Concours de la Voix – Acte II

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 25 sept. 2006, 10:04

Ha au fait!

Sunda c'est un bon gros pavé, avec quelques annexes, il me manque le plan de la ville à faire scanner chez un pote de l'urbanisme aussi, mais en attendant je peux toujours filler un croquis de la carte plus grossier.

Pour Aiko, Kev, si vous voulez envoyez moi vos adresse mail je vous inscrit sur le yahoo-groupe de Sunda. Ca vous donnera l'occasion de voir ce que j'ai déjà fait.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 25 sept. 2006, 10:16

De ce que je lis le lieu semble privilégier avec un ensemble cohérent entre les scénarios.
Ceci est bon pour un supplément sur un lieu ou les auteurs travaillent en échangeant des informations sur le lieu (je vais utiliser tel PNJ, il sera dans tel état à la fin du scénario).

Hors là nous sommes dans une optique concours ou chaque auteur travaille dans son coin.

Voilà pourquoi je trouve l'Evenement plus facile à gerrer.


Exemple : Un groupe d'historien impériaux, les Shinri, arrivent dans la ville/région de votre choix, cette venue va provoquer des changements dans la vie locale durant leurs séjours.
- Mise en scéne d'une cours et intrigue pour gagner les faveurs de ces éminents personnages.
- Réglement de compte en faissant accuser les "étrangers"
- Des adversaires veulent empêcher les Shinri de continuer, baston !
ect ect.

L'avantage : chaque auteurs utilisent les lieux qu'ils veut, la consigne est simple : laisser les PNJ de la caravane (dans le cas d'une caravane) intact.

Ensuite les événements peuvent être multiple : festival, présages (météorite), ect...
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 25 sept. 2006, 10:16

Désolé de calmer les ardeurs.

Comme dit au début, imposer un cadre de jeu très précis, c'est difficile pour un recueil de concours comme ça.

Ce sera envisageable pour la 3° série (j'ai des idées et travaille dessus), mais là, il faut penser que ça ne doit pas être une usine à gaz.

Donc si je vous sonde, c'est pour connaître vos préférences. Faire une tempête de cerveau. Mais ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux! ;)
L'idée du contexte (ville) avec PNJs & Co, c'est intéressant, mais difficile à mettre en oeuvre. Or j'aimerais lancer le concours très prochainement.
Mais l'idée est notée pour les prochains. Pas d'inquiétude.

Donc je vais reprendre ce qui a été dit auparavant et faire un bilan.

Précision : j'aimerais pouvoir annoncer le concours à la mi-octobre...


JBeuh, rabat-joie...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 25 sept. 2006, 10:17

Tetsuo a écrit :De ce que je lis le lieu semble privilégier avec un ensemble cohérent entre les scénarios.
Ceci est bon pour un supplément sur un lieu ou les auteurs travaillent en échangeant des informations sur le lieu (je vais utiliser tel PNJ, il sera dans tel état à la fin du scénario).

Hors là nous sommes dans une optique concours ou chaque auteur travaille dans son coin.
Euh ouais, voilà en gros ce que je voulais dire aussi ^^

JBeuh, "Tetsuo, tu veux devenir mon porte-parole?"...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 25 sept. 2006, 10:21

ça n'empêche que je suis disposé à fournir le cas échéant Sunda. Je ne faisais que répondre aux diverses propositions.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
rahsaan
Ronin
Messages : 197
Inscription : 19 sept. 2004, 20:15
Localisation : Royaumes d'Ivoire

Message par rahsaan » 07 oct. 2006, 11:57

Ryute a écrit :super, Le nouveau concour!!!!

Moi je participerais quelque soit le thème. Confiance total aux organisateurs.

par contre pas un truc en rapport avec la story line ou un lieu connu. qq chose qui apporte du neuf (une ile non repertorié, une plaine d'altitude Licorne...)
D'accord avec toi ! :)
Vivement que ce concours soit lancé. :fete:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 13 oct. 2006, 10:18

Moi je serais plutôt pour :
libre
groupe
et à la rigueur thème (enfin ça dépent lequel, si tous les scénarios du reccueil sont basés sur disons l'honneur, ça risuqe de lasser un peu les PJS et de faire des scénarios redondants)

Voilà. ^^
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 oct. 2006, 18:00

Le thème retenu est....
roulement de tambour
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

(silence)


Les fêtes populaires!

Voilà. Plus d'informations prochainement. Merci à tous.

Les autres thèmes proposés sont, pour certaines, extrêment intéressants. Mais ils seront travaillés pour le prochain opus. Pas le temps pour l'instant.

Voilà, si vous souhaitez commencer à réfléchir...

JBeuh, qui annonce...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 oct. 2006, 19:25

Juste un point : on a décidé qu'il serait mieux que chaque auteur travaille sur une fête différente. Donc pour les futurs auteurs, si vous pouviez nous dire qu'elles sont les fêtes qui vous intéressent, on mettrait ça en ligne pour qu'il n'y ait pas de redite.

Personnellement, je pensais travailler sur la Fête des Ancêtres. ça se passerait à Ryoko Owari et il y aurait une Histoire d'Oni invoqué et de maho-tsukai avec tous pleins de méchants à la fin et... :jesors:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Message par goethe » 21 oct. 2006, 09:20

Ok, moi je suis volontaire pour le Spring Break des jeunes samurai qui viennent de passer leur gempukku :champomy:
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 21 oct. 2006, 11:59

moi j'ai pas acces a des masses de données.

on peut avoir une petite liste qq part avec une petite description?
on peut inventer une fete perso? en reprenant ou non des elements de la culture japonnaise? en inventant un truc ?

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 21 oct. 2006, 12:48

Facile ! La Voix a pensé à vous :) : allez dans la section Relais Marchand et dans ADJ Background/divers, allez télécharger le calendrier de Kendashi :ken: (:jap: à lui, c'est en bas de page) qui vous donnera tous les détails nécessaires pour commencer :lire: :ok:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 21 oct. 2006, 14:00

Très bon choix.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 21 oct. 2006, 16:05

Rien n'empêche d'inventer une fête, y a tellement de coin avec leurs fêtes peros que bon c'est vaste!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
rahsaan
Ronin
Messages : 197
Inscription : 19 sept. 2004, 20:15
Localisation : Royaumes d'Ivoire

Message par rahsaan » 22 oct. 2006, 12:56

Très bien, ça me semble un bon point de départ.

Moi je me souviens qu'il y a une fête consacrée à Onnotangu, durant laquelle nul ne doit parler pendant trois jours.
Je ne sais plus quand elle a lieu, mais je pose une option sur cette célébration ! :eien:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Verrouillé