Chronologie du Clan de l'Araignée

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Katana
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Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Katana » 09 déc. 2016, 22:27

D'après la chronologie du wikia L5A :

Août 1167 : Daigotu Soetsu demande officiellement à l'Empereur le statut de Clan Majeur pour les Damnés sous le nom de Clan de l'Araignée. La demande est rejetée. Le Clan de l'Araignée s'installe secrètement dans Shinomen Mori.
Décembre 1170 : L'Impératrice Iweko 1er exige la purge du Clan de l'Araignée.
Août 1173 : L'Impératrice Iweko 1er accorde d'abord le statut de Clan Mineur à l'Araignée, puis le statut de Clan Majeur.
Par la suite, le wikia mentionne des dates jusqu'en 1200 pour le Clan de l'Araignée. Du coup, il y a eu une purge significative ou pas ?

Ai-je bon dans la chronologie ?
Comment le Clan de l'Araignée peut-il d'abord être purgé de Rokugan pour ensuite être accepté en Clan Majeur ?
Il y a un truc que je ne comprends pas là :what:

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? D'avance merci pour vos réponses :)

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Kakita Inigin
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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Kakita Inigin » 10 déc. 2016, 09:09

Ben négo politique. Et, plus prosaïquement, enjeu du tournoi de cartes.
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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Hisashi » 10 déc. 2016, 10:31

En résumant très grossièrement, entre 1170 et 1173, l'Empire a du affronter Kali-Ma et n'a pas pu réellement purger l'Araignée. Surtout que l'Araignée s'est battu aussi contre Kali-Ma.
Leur contribution à la victoire de l'Empire et la promesse de Daigotsu de ne plus permettre à la souillure d'être contractée accidentellement, amène Iweko a les accepter au sein de l'Empire et a en faire un Clan Majeur.

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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Okuma » 10 déc. 2016, 10:34

A noter que le jeu de cartes se termine sur le clan de l'araignée fusionnant Jigoku et Ningen-do et les samurais fidèles à l'impératrice fuyant Rokugan pour les colonies, car l'Impératrice avait prévu la trahison de Kanpeki et avait crée les Colonies pour ça.
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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Katana » 10 déc. 2016, 10:39

Merci, j'y vois un peu plus clair.
Okuma a écrit :A noter que le jeu de cartes se termine sur le clan de l'araignée fusionnant Jigoku et Ningen-do et les samurais fidèles à l'impératrice fuyant Rokugan pour les colonies, car l'Impératrice avait prévu la trahison de Kanpeki et avait crée les Colonies pour ça.
Jigoku ou l'Outremonde ? Ningen-do ou Rokugan ? Parce que, si je comprends bien il s'agit de deux Royaumes Spirituels qui fusionnent, non ?
Par la trahison de Kanpeki, tu veux dire l'annexation de Jigoku à Ningen-do ?

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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Okuma » 10 déc. 2016, 11:07

Daigotsu Kanpeki, fils de Daigotsu, invoque une armée de l'outremonde plus grande que celle de Fu-leng (sans aucune explication), trouve des sceaux qui empêche Jigoku de complètement prendre le contrôle de ningen-do (sortis de nul part) et fait fusionner Rokugan avec Jigoku. Il trahit puisqu'il prend le pouvoir dans l'Empire et son père avait menti sur le fait qu'il avait rendu la Souillure comme non-contaminante (seuls ceux qui volontairement la voulait pouvoir l'avoir) alors qu'en fait il l'avait juste rendu invisible. Ce que tous les joueurs intelligents avaient prédits depuis l'acceptation de l'araignée et que des persos dans le jeu avait régulièrement affirmé.
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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Katana » 10 déc. 2016, 12:51

En fait Kanpeki a juste fait un 49.3 :hap:
Merci pour les réponses et précisions. L'histoire semble quand même partir en vrille avec le Clan de l'Araignée. C'est dommage, l'idée du Clan Majeur de Fu Leng est tellement logique et géniale. Les pages dans les Clans Majeurs relatent bien des réflexions de Daigotsu pour faire accepter les siens dans l'Empire (p.274 à 276). Montrer les différentes tactiques employées fut excellent.

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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Visato » 10 déc. 2016, 13:12

De mémoire, le plus gros de l'histoire de 1173 à 1200 se passe dans les Colonies, d'autant plus pour le Clan de l'Araignée. Si le Clan de la Mante a fait le plus gros du sale travail de conquête, l'Araignée arrive en deuxième position, et on voit apparaître sur les carte du JCC de nouvelles forteresses bien lugubres sur des provinces biens sombres.
De plus en 1173, Daigotsu Kanpeki a 5 ans, et il lui faut attendre qu'il soit en âge (18 ans pour son cas) avant qu'il ne reprenne les rennes du clan. Jusqu'en 1186, l'Araignée est régit par le samouraï du Dragon Mirumoto Ichizo, supervisant le Conseil de l'Araignée.
Le Clan de l'Araignée, c'est aussi l'histoire de nombreuses familles (Susumu, Daigotsu, Goju, Ninube, Kokujin, Chuda, Gyushi) et de deux factions de moines (Order of the Spider & Order of Venom). Ainsi, de nombreux éléments devraient compléter cette périodes "creuse" détaillant de nouveaux points pouvant être intéressants.

Et puis... Tout le clan ne part pas tant en vrille en 1200 au sein du clan. Le code du Shourido, l'un des héritages de Daigotsu, est utilisé entre autre par la famille Susumu qui reste au service de l'Empire, tandis que l'ensemble des moines se place également contre leur propre clan. Par ailleurs, les projets des familles Goju et Ninube, autrement dit du Dragon de l'Ombre, n'ont pas encore été précisés.

