[Question] 4ème édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Faelene
Eta
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2015, 09:05

[Question] 4ème édition

Message par Faelene » 11 févr. 2015, 21:14

Bonjour,

J'ai joué et fait fait joué à la 1ère édition et la 3ème édition. Je suis un vieux rôliste qui à l'habitude des livres de règles mais là... je tombe sur une phrase de la 4ème édition qui me scotch !
J'aimerais votre éclairage !

Livre de base, page 86 Dommages Augmentés :
"De multiples Augmentations peuvent être déclarées pour gagner des bonus de dommages supplémentaires, mais toutes les Augmentations déclarées pendant un Round ne comptent que comme un unique effet au regard des règles qui diminuent le nombre d'Augmentations requises sur un jet de dés."

Parce que là, elle me sèche cette phrase... Désolé si quelqu'un à déjà expliquer mais j'ai pas trouvé sur le forum.

Avatar du membre
Hisashi
Budoka
Messages : 81
Enregistré le : 30 sept. 2009, 11:40

Re: [Question] 4ème édition

Message par Hisashi » 11 févr. 2015, 22:12

Ce n'est pas vraiment plus clair en VO, ce qui ne répond pas à ta question :p:

Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à comprendre cette phrase.

Je suppose que cela signifie que si tu as besoin d'une Augmentation de moins pour faire des Dommages Augmentés, tu obtiens quand même le +1g0 aux dommages (ce qui paraît plutôt logique). Par exemple, si tu as besoin de 3 Augmentations pour avoir les effets de 4 Augmentations aux Dommages Augmentés, tu reçois bien +4g0.

Il faudrait voir s'il existe des techniques ou des effets qui permettent d'avoir des Augmentations réduites sur les Dommages Augmentés.

Désolé de ne pas pouvoir t'être d'une plus grande aide.

Avatar du membre
Pretre
Moine
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: [Question] 4ème édition

Message par Pretre » 11 févr. 2015, 23:20

En gros ce que je comprend, c'est que chaque augmentation prise est indépendante des autres. Ce qui veut dire que si une capacité à pour effet d'empêcher ou de réduire des augmentations, il faut considérer ces dernières comme indépendantes et non pas comme un tout.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar du membre
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Enregistré le : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Question] 4ème édition

Message par Okuma » 12 févr. 2015, 09:40

Pretre a écrit :En gros ce que je comprend, c'est que chaque augmentation prise est indépendante des autres. Ce qui veut dire que si une capacité à pour effet d'empêcher ou de réduire des augmentations, il faut considérer ces dernières comme indépendantes et non pas comme un tout.
C'est ça.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar du membre
Hisashi
Budoka
Messages : 81
Enregistré le : 30 sept. 2009, 11:40

Re: [Question] 4ème édition

Message par Hisashi » 12 févr. 2015, 23:34

Merci pour l'éclaircissement. :jap:

Avatar du membre
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Enregistré le : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Question] 4ème édition

Message par Shosuro Akae » 13 févr. 2015, 15:51

c'est ça et ça permet je crois de pouvoir dépassé du coup le max d'aug limité par le Vide non? (en tous les cas je l'ai toujours fait jouer ainsi). En gros si t'as une aug gratuite, que l'effet est a 4 mais que tu n'as que trois en Vide, tu peux quand même le faire (les 3 max dues au vide + l'aug gratuite). C'est bien ça?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar du membre
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Enregistré le : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Question] 4ème édition

Message par Hiruma Inoe » 14 févr. 2015, 01:00

pour moi, c'est bien ça :)

Avatar du membre
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Enregistré le : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Question] 4ème édition

Message par Okuma » 14 févr. 2015, 09:58

c'est bien ça dans les règles officielles.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Faelene
Eta
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2015, 09:05

Re: [Question] 4ème édition

Message par Faelene » 15 févr. 2015, 12:39

Arigato gozaimasu !

Répondre