[règle] Réduction pour les structures ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

[règle] Réduction pour les structures ?

Message par Mirumoto Hijiko » 14 janv. 2015, 00:33

J'ai trouvé une note étrange dans le Livre de la Terre (Book of Earth). Pour la Voie Alternative d'Akodo Siege Strategist, il est écrit :

Any structures on the opposing side suffer a 50% penalty to their Reduction, due to your superior understanding of their weaknesses (this penalty is applied after any defending bonuses to their Reduction).

Avez-vous déjà entendu parler de cette réduction pour les structures ? Y a t-il quelque part une règle pour gérer la solidité des bâtiments ? Je n'ai pas trouvé de référence ailleurs. :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 janv. 2015, 12:04

Regarde dans les règles de batailles et de siège, je me demande si ce n'est pas un bonus de couverture qui réduit les dommages ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Togashi Hikuchi » 15 janv. 2015, 17:30

Dans le livre Les Clans Majeurs, section "l'Art du siège" p.30 et 31, il y a une table donnant des niveaux de Blessure et de Réduction pour quelques bâtiments classiques, ainsi que les engins de siège capables de les endommager. Dans ce même livre, la Voie de l'Ingénieur Kaiu (p.38-39) permet d'ailleurs d'améliorer la structure de bâtiments (mais je préfère de loin la version de l'Ingénieur Kaiu de Katana).
Avec cette nouvelle Voie du "Livre de la Terre", les batailles vont-elles enfin devenir de plus en plus intéressantes ? ^^
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Katana » 16 janv. 2015, 12:39

Points de structure des bâtiments : Clans Majeurs, chapitre du Crabe.

En fonction de la grosseur des bâtiments, le bâtiment possède un nombre de point de structure (équivalent aux points de vie pour un PJ) et une Réduction aux Dégâts. Cette règle avancée est très simple à utiliser et oriente d'emblée les choix de table, de PJ et de Voie Alternative. Une excellente manière de faire une guerre de siège et de masse dans L5A.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Mirumoto Hijiko » 16 janv. 2015, 19:50

C'est nickel, merci ! :)

Il faut juste que je combine ça avec les règles de combat de masse avancées d'Emerald Empire.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Irazetsu » 19 janv. 2015, 09:20

Si t'as besoin qu'on potasse des règles avant la prochaine partie, n'hésites pas à le dire Hijiko :-)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Mirumoto Hijiko » 04 févr. 2015, 14:07

Tiens, je n'ai pas reçu d'alerte :hmm:

Iraz', pour l(es) prochaine(s) parties, penses un peu moins aux règles et un peu plus à la tactique et à la stratégie ;)
Préparer un discours enflammé à l'attention de ses troupes / adversaires peut être utile aussi.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Hida Koan » 04 févr. 2015, 15:37

J'ai pas besoin de discours moi je veux juste buter du Scorpion...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Irazetsu » 04 févr. 2015, 16:08

PArce que la stratégie de base "on fonce dans le tas" ne passera pas la prochaine fois ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Mirumoto Hijiko » 08 févr. 2015, 23:19

Décidément, l'alerte ne fonctionne vraiment pas :(

Koan, je te conseille de faire Shintao dans ta tête. J'ai été jusque là plutôt gentil, mais plus on s'approche de la conclusion et plus les PJ (tous les PJ !) risquent leurs vies et leur honneur. C'est une fin de campagne et elle sera brutale.
:jap:

Irazetsu : non cette stratégie ne marche pas plus d'une fois :lol:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Hida Koan » 09 févr. 2015, 00:40

T'es comme keV toi. Fin de campagne surprise. Après plus de 12 ans de jeu, j'aurais appréciée être prévenue.

Et bien ma remarque est d'autant plus valide. Qui te dit que je n'ai pas juste envie de buter du Scorpion? Qui te dit aussi que je ne pense pas que je pourrais sûrement en buter plus en faisant des trucs intelligents? Pas besoin d'etre condescendant. Et si tu veux que je fasse exactement ce que tu veux toi, file moi le scenar et les directives, tu auras la fin que tu merites.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [règle] Réduction pour les structures ?

Message par Mirumoto Hijiko » 09 févr. 2015, 14:18

Désolé, je ne cherchai pas à être condescendant. Toutes mes excuses puisque ça a été involontairement le cas :jap:

Je cherche juste à vous faire soupeser le poids de vos actions puisque, contrairement à la storyline officielle, les PNJ ne seront pas toujours là pour sauver la mise. C'est bien à vous, PJ de tous bords, de contruire l'avenir de votre Rokugan.

Sinon, je ne pense pas que ce soit tellement une surprise que ça (ou pouvait s'en douter !). L'événement qui vous frappe de plein fouet est si terrible que l'on pourra parler tout du moins d'une fin d'arc à sa conclusion.

La suite, ça dépendra des envies de chacun :)

D'ici là, profitez de vos vacances Koan & Irazetsu :coucou:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre