System D20

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

System D20

Message par delta07 » 22 janv. 2015, 15:55

Bonjour à tous.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec le system d20, et je me demandais ce qu'il y avait dedans.

Du coup, on passe a un system DD classique ? (force endu dex etc..?), avec des compétences ?

J'hésite à acheter certains bouquin, juste pour le fun, mais j'aimerai savoir leur contenues avant :)

Arigato :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: System D20

Message par Shosuro Akae » 22 janv. 2015, 16:08

Franchement j'ai testé une fois il y a pas mal de temps et au final si on oublie le décorum des anneaux, etc. ça tourne bien, L5a étant par nature un jeu à Classes et Niveau au final il est pas trop mal. Bon clairement je préfère 100 fois le système original en roll&keep.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: System D20

Message par Pénombre » 22 janv. 2015, 18:41

C'est la déclinaison D&D3 du supplément Oriental Adventures, plus les additifs des Secrets Of et des Way of ninja/samurai/shugenja/thief.

caracs, compétences, dons... chaque clan ayant des dons réservés en plus de ceux accessibles à tout le monde. La plupart des techniques d'école sont en fait des dons qu'on achète par rapport à sa classe de perso/son clan.

Beaucoup plus d'objets magiques que dans la version D10, aussi.

les bouquins de l'époque (à part Oriental Adventures lui-même) sont des hybrides D20/D10.

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: System D20

Message par delta07 » 28 janv. 2015, 10:45

Merci de vos réponses. Je pense que je vais essayer, de trouver le livre de base.
L ídée à l'air sympa, mais je ne vois pas trop comment sont transposés les techniques, et les spécificités de chaque clans.

Le d20 sys l5a n'a pas l'air d'avoir beaucoup marché...
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: System D20

Message par Irazetsu » 28 janv. 2015, 10:59

Non, commercialement ce fut un flop marketing en France, mais je pense que ça a bien marché aux US.
Buy less, play more !

Répondre