Way of tthe Land (Shadowlands)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Way of tthe Land (Shadowlands)

Message par Mirumoto_Subaru » 14 sept. 2015, 13:38

Bonjour

Est-ce que d'après vous je pourrais autoriser à un joueur de prendre l'avantage Way of the Land (Shadowlands) ? La personne joue une éclaireuse Hiruma.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Way of tthe Land (Shadowlands)

Message par Irazetsu » 14 sept. 2015, 13:52

ça me parait compliqué dans le sens ou l'Outremonde est censé être un endroit en perpétuel changement, du point de vue géographique difficile de dire si ce marais sera là la semaine prochaine ou si cette rivière ne sera pas asséchée dans 2 mois.
Autorise plutôt ton PJ à prendre connaissance Outremonde à 3-4 pour être calé dans le domaine;
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Way of tthe Land (Shadowlands)

Message par Mirumoto_Subaru » 14 sept. 2015, 13:52

Ca me semble mieux en effet.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Way of tthe Land (Shadowlands)

Message par Hisashi » 14 sept. 2015, 20:34

Si tu joues en V4, la technique rang 1 des Scouts Hiruma précise qu'ils savent toujours la direction de l'Empire et la distance de celui-ci quand ils sont dans l'Outremonde, ce qui revient peu ou prou à Way of the Land.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Way of tthe Land (Shadowlands)

Message par Katana » 14 sept. 2015, 21:59

Je refuserai également avec une raison supplémentaire à invoquer. Ce que demande ton PJ est exactement une partie de la Technique de Rang 1 des Eclaireurs Hiruma (Chroniques Impériales, p. 147). Pour moi, un Avantage ne peut suppléer une Technique d'Ecole, même si ça reste très crédible avec son perso.

L'Ecole des Eclaireurs Hiruma est jouable mais sans plus. Le Bushi Hiruma est un peu mieux (même s'il pêche par ses redites de Techniques : Rang 2 et 3. Je n'ai d'ailleurs jamais compris le nom des Techniques du Bushi Hiruma. On dirait un druide :fou: )

Edit : Argh, le temps que je réponde, je me suis fait doubler :) Mais au moins, on est deux à te dire la même chose :)

Répondre