Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
La Voix De Rokugan
Bureau
Bureau
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2017, 10:55

Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par La Voix De Rokugan » 25 déc. 2017, 22:37

Ceci est l'extrait d'un article du site.  Lire l'article complet

Le 23/12/2017 à Le Pin I.             Dispositions administrative Établissement du procès-verbal avec émargement de la liste des présents et vérification des pouvoirs par un membre du Conseil d’administration et un tiers Présents : Florent Touzeau Genty, Kévin Civy, Emilie Neyers, Eric Dubourg, Yannic Buty Représentés : Adrien Poteaux (procuration à Kévin Civy), Frédéric Gérard (procuration à Emilie Neyers) Élection des scrutateur et secrétaire de séance : Eric Dubourg (scrutateur) et Yannic Buty (secrétaire) II.           Bilan de l’exercice 2017 Rapport moral annuel présenté par le président et le Conseil d’Administration : site, forum, évènements, projets non encore aboutis Nombre d’adhérents : 49 La rencontre annuelle a eu lieu à ...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 déc. 2017, 22:49

Ah bah maintenant, on a l'au à la bouche, on veut voir la lettre de Katana :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Kakita Inigin » 25 déc. 2017, 23:43

Ca commence par
Chères Voixiennes,
Ouais, je tease à mort.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Katana » 27 déc. 2017, 02:30

Voici ma lettre.
-------------------------------------------
Chères Voixiennes,
Cher Voixiens,
Et chers curieux,

L’année dernière, je vous avais fait part de l’écriture en-cours d’un recueil d’aventures indépendantes. Ce projet ambitieux s’appelle Esprit de famille. Il exploite les thématiques des esprits, des coutumes familiales et de la spiritualité dans Rokugan. Les PJ interpréteront des samouraïs pendant le renouveau de la Magistrature de Jade.

PJ comme MJ trouveront dans l’ouvrage de quoi créer leur personnage et de quoi maîtriser les aventures. Avec Esprit de famille, seul le Livre de base des Cinq Anneaux est nécessaire. L’ambiance du recueil est portée par deux nouvelles inédites, dix aventures originales et près d’une centaine de nouvelles illustrations. Pour tous les Clans et facilement adaptable pour toutes les époques, Esprit de famille a également comme possibilité d’être une seule et même campagne à travers ses 180 pages couleurs.

Actuellement, l’écriture est terminée, toutes les aventures ont au moins testées une fois et les illustrations sont en bonne voie. Si d’ailleurs vous êtes illustrateur bénévole, même en herbe, contactez-moi pour participer à ce projet ! Votre création contribuera à la qualité de l’ensemble. Vous resterez maître de votre œuvre graphique, votre nom et votre pub dans l’ours.
Je remercie les quarante personnes impliquées dans ce projet, toutes bénévoles, qui contribuent à améliorer la qualité de l’ouvrage : la Ligue Ludique à Paris et mes joueurs à Clermont pour leurs retours constructifs sur les parties-tests, les quinze dessinateurs et dessinatrices, les deux novellistes, les relecteurs comme Mike ou Nans, le maquettiste et les membres du CA.

Il reste encore la question de l’autorisation auprès de FFG France / Edge, afin qu’Esprit de famille, comme les deux autres projets en cours de la Voix de Rokugan, voient le jour sous format papier. Je fais confiance à Kévin pour ses contacts et ses relances auprès de qui de droit pour porter haut nos couleurs et notre implication active dans L5A. J’espère de tout cœur que 2018 sera l’année de nos publications après deux années où pas un seul webzine a vu le jour.

Vous pouvez nous aider en montrant votre intérêt pour nos projets à travers le beau forum de l’association. Je vous invite également vivement à consulter le reste du forum, particulièrement pendant les prochains mois. Vous y trouverez l’annonce pour les futures vacances de la Voix. Si vous ne connaissez pas, c’est très simple : la Voix loue un gîte pour 15-20 personnes et tout le monde joue à tout ce qu’on veut pendant la semaine du 15/08. Ça fait quatre ans que j’y vais et j’en suis très content.

Je vous souhaite une bonne continuation d’Assemblée Générale et au plaisir de vous retrouver prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Irazetsu » 27 déc. 2017, 17:34

Je ne sais pas si tu avais vu @Katana, mais la mauvaise nouvelle est tombée pour la licence L5R. FFG est moins ouvert que ne l'était AEG au sujet de sa licence. On attend une communication définitive à ce sujet en début d'année prochaine mais pour l'instant, nous sommes contraint de mettre les publications papier de côté.
J'espère que nos bonnes relations passées nous permettrons de négocier des choses de ce côté là.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Katana » 28 déc. 2017, 00:58

J'ai hélas vu dans le compte-rendu sur le site. Celui que Inigin m'avait envoyé en Word ne le mentionnait pas aussi clairement.

Je reste toujours autant abasourdi devant cet élitisme hypocrite. A entendre les auteurs de jdr, autre l'aspect financier, ils veulent des communautés vivantes et qu'on parle de leur jeux.

Mais quand on leur propose des projets clefs en main, sur lesquels ils n'ont RIEN à déployer, à commencer par les finances, ils jouent les superbes et la chasse gardée. Deux poids, deux mesures...

L'imaginaire est un monde de créateur. Ce n'est pas en demandant aux gens de payer qu'ils assureront la poursuite de leur création. Ca n'a donc rien d'étonnant à ce que beaucoup de créateurs créent eux-mêmes leur propre maison d'édition, éditent leurs jeux et ensuite se stoppent. Il n'y a malheureusement aucune autre alternative, alors qu'on pourrait tous profiter des forces des uns et des autres.

Bref, ça m'a complètement refroidi pour Histoires de jeter un oeil. Ca ne sert à rien de se casser la tête pour des gens inutiles...

Si seulement il y avait un équivalent de M. Bongiu chez FFG. Je suis arrivé trop tard :(

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Kakita Inigin » 28 déc. 2017, 08:40

À nuancer selon la compagnie. Nous avons la réponse de FFG, chez qui nous manquons de gens très bien introduits. De ce côté de l'Atlantique, les contacts sollicités par Kévin chez Edge et Asmodée me paraissent très ouverts et disponibles.

À mon sens c'est surtout un effet de la culture nord-américaine (où ce sont les juristes qui mènent la danse), et peut-être du changement de main récent : les choses ne sont pas forcément figées définitivement, la sortie de la 5° va générer un besoin en scénarios.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Procès-verbal de l'assemblée générale 2017 de la Voix de Rokugan

Message par Irazetsu » 28 déc. 2017, 10:17

Il est certain que la question des scénarios se posera à la sortie de la v5 en français. A ce moment là, FFG France aura peut être plus de poids pour discuter avec la maison mère aux US. Pour l'instant, il nous faut attendre une communication officielle qui devrait arriver d'ici 1 mois.
Il sera toujours temps, une fois celle-ci publiée, de chercher des alternatives (comme l'auto-impression via Lulu).
Buy less, play more !

Répondre