rome, vous avez vu ça ou???

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 06 mai 2006, 18:31

Au temps pour moi! La saison 2 va paraître est en cours de tournage. Finalement, ils l'ont faite. J'avais lu et entendu qu'elle ne devait pas se faire. J'ai cru comprendre qu'il y avait du Tom Hanks derrière la saison 2 (pas en acteur, mais en producteur associé ou dans le genre)...

JBeuh, qui est content qu'il y ait une 2° fournée...

Répondre