Shinomen Mori

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2020, 18:05

Shinomen Mori

Message par Kakita REVERDY » 04 sept. 2020, 22:27

Bonjour/Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur le site je vous remercie déjà pour l'accueil.
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai commencé à masteurisé L5A il y a peu. Je vais probablement faire plusieurs scénarios one shot car je ne me sens pas de partir sur une campagne complète (gérer les intrigues et les conséquences des actes de mes PJ sur le long terme me semble compliqué pour l'instant ^^). Je vais leur faire démarrer par le championnat de Topaze (classique), puis le scénario dans l'écran du MJ 4ème édition, puis une mission de ravitaillement dans l'outremonde. Dans le livre Outremonde justement on parle de Nezumi et de leur présence également dans la forêt de Shinomen, tout comme des Nagas et autre créatures. Ainsi (j'arrive enfin au but de ce topic), j'aurais voulu savoir s'il existe un scénario qui se déroule dans la forêt de Shinomen histoire d'introduire d'autre engence de Rokugan. Y a t-il des livres qui expliquent/décrivent cette forêt qui m'intrigue au plus haut point :).

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Shinomen Mori

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2020, 11:14

Tu as des descriptions dans l'Atlas (pp214-225) et dans Emperald empire (p21, 1 colonne).
ImageImageImageImageImageImage

Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2020, 18:05

Re: Shinomen Mori

Message par Kakita REVERDY » 06 sept. 2020, 08:27

Merci pour l'info ! Je vais essayer de trouver ça 😊

Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2020, 18:05

Re: Shinomen Mori

Message par Kakita REVERDY » 06 sept. 2020, 12:05

J'ai réussi a dénicher les précieux manuscrits, du coup pour la partie géographie c'est top, merci bien. Savez-vous si un scénario existe pour de l'exploration, j'aimerais comme ça introduire une rencontre avec les Naga, Nezumi ou peut etre un kenku.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Shinomen Mori

Message par Katana » 08 sept. 2020, 10:53

J'ai écrit ce scénario. A l'époque, je n'y connaissais pas grand chose sur L5A.
Mais peut-être trouveras-tu qq idées. Ce scénario sert plus d'introduction à Shinomen Mori qu'à une exploration de la forêt.
https://www.scenariotheque.org/Document ... d_doc=8011

Tu as aussi dans Esprit de famille, le scénario 8 où je mentionne Shinomen Mori sans pour autant rentrer dans le détail. Dans ce scénario, les PJ entendront parler des mystères, de la puissance magique et des dangers de la forêt. Ce scénario peut servir d'introduction avec un avantage pour les PJ d'avoir un lieu de repli et des PNJ amis.
https://www.voixrokugan.org/download/esprit-de-famille/

A ma connaissance, il n'y a pas de scénario centré sur Shinomen Mori.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Shinomen Mori

Message par Kakita Inigin » 08 sept. 2020, 21:46

J'avais mené une séance dedans, mais je leur avais servi le pitch du Magicien d'Oz. Ne connaissant le film que de réputation, j'ai mis des indices qu'ils avaient capté tout de suite (genre ils sont emmenés là par une tornade) et ensuite guerilla entre tribus nagas.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2020, 18:05

Re: Shinomen Mori

Message par Kakita REVERDY » 09 sept. 2020, 21:01

Merci à vous, ca va me donner une bonne base pour introduire la forêt à mes joueurs !!

Kakita REVERDY
Eta
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2020, 18:05

Re: Shinomen Mori

Message par Kakita REVERDY » 11 sept. 2020, 13:22

Du coup je vais débuter par le tournoi de Topaze fourni dans le kit d'introduction mais en l'adaptant à la V4, ensuite j'irais sur la descente aux Ténebres, puis une petite mission ravitaillement dans l'OUtremonde mais gentillet histoire d'introduire tout cela et les mettre dans l'ambiance, et puis le Scénario de Katana "Billes en têtes et mains carrées". Ca devrait les occuper un moment et ça me permettra aussi par ce biais là d'introduire concrètement les combats, les connaissances liées à Rokugan, les intrigues politiques, la Maho, l'Outremonde et les quelques créatures "mythologiques" de Shinomen.

Répondre