Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 21 janv. 2010, 14:44

Bon je n'ai pas peur, je me relance dans le concept de partie en ligne en espérant que ça ne mourra pas de sa belle mort faute de joueurs, ou d'essoufflement.

Alors je voudrais tester la version "noire " d'un scénario que j'ai fait jouer à Nouvel An avant de décider laquelle des deux je transforme en scénario.Je précise qu'il est inspiré d'un livre de Nagao Seio "Meutres à la Cour du Prince Genji" donc pour ceux qui l'on lu, il n'y a plus de surprises malheureusement.

Orienté sur les jeux de Cour que j'aime explorer, j'aimerai aller plus avant dans un arrangement pour L5A des grands principes de cour du japon classique. De un pour voir si ça tient la route, de deux pour décider si finalement pour ces sénarii je ne ferais pas mieux de le tourner vers des jeux comme Sengoku.
Mais bon je suis de nature obstinée et l'Empire d'Emeraude je l'aime bien si j'en exclue quelques concepts farfelus et loufoques comme les shugenja hyper puissant qui savent tout et tout faire, le Crabe qui s'allie avec l'Outre-Monde, ...).

Donc je suis à la recherche de joueur hyper motivés et j'insiste parce ce scénario est de haut vol, va être difficile, éprouvant. Si vous aimez que les choses aient leur place, que vous croyiez que au-dessus des nuages il n'y a jamais de tempête, que vous détestez que les choses finissent mal, que vous ne pouvez pas supporter les courtisans ambitieux, retors, passez votre chemin. Cette Cour va être tout sauf une agréable partie de plaisir. J'ouvre la porte à tous les travers de l'âme humaine sans tabou. Âmes sensibles s'abstenir

Bon l'avertissement est clair, je pense

Donc voici les rôles à prendre, je ne fixe pas de famille, je vous laisse le choix, tant que ça reste cohérent. Nous sommes dans l'entourage immédiat du Fils du Ciel donc Otomo, Seppun, Miya, Doji ont la prédilection. Je me réserve le droit de vous réorienter si ça ne va pas mais je vous laisse motiver votre choix. Après tout ce scénario est un test

- Le Ministre de Gauche
- Le Ministre de Droite
- Le général de la Garde Rapprochée de Droite
- L'honorable épouse du Général de la Garde Rapprochée de Droite
- Le général de la Garde Rapprochée de Gauche chargée de veiller sur la maison du Prince Cadet et ami de ce dernier, fils du Ministre de Gauche
- L'honorable épouse du Général de la Garde Rapprochée de Gauche, petite fille du Ministre de Droite
- La princesse, épouse du fils cadet de Sa Majesté Hantei XXXV, fille du Ministre de Gauche
- L'impératrice, Fille du Ministre de Droite
- La dame de compagnie de la Favorite actuelle de l'Empereur, la Dame du Clos aux glycines, amie d'enfance du Prince cadet
- L'intendant du Prince Cadet
- Belle de nuit, une ancienne maîtresse du général de la Garde Rapprochée de Gauche qui avait quitté sans explication la capitale

Une fois que vous aurez fait votre choix, je vous fournirai ce que votre personnage sait et d'autres détails et j'attendrai votre création de la fiche pour la troisième édition en sachant que ces fiches figureront dans la mouture finale du Scénario avec vos noms en co-auteur bien sûr.
Je précise aussi que j'aimerai un background écrit à l'intention des autres joueurs pour qu'ils se fassent une idée du personnage et ce après que vous aurez appris tout ce qu'il y a à savoir.

Voilà, j'espère que ça intéressera quelques un d'entre vous. :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 21 janv. 2010, 20:38

Iuchi Mushu a écrit :Bon je n'ai pas peur, je me relance dans le concept de partie en ligne en espérant que ça ne mourra pas de sa belle mort faute de joueurs, ou d'essoufflement.

Alors je voudrais tester la version "noire " d'un scénario que j'ai fait jouer à Nouvel An avant de décider laquelle des deux je transforme en scénario.Je précise qu'il est inspiré d'un livre de Nagao Seio "Meutres à la Cour du Prince Genji" donc pour ceux qui l'on lu, il n'y a plus de surprises malheureusement.

Orienté sur les jeux de Cour que j'aime explorer, j'aimerai aller plus avant dans un arrangement pour L5A des grands principes de cour du japon classique. De un pour voir si ça tient la route, de deux pour décider si finalement pour ces sénarii je ne ferais pas mieux de le tourner vers des jeux comme Sengoku.
Mais bon je suis de nature obstinée et l'Empire d'Emeraude je l'aime bien si j'en exclue quelques concepts farfelus et loufoques comme les shugenja hyper puissant qui savent tout et tout faire, le Crabe qui s'allie avec l'Outre-Monde, ...).

Donc je suis à la recherche de joueur hyper motivés et j'insiste parce ce scénario est de haut vol, va être difficile, éprouvant. Si vous aimez que les choses aient leur place, que vous croyiez que au-dessus des nuages il n'y a jamais de tempête, que vous détestez que les choses finissent mal, que vous ne pouvez pas supporter les courtisans ambitieux, retors, passez votre chemin. Cette Cour va être tout sauf une agréable partie de plaisir. J'ouvre la porte à tous les travers de l'âme humaine sans tabou. Âmes sensibles s'abstenir

Bon l'avertissement est clair, je pense

Donc voici les rôles à prendre, je ne fixe pas de famille, je vous laisse le choix, tant que ça reste cohérent. Nous sommes dans l'entourage immédiat du Fils du Ciel donc Otomo, Seppun, Miya, Doji ont la prédilection. Je me réserve le droit de vous réorienter si ça ne va pas mais je vous laisse motiver votre choix. Après tout ce scénario est un test

- Le Ministre de Gauche
- Le Ministre de Droite
- Le général de la Garde Rapprochée de Droite
- L'honorable épouse du Général de la Garde Rapprochée de Droite
- Le général de la Garde Rapprochée de Gauche chargée de veiller sur la maison du Prince Cadet et ami de ce dernier, fils du Ministre de Gauche
- L'honorable épouse du Général de la Garde Rapprochée de Gauche, petite fille du Ministre de Droite
- La princesse, épouse du fils cadet de Sa Majesté Hantei XXXV, fille du Ministre de Gauche
- L'impératrice, Fille du Ministre de Droite
- La dame de compagnie de la Favorite actuelle de l'Empereur, la Dame du Clos aux glycines, amie d'enfance du Prince cadet
- L'intendant du Prince Cadet
- Belle de nuit, une ancienne maîtresse du général de la Garde Rapprochée de Gauche qui avait quitté sans explication la capitale

Une fois que vous aurez fait votre choix, je vous fournirai ce que votre personnage sait et d'autres détails et j'attendrai votre création de la fiche pour la troisième édition en sachant que ces fiches figureront dans la mouture finale du Scénario avec vos noms en co-auteur bien sûr.
Je précise aussi que j'aimerai un background écrit à l'intention des autres joueurs pour qu'ils se fassent une idée du personnage et ce après que vous aurez appris tout ce qu'il y a à savoir.

Voilà, j'espère que ça intéressera quelques un d'entre vous. :jap:
Hello
J'ai lu le bouquin il y a quelques années (prêté par des amis), donc ça m'intéresse énormément (surtout avec toi comme MJ), mais je crains de ne pas avoir assez de temps pour jouer aussi bien que je pourrais ... donc je vais devoir décliner hélas. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 21 janv. 2010, 20:42

Pour précision, je ne demande pas une fréquence de post élevée, j'y préfèrerai plutôt sur un engagement indéfectible mais il est clair que ça demandera un certain investissement temps et si pas peut-être sera-t-il joué en "live", un jour ...
:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 22 janv. 2010, 12:16

Est-ce la difficulté qui rebute ? Le sujet ? Le manque d'intérêt ? Le manque de disponibilité ?

J'avoue que j'arrive difficilement à trouver des tables motivées en ligne, tout du moins qui laissent la part belle au rp. On me dira il y a des plate-formes dédiées au jeu en ligne pour L5A ...oui mais avec des règles qui ne me conviennent pas. Poster à la première personne, écrire en couleur, exclure les descriptifs et les pensées des personnages, ca ressemble à une table de jeu collée en virtuel, je n'y ai pas adhéré en tant que joueuse, exclu donc que j'y masterise une partie, chacun ses préférences et ses affinités, il en faut pour tous les goûts. Donc je cherche des passionnées prêts à tenter l'aventure. J'avoue que je joue peu en réel parce que les joueurs motivés de mes tables sont éloignés géographiquement genre 100, 250 et 500 km, ça limite les parties toujours excellentes quand elles ont lieu, il faut le dire, et je suis en manque d'où l'idée de tester ce scénario.

Si vous avez peur de manquer de connaissances, je suis là pour vous informer, il y aura un sujet décrivant les subtilités mises en place, les particularités du palais, des concubines, des fonctionnaires, etc. Je ne vous demande pas d'être une encyclopédie sur le Japon, je n'en suis moi-même pas une, loin de là et j'en ai pourtant lu beaucoup sur le sujet. Le but est de se lâcher dans des pratiques de haut vol, de jouer ce que peut-être vous n'avez jamais osé, ou qu'on ne vous a jamais proposé, d'apprendre un peu sur le Japon de mes modestes connaissances, de peut-être créer une alternative au livre de Nagao Seio et de participer à l'élaboration d'un scénario de Cour très proche du pouvoir qui peut être joué sur table comme en murder.

Voilà

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Matsu Roro » 22 janv. 2010, 13:43

Un Matsu "général de la Garde Rapprochée de Droite" Ca le fait ça ?! ; )

Aie par contre la fiche en V3, je ne connais pas...

Je suis un Matsu,
Je joue/masterise en 1ere,
Je joue à W40K en 1ere,
Je joue au jeux de cartes en Open,
Bref, je suis Matsu ! ; )
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 22 janv. 2010, 14:10

Ah voilà bien le courage de la famille Matsu de s'avancer en premier sans craindre la difficulté :biere:

Je transposerai en troisième si tu me donnes ta fiche en première édtion. La troisième étant l'actuelle, le matériel proposé doit l'être aussi puisque c'est à mon avis la plus joué .
Comme je joue et masterise en 1er, 3ème ca ne posera pas de problème.
:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Akodo Kakita » 22 janv. 2010, 15:13

je suis intéressé :)

je vais voir si je peux ramener des gens

Kakita Inigin tu ne veux pas croiser le fer avec moi ?

Ce rôle m'intéresse
- Le général de la Garde Rapprochée de Gauche chargée de veiller sur la maison du Prince Cadet et ami de ce dernier, fils du Ministre de Gauche

je connais bien L5R mais mal la cour et ses méandres politiques du japon

je pencherai pour Doji ou kakita suivant la volonté du mj, V3 ok pour moi, y a t-il un rang ou des points de créations ?
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 22 janv. 2010, 16:31

Les Lions sont des catastrophes ambulantes, depuis hier soir j'essaie de résister, mais avec MR et AK dans le jeu c'est plus possible ... :cut: (manquerait plus qu'Aiko tiens)

Donc, je suis volontaire. :france: Le Ministre de Droite est encore libre ? :love: (je verrais bien un ... Doji, sans surprise).

Notes :
a) la première éditon c'est bien aussi, vu qu'apparemment il y a ici une majorité de gens qui en sont familiers.
b) tu as prévu de réorganiser les fonctions gouvernementales "à l'ancienne", selon la Réforme de Taika ? Tu vas faire sauter la fonction de Champion d'emeraude ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Akodo Kakita » 22 janv. 2010, 17:09

je savais que ma présence était une bonne publicité ^^
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par matsu aiko » 22 janv. 2010, 22:34

Tu as de la chance que mon temps soit limité en ce moment, Inigin-kun :langue:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 23 janv. 2010, 12:08

Kakita Inigin a écrit :Les Lions sont des catastrophes ambulantes, depuis hier soir j'essaie de résister, mais avec MR et AK dans le jeu c'est plus possible ... :cut: (manquerait plus qu'Aiko tiens)

Donc, je suis volontaire. :france: Le Ministre de Droite est encore libre ? :love: (je verrais bien un ... Doji, sans surprise).

Notes :
a) la première éditon c'est bien aussi, vu qu'apparemment il y a ici une majorité de gens qui en sont familiers.
b) tu as prévu de réorganiser les fonctions gouvernementales "à l'ancienne", selon la Réforme de Taika ? Tu vas faire sauter la fonction de Champion d'emeraude ?
Ah je gage que la relation Ministre de Droite/Général de la Garde Rapprochée de droite va être très intéressante à voir :eien:

On pourrait jouer en première si ça convient à tout le monde, je ferais un addendum pour la troisième dans la mouture finale.
Pour les fonctions gouvernementales, je ne peux raisonnablement pas aller aussi loin dans le détail dans L5A que l'était l'administration japonaise, Sengoku à mon avis ce serait possible... Néanmoins, je pensais étoffer le Sentaku en 8 rangs de fonctionnaires (en considérant qu'il faut être dans les 4 premiers rang pour pouvoir entrée de la cité à l'intérieur des murs ou avoir une chance d'approcher le Fils du Ciel) et inclure dans la gestion de la capitale 7 administrations (justice-protocole-affaires étrangeres-médecine-affaires internes-religion) tout simplement parce que la description d'AEG est trop simplifié. Le Sentaku, 8 personnes qui s'occupent de tout l'Empire, du palais, de la Capitale :hmm:

Bref pour ce scénario-ci, nous aurons le ministre de gauche, celui de droite, le ministre des affaires suprêmes qui supervise les deux ministres gauche et droite sera un poste vacant pour cause de décès récent. Dans ce cadre là si je me base sur mes lectures, c'est le Ministre de Gauche (en théorie je précise) qui présente les choses à Sa MAjesté aprèsconciliation avec le Ministre de Droite.
Je laisse pour l'instant le Champion d'Emeraude qui occupe la fonction honorifique de Champion du Fils du Ciel, il est le garant de son honneur et doit le défendre si le cas se présente et il est le chef du ministère de la justice.
L'Empereur a 8 yojimbos triés sur le volet par le Champion d'Emeraude pour veiller en permanence sur sa vie en plus de la Garde Rapprochée Impérial du palais. Pour ce scénario, le Champion d'Emeraude ne sera pas présent, il a été appelé sur les terres Isawa pour un problème, mais il existe.

voilà si vous avez d'autres questions, à vos claviers
:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 23 janv. 2010, 12:11

matsu aiko a écrit :Tu as de la chance que mon temps soit limité en ce moment, Inigin-kun :langue:
Vraiment pas possible Aiko chan ? Je te vois bien dans le rôle de l'impératrice, fille du Ministre de Droite :clope:

Mushu MJ tentatrice
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 23 janv. 2010, 17:31

Voilà un petit prologue pour vous mettre dans l'ambiance :jap: et en attendant d'ouvrir réellement la partie si on acquiert le nombre de joueurs nécessaires

Ce soir sur la Capitale, le vent soufflait à « décorner les boeufs », Seppun Keitaro inspira grandement. Il était mal à l'aise, cela se voyait. Les nuages noirs qui s'amoncelaient au-dessus de la ville depuis la fin de l'après-midi avaient viré au noir.
Le palais se dressait dans l'obscurité et tous les panneaux de treillis des appartements de Sa Majesté avaient été fermés, il régnait un silence de mort.
Keitaro jeta un coup d'oeil à droite, un à gauche, personne en vue. Il se permit de prendre son mouchoir de soie et de s 'éponger le visage. Ce vent, ce silence...tout lui rappelait les horribles évènements qui s'étaient produits il y avait si longtemps. Il n'avait pas oublié. Comment aurait-il pu ? Il avait gardé le silence comme on l'avait exigé de toutes les personnes présentes cette nuit là mais parfois, certaines nuits quand le vent était violent, quand ses tourbillons s'insinuaient dans les bâtiments comme des spectres malfaisants, il ne pouvait s'empêcher de revoir la scène. Sa main trembla lorsqu'il remit en place son mouchoir. Encore quelques années et il ne serait plus au service de Sa Majesté, il se retirerait.
En attendant, il devait faire son devoir, tenir son poste et donner satisfaction à leur nouvel officier, un samouraï de la famille Matsu, jeune, vif et surement ambitieux pour être arrivé à un tel poste. Pourquoi le Ministre de Droite avait-il fait nommer un samouraï de cette famille plutôt qu'un samouraï de la famille Seppun où il y avait des officiers tout aussi méritants ? Pas qu'il y ait à contester les qualités de cet homme, au contraire, c'était un modèle d'ordre et de rigueur, mais cela restait un mystère dans l'esprit du Seppun. Keitaro était un militaire, non un politicien. Il se contenta donc de tendre l'oreille, de scruter chaque espace du couloir. Sa mission c'était protéger Le Fils des Cieux, rien d'autre.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par matsu aiko » 23 janv. 2010, 19:59

Iuchi Mushu a écrit :
Vraiment pas possible Aiko chan ? Je te vois bien dans le rôle de l'impératrice, fille du Ministre de Droite :clope:
Mushu MJ tentatrice
Malheureusement, j'ai lu le livre Mushu-chan :x
Même si ton intro est vraiment tentante :)
Dernière modification par matsu aiko le 24 janv. 2010, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 23 janv. 2010, 21:18

matsu aiko a écrit :
Iuchi Mushu a écrit :
Vraiment pas possible Aiko chan ? Je te vois bien dans le rôle de l'impératrice, fille du Ministre de Droite :clope:
Mushu MJ tentatrice
Malheureusement, j'ai lu le livre Mushu-chan :x
Même si ton intro et vraiment tentante :)
S'il n'y a que ça, ce n'est pas très grave : moi aussi j'ai lu le livre. Ce qui me motive d'autant plus pour participer en fait ...
ImageImageImageImageImageImage

Répondre