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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Okuma » 11 déc. 2016, 09:37

Visato a écrit :De mémoire, le plus gros de l'histoire de 1173 à 1200 se passe dans les Colonies, d'autant plus pour le Clan de l'Araignée. Si le Clan de la Mante a fait le plus gros du sale travail de conquête, l'Araignée arrive en deuxième position, et on voit apparaître sur les carte du JCC de nouvelles forteresses bien lugubres sur des provinces biens sombres.
De plus en 1173, Daigotsu Kanpeki a 5 ans, et il lui faut attendre qu'il soit en âge (18 ans pour son cas) avant qu'il ne reprenne les rennes du clan. Jusqu'en 1186, l'Araignée est régit par le samouraï du Dragon Mirumoto Ichizo, supervisant le Conseil de l'Araignée.
Le Clan de l'Araignée, c'est aussi l'histoire de nombreuses familles (Susumu, Daigotsu, Goju, Ninube, Kokujin, Chuda, Gyushi) et de deux factions de moines (Order of the Spider & Order of Venom). Ainsi, de nombreux éléments devraient compléter cette périodes "creuse" détaillant de nouveaux points pouvant être intéressants.

Et puis... Tout le clan ne part pas tant en vrille en 1200 au sein du clan. Le code du Shourido, l'un des héritages de Daigotsu, est utilisé entre autre par la famille Susumu qui reste au service de l'Empire, tandis que l'ensemble des moines se place également contre leur propre clan. Par ailleurs, les projets des familles Goju et Ninube, autrement dit du Dragon de l'Ombre, n'ont pas encore été précisés.
Daigotsu scelle le dragon de l'ombre et prend le contrôle de ces deux familles, hein. Le concept du clan de l'araignée part en vrille au moment où le clan décide de s'intégrer dans la société au lieu de rester un clan d'infiltrateurs dont le job est de détruire l'Empire de l'intérieur. Toutes leurs storylines sont tirés par les cheveux, stupides et font du fan service (Michio qui tue une fortune, Daigotsu qui prend le contrôle de Jigoku...). Pourraient-on arrêter de parler d'une des causes majeurs de la mort du jeu et enterrer cette bêtise ?
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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Kakita Inigin » 11 déc. 2016, 13:24

Ma solution : mener avant le coup d'état
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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Visato » 12 déc. 2016, 01:32

Je me dois tout de même de défendre certaines possibilités de jeu de la dernière dynastie. Non pas défendre la storyline, mais l'univers qui s'est enrichi d'informations et de nouvelles personnalités. Dans une table de jdr réunissant plusieurs fans de L5R pouvant mener, le mieux est quand même de se répartir les époques. Pour ma part, je vous le donne dans le mille, j'ai dû explorer pas mal de campagnes à l'Ere Iweko, dont une grandeur nature à 25 joueurs. Un dur challenge, car outre le fait qu'il faille se renouveler avec de la nouvelle story line et des éditions de cartes au compte-gouttes, il est quasiment impératif de faire des uchronies. L'important, c'est de toujours trouver des éléments d'intrigues pouvant s'écarter du gros spoil concernant l’Araignée. Voici quelques exemples :
Destructeurs : il y a clairement une team de PJ autours de Kitsune Narako, l'un des principaux fils rouges. Après quoi les portes sont ouvertes à toutes les intrigues, de la prétendante au trône Otomo Hoketuhime à l'épisode de Fu Leng en passant par Shosuro Jimen.
Seconde Cité : scénarii avec départs mystérieux et des finals no brain contre P'An Ku / Fudo / Sombre Naga, trésors gaijin possibles (ça va une campagne, pas plus). Mais surtout, les excentricités de la Gouverneur devraient déstabiliser les habitués des anciennes dynasties. C'est une porte créative ouverte à toutes les fantaisies (la Cour de l’Été avec un bon nombre de disgracies, ça ne vous tente pas ?).
Rivalité des fils d'Iweko : Traditionalisme ou Progressisme ? Droite ou Gauche, les bases de la politique. Si tout ça se termine VS Jigoku, il se passe bien d'autres choses majeures, pas exclusivement réservées à l'Araignée et à la Mante, entres autres :
Spoiler :
Division de la Licorne ! Disparition du Dragon ! La course au cœur de la Princesse (inutile de se cacher que ça peut plaire à des joueurs) ! Alliance Grue-Scorpion-Crabe ultime ! Nouveau Coup d'Etat du Scorpion ! Repli en dehors de Rokugan ! Doji Domotaï qui doit halluciner avec le sort de ses deux enfants et le retour du poivre gaijin ! La montée en puissance du kolat omniprésent, caché, pas encore officialisé !
Voilà, il faut prendre les événements avec des points d'exclamation, en se disant que ça peut être cool. Et si le Clan ne l'Araignée ne convient pas, pas de soucis : vous placez Shibatsu en étroites relations avec les Otomo qui, en cas d'échec à la course au trône, feront éclater l'Empire avec le plus grand soin de leur art. Sans Outremonde ni souillure, vous pourrez également changer d'ennemi subitement avec le Kolat, parce que c'est clairement fait pour :)

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Re: Chronologie du Clan de l'Araignée

Message par Okuma » 12 déc. 2016, 09:26

Oui, il y à de bonnes idées dans la storyline tant que tu ignores le clan de l'araignée. Ma dernière campagne se passe durant la fin de l'âge de l'exploration (quand les Rokuganni s'installent dans les colonies) et est basée sur la campagne 2nd city. J'ai remplacé tous les araignée qui n'étaient pas des méchants dans la campagne par des Ivinda qui essayaient de s'intégrer et ça a très bien marché.
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