L5r par ffg : reboot

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Taisa Mizuna
Eta
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2013, 14:12
Localisation : Toulouse

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Taisa Mizuna » 09 déc. 2017, 08:40

Taisa Mizuna a écrit : 07 déc. 2017, 11:25 Sur l'aspect combat mélée, quel sont les impactes des différentes approches ? c'est claire en terme de RolePlay mais il ne m'a pas semblé que se soit renforcé dans les règles via des bonus au TN pour la Terre par exemple ou des dés en plus a l'attaque pour le Feu ... peut être est ce géré par les Kata comme "Striking at Air" qui implique que l'attaque soit basé sur l'élément Air ...
J'ai finalement trouvé la réponse grâce aux erratas : chaque utilisation d’éléments est liée a une stance en combat (p 151) qui apporte des bonus divers ...
c'est pour cela qu'il y a pas mal d'errata car l’équilibre entre les stances est toujours délicat.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Katana » 10 déc. 2017, 01:13

Taisa Mizuna a écrit : 09 déc. 2017, 08:40 c'est pour cela qu'il y a pas mal d'errata car l’équilibre entre les stances est toujours délicat.
C'est pour cela que je n'achèterai pas cette édition. J'achète des règles qui tournent, pas des errata à concilier.

Avatar de l’utilisateur
Taisa Mizuna
Eta
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2013, 14:12
Localisation : Toulouse

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Taisa Mizuna » 10 déc. 2017, 18:10

Katana a écrit : 10 déc. 2017, 01:13
Taisa Mizuna a écrit : 09 déc. 2017, 08:40 c'est pour cela qu'il y a pas mal d'errata car l’équilibre entre les stances est toujours délicat.
C'est pour cela que je n'achèterai pas cette édition. J'achète des règles qui tournent, pas des errata à concilier.
A mais ça devrait être ok pour la version finale. c'est pour cela qu'ils font une version beta.
je trouve le procédé judicieux, plusieurs cerveaux sont toujours plus efficace qu'un seul

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Shosuro Akae » 10 déc. 2017, 20:25

Katana a écrit : 10 déc. 2017, 01:13
Taisa Mizuna a écrit : 09 déc. 2017, 08:40 c'est pour cela qu'il y a pas mal d'errata car l’équilibre entre les stances est toujours délicat.
C'est pour cela que je n'achèterai pas cette édition. J'achète des règles qui tournent, pas des errata à concilier.
En même temps des playtest à partir d'une béta, si tu ne fais pas d'errata c'est juste inutile ;) C'est le but justement de la délivrance gratos de la béta de la V5. La V5 elle n'est pas sortie hein, on fait juste tous partie d'un playtest géant sur les règles encore en développements, ajustements, etc.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Sai Oshukai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2014, 12:07
Localisation : Morangis (91)

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Sai Oshukai » 19 déc. 2017, 16:32

J'ai une question un peu bête mais les nouveaux dés sont ils déjà en vente ? Ou faut il bricoler quelque chose soit même pour tester cette beta ?
La critique de chacun procède du niveau qu'il a lui-même atteint.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Irazetsu » 19 déc. 2017, 17:19

Pour l'instant il n'y a pas de set de dés physique, juste une application officielle (payante) pour smartphone.
https://play.google.com/store/apps/deta ... DiceEngine
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
DaftFlo
Budoka
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2015, 13:34
Localisation : Paris

Re: L5r par ffg : reboot

Message par DaftFlo » 20 déc. 2017, 13:50

Je suis dans l'expectative parce que je ne connais que (peu) la 4ème édition. Je suis ouvert au changement, parce que au-delà du nouvel éditeur et de sa volonté d'imprimer sa marque, il est effectivement intéressant d'avoir une vrai mise à jour et évolution au-delà de la cosmétique qu'il y a pu avoir ne serais-ce que ces 20 dernières années ... Cela me fait penser à l'Appel de Cthulhu de Sans-Détour : j'ai quelques livres de la V6 et pleins d'autres de la V7, j'utilise l'un ou l'autre système selon mon humeur et mes envies.

Concernant le système dé dés (que je ne connais pas), j'adore celui de Star Wars : je le trouve très simple (faire une addition et une soustraction je sais faire^^) et rapide/fluide à utiliser. Le jet de dés s'utilise tel quel sans ajout de bonus ou malus divers et variés qui peuvent parfois ralentir sérieusement le rythme.
J'aime beaucoup, également, l'aspect d'accroche ou d'alimenter l'histoire selon le résultat des dés (basé sur les avantages et menaces). J'espère que FFG ira dans ce sens.
Secrétaire de la Ligue Ludique

Quelle est la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture ?
C'est le Q.I. de l’huître !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Shosuro Akae » 20 déc. 2017, 14:19

DaftFlo a écrit : 20 déc. 2017, 13:50 Je suis dans l'expectative parce que je ne connais que (peu) la 4ème édition. Je suis ouvert au changement, parce que au-delà du nouvel éditeur et de sa volonté d'imprimer sa marque, il est effectivement intéressant d'avoir une vrai mise à jour et évolution au-delà de la cosmétique qu'il y a pu avoir ne serais-ce que ces 20 dernières années ... Cela me fait penser à l'Appel de Cthulhu de Sans-Détour : j'ai quelques livres de la V6 et pleins d'autres de la V7, j'utilise l'un ou l'autre système selon mon humeur et mes envies.

Concernant le système dé dés (que je ne connais pas), j'adore celui de Star Wars : je le trouve très simple (faire une addition et une soustraction je sais faire^^) et rapide/fluide à utiliser. Le jet de dés s'utilise tel quel sans ajout de bonus ou malus divers et variés qui peuvent parfois ralentir sérieusement le rythme.
J'aime beaucoup, également, l'aspect d'accroche ou d'alimenter l'histoire selon le résultat des dés (basé sur les avantages et menaces). J'espère que FFG ira dans ce sens.
Même si le système diffère, je pense que si tu adores le système de Star Wars, tu devrais pouvoir t'y retrouver avec cette V5 de L5R.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Atuku
Eta
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2016, 08:14

FFG arrête le JDR

Message par Hida Atuku » 27 févr. 2020, 13:38

Je viens d'avoir l'info, mais apparemment, FFG a pour projet d'arrêter de produire des JDR. Ils vont sortir tout ce qui a été annoncé et puis fini!

https://www.enworld.org/threads/fantasy ... gs.670385/

C'est dommage alors qu'il avaient racheté L5R il y a peu.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: FFG arrête le JDR

Message par Kakita Inigin » 28 févr. 2020, 00:14

la version edge ici : https://www.youtube.com/watch?v=J7NPbGj ... mGKKYhOEUk

(fusion avec l'ancien sujet)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Kakita Inigin » 11 mars 2020, 12:57

Happy days.
Ah non pardon, on dit "les jours heureux reviendront", maintenant (cookie à qui trouve la référence - dans un des jeux que je mène).
https://community.fantasyflightgames.co ... rtainment/
ImageImageImageImageImageImage

The masked Ishiken
Eta
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 09:28

Re: L5r par ffg : reboot

Message par The masked Ishiken » 23 nov. 2020, 14:03

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans la région, je viens juste de me créer un compte malgré le fait que je connaisse l'association depuis bien longtemps.

Ayant été joueur à L5A il y a de nombreuses années, à la table d'Isawa Yoshimitsu ici présent (si je ne me goure pas dans le pseudo), j'en suis longtemps resté éloigné. J'y reviens aujourd'hui, en cinquième édition, et j'ai cru comprendre que la timeline a été remise à zéro.

C'est bien le cas ? Du coup, ce que je sais du clan du lièvre, de la mante ou du coup d'état n'a pas eu lieu ? Est-ce qu'on sait si ça va se produire pareil ou non ?

Quelles différences marquantes entre cette édition et, disons, la deuxième (même si nous jouions avec des règles modifiées à la Doji Satori à l'époque) ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

PS : impossible de créer un nouveau sujet sur le forum, j'ai un bug qui fait que je ne vois pas de fenêtre d'ajout de texte...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Isawa Yoshimitsu » 03 déc. 2020, 08:36

:coucou:

The masked Ishiken
Eta
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 09:28

Re: L5r par ffg : reboot

Message par The masked Ishiken » 14 déc. 2020, 23:45

Salut Ad. C'est bien mort par ici, dis-moi...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: L5r par ffg : reboot

Message par Kakita Inigin » 15 déc. 2020, 22:47

c'est qu'on est tous sur le discord en fait
ImageImageImageImageImageImage

Répondre