(4 Edition)(Règles) Bushi Magistrat ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

(4 Edition)(Règles) Bushi Magistrat ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 21 nov. 2014, 15:09

Salutations,

Je cherche à savoir si une école Kitsuki a subsisté dans une version bushi en 4ème édition comme celle existante précédemment en première et en troisième édition :
Spoiler :
Techniques
Rank 1: Learn the Enemy
The investigator is taught two things: the actions of the dishonorable are eventually their own undoing, and that those same actions can also be the undoing of the unwary. Students of the Investigator school study their
opponents, and fight when they must. You gain a bonus to all of your attack rolls and your TN to be Hit equal to your Perception. If your opponent attacks you and misses, you gain an additional bonus to your next attack roll against that opponent equal to your Perception.
Rank 2: Know the Enemy
As the investigator grows in his knowledge of the world, he becomes more able to notice tiny details and exploit them to his advantage. You gain a Free Raise on all Perception and Awareness rolls. In addition, if you attack an opponent who has made an attack against you earlier in the same round, you gain a Free Raise on that roll. This bonus stacks with the bonus given by the Rank One Technique.
Rank 3: Halt the Enemy
One of the trademarks of this neophyte school is the patience of the investigator, who defends calmly as his opponents struggle to touch him. When you are in the Full Defense posture, opponents attempting to strike you drop all dice lower than your Perception rank. During an iaijutsu duel, you may focus an additional number of times equal to your Awareness.
Rank 4: Defy the Enemy
The Kitsuki know they will never rid the Empire of injustice by sheer numbers. They must be smarter and quicker than their adversaries, trusting in the strength of honor to carry them. At the start of each round, you may make an opposed Perception check against a single opponent. If you win the roll, you gain an additional attack this round against that opponent; the additional attack is made against a TN of 5 + the opponent’s armor bonus. You gain a bonus to all your attack rolls and your TN to be Hit equal to double your Perception. This overrides the bonus given by the Rank One Technique.
Rank 5: Master the Enemy
When the investigator reaches the pinnacle of his school, he realizes that the weak-willed and honorless cannot oppose him. At the start of a combat round, you may choose to spend a Void Point and make an opposed Perception roll against an opponent. If you win the roll, your opponent’s TN is reduced to 5 plus his armor bonus for the rest of the round. He may not be in the Full Attack or Full Defense posture for this round. He may not make any movement except to run away. You may use this ability in a duel only against a criminal or character of 0 or 1 Personal Honor. If used in a duel, the opponent's TN is reduced to 5 plus his armor bonus, and his TN may not be raised through Focusing.
Elle est peut être dans Book of water que je n'ai pas eu le loisir de consulter ?
Même question pour le rang d'école "Justicar" qui existait précédemment ?

Merci.
Dernière modification par Kitsuki Jitsuma le 08 déc. 2014, 15:35, modifié 1 fois.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kakita Ryoichi » 21 nov. 2014, 17:07

A priori, non : http://lasthaiku.wikidot.com/scdragon#toc0

Et le Justicar reste une voie alternative.
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 nov. 2014, 22:42

En lisant les règles de Iaijutsu, je me rends compte que le rang 3 précédemment évoqué doit être adapté, comme vous le rendriez compatible avec la 4ème édition :
Spoiler :
Rank 3: Halt the Enemy
One of the trademarks of this neophyte school is the patience of the investigator, who defends calmly as his opponents struggle to touch him. When you are in the Full Defense posture, opponents attempting to strike you drop all dice lower than your Perception rank. During an iaijutsu duel, you may focus an additional number of times equal to your Awareness.
Merci de votre aide.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Katana » 04 déc. 2014, 22:46

L'adaptation de ton Rang 3 = Justiciar Kitsuki (Imperial Histories, p. 149).

Dans tous les livres publiés à ce jour, je n'ai rien comme étant l'école de bushi que tu décris. Je ne sais pas si les auteurs la republieront en la mettant à jour mais en tous cas, quand tu lis l'Enquêteur Kitsuki (surtout le Rang 1), il y a des résidus de ton école de bushi. De même pour la voie alternative du Justiciar Kitsuki. Peut-être finalement que ton école de bushi a été absorbé dans ces deux aspects techniques. L'Enquêteur Kitsuki est quand même le seul Courtisan à porter le daisho et à avoir Kenjutsu !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kakita Ryoichi » 04 déc. 2014, 22:53

Katana a écrit :L'Enquêteur Kitsuki est quand même le seul Courtisan à porter le daisho
Ils ont pas de katana de base en v4 :/
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Katana » 05 déc. 2014, 12:41

Ca fait partie des légères incohérences.
Suffit d'en rajouter un dans l'équipement de base. Remplace le couteau (qui s'utilise avec la Compétence Couteau, pas Kenjutsu) pour un kartana.

Dans les autres légères incohérences il y a par exemple le Maître du Savoir Asako qu n'a pas la compétence Calligraphie alors qu'il a le nécessaire de Calligraphie parce que c'est un scribe ou comme le bushi Shiba qui n'a pas la compétence Arme d'hast pour se servir de son naginata, dont on nous dit que c'est une des armes de prédilecton du Phénix (qui fait en plus partie des trois armes avec le mot-clef Samouraï).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kakita Ryoichi » 05 déc. 2014, 19:36

Oh bah, c'est une école de courtisans, donc ça me choque pas. Perso, mon joueur a eu la "chance" et le talent d'être champion de topaze alors il a eu droit à son katana :)
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 08 déc. 2014, 12:05

Ah mais qu'il y ait une école de courtisan, ca ne me pose pas de soucis, c'est même cohérent avec une des missions de la famille Kitsuki...
Mais les Kitsuki ils sont quand même bien plus connus pour leurs Magistrats... :chepa:

Edit : je viens de lire l'école des Magistrats Doji, c'est triste de voir ce qu'ils en ont fait.
Du coup je vais aller voir les magistrats chez les Mantes pour voir.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Irazetsu » 08 déc. 2014, 12:14

La magistrat Mante risque de te décevoir tout autant, sinon plus.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Katana » 08 déc. 2014, 12:32

Kitsuki Jitsuma a écrit :Je viens de lire l'école des Magistrats Doji, c'est triste de voir ce qu'ils en ont fait.
Pour ça que je l'ai refait : http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... 0j#p371901

Il est où le Magistrat Mante svp ?

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 08 déc. 2014, 13:56

C'est le chasseur de prime et il est plutôt fort...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Irazetsu » 08 déc. 2014, 15:11

Je trouve ça dommage de limiter le magistrat à un chasseur de primes, même si les bonus sont cools.
D'un autre côté l'école pour en faire des Sherlocks était déjà prise par les dragons, donc fallait choisir une autre spécialité :)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 08 déc. 2014, 15:35

Irazetsu a écrit :Je trouve ça dommage de limiter le magistrat à un chasseur de primes, même si les bonus sont cools.
D'un autre côté l'école pour en faire des Sherlocks était déjà prise par les dragons, donc fallait choisir une autre spécialité :)
Oui enfin en l'état l'école Kitsuki est surtout une école de courtisan qui fait que c'est un peu compliqué de leur mentir...

Pour faire synthétique :
Le Tsuruchi piste le coupable
Le Soshi lui fait peur (ils sont basés sur l'intimidation)
Le Doji attrape sans blesser
Le Kitsuki dit s'il ment.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Kitsuki ?

Message par Katana » 08 déc. 2014, 17:22

Kitsuki Jitsuma a écrit :C'est le chasseur de prime et il est plutôt fort...
Aaaaah ok. Elle fait partie de ma liste des écoles à remanier... Dans l'ensemble, je la trouve chouette mais peu jouable
Kitsuki Jitsuma a écrit : Pour faire synthétique :
Le Tsuruchi piste le coupable
Le Soshi lui fait peur (ils sont basés sur l'intimidation)
Le Doji attrape sans blesser
Le Kitsuki dit s'il ment.
J'apprécie cette vision synthétique. C'est très clair dans le rôle de chacune des écoles.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: (4 Edition)(Règles) Bushi Magistrat ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 09 déc. 2014, 13:36

Oui sauf que normalement un Magistrat doit faire tout ca.
Je ne me suis pas penché sur les compétences disponibles mais c'est vrais que les écoles de magistrat sans "loi" c'est bizarre.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre