Bon, petit retour sur la bataille du scénario du clan du Lion.
Déjà clairement, je ne m'étais pas assez préparé pour la bataille ( connaissant assez peu les bataille rangées l5a).
L'armée en face comptait 5000 hommes et l'armée lion 3500 (résultat des actions des PJs). Par tranche de 500 homme en plus ou en moins, ils préconisent de retirer/ajouter un rang d'art de la guerre pour les jets des PJs et de résolution de la bataille.
Mes PJs : Un Hiruma, un Togashi, un Moto, un Isawa et un Kakita.
Les trois premiers ont voulu être en première ligne évidement et les deux derniers en engagé.
Clairement, les dommages sont monstrueux. Même avec 3 en terre, j'ai du très largement modifier mes jets de dommages pour sauver mes PJs. Mon Kakita champion de Topaze a pris au premier tour 4 jets de dommages...il na pas fait grand chose pendant le reste de la bataille. J'ai du faire intervenir des Shugenja et du soin pour les sauver au moins deux fois chacun de blessures mortels (mon but n'était évidemment pas de les tuer :/)
Donc soit les batailles sont justes meurtrières, soit la table est vraiment trop bourrine.
De plus, avec des perso "moyen", sans art de la guerre, les jets sont relativement mauvais, et ils prennent vite chère, sans forcement avoir d'opportunité ou de duel.
Bref, comme d'hab, j'ai du adapter à mort en cours de route pour que mes joueurs survivent et s'amuse :p
En v1, ça devait vraiment être un carnage...
Je sais que l5a faut vraiment faire attention à ce qu'on fait pour pas mourir, mais des fois...c'est vraiment tendu.
Cependant, ils viennent tous de passer rang2, et je sens que ça va aller un peu mieux, surtout qu'ils viennent d'arriver à Sunda Mizu Mura