[Mini concours 4] Pièce graphique voixienne FINI

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[Mini concours 4] Pièce graphique voixienne FINI

Message par Hida Koan » 25 juin 2014, 22:14

La Voix (asso) fête ses 10 ans avec des minis concours et de nombreux lots à gagner (explications détaillées ici : http://forum.voixrokugan.org/viewtopic.php?f=10&t=9152 )

Le quatrième concours mis en place est un concours de pièces graphiques***.

Il sera clos le mardi 8 juillet à 20h00.

Le thème est : La Voix de Rokugan.

Qu'est ce que ça vous inspire ?

Le site, le forum, l'association, les membres, les rencontres, les vacances voixiennes, les recueils, les webzines, etc.

Faîtes nous une pièce graphique et racontez nous pourquoi vous avez choisi de réaliser ça (quelques mots ou lignes pas plus). On doit comprendre pourquoi vous aimez la Voix, pourquoi vous êtes venu, ce que ça vous a apporté, un topic qui vous a marqué, une engueulade ;), un nouvel ami, un dérivé du logo... Bref laissez vous inspirer.

*** pièce graphique : un truc visuel : un dessin, une peinture, une photo, un collage, un scribouilli, une bd, n'importe quoi ! mais attention, justifié par votre petite anecdote :koan:

Vous pouvez le mettre en fichier joint avec l'option en bas de post ou en image (à héberger quelque part sur le net)

Précision : je vous prends mon cas comme exemple... Je pourrais faire une compo qui concerne Iraz, on est mariés quand même, je l'ai rencontré ici ; une photo de mes vacances avec Akae-kun et Iezan-chan; un dessin où on voit Koan assassiner Inigin (en souvenir du bon vieux temps); une petite maison accueillante en montage photo, parce que la Voix c'est un peu comme chez moi; une infinité de chose en ce qui me concerne!
Bref si on y pense un instant c'est pas si compliqué ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Irazetsu » 26 juin 2014, 14:35

Ma modeste participation à ce concours. J'espère que ça en inspirera certains.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce que m'inspire la Voix de Rokugan :
La Voix ça représente pas mal de choses pour moi. Mais je crois que le plus symbolique, c'est la rencontre avec ma femme, celle qui se cache derrière Hida Koan. Grâce à elle, et via l'association, j'ai fait des choses que je n'aurais pas cru possible au départ. Entre les travaux sur le site, les concours, la coupe de France, les rencontres annuelles, les recueils et Sunda Mizu Mura, j'ai participé à plein de projets hyper cools, et c'est en partie à Emilie que je le dois (parce qu'elle a su me motiver quand il le fallait ... qui a dit forcer ?).
La Voix, pour moi, c'est cette Muraille que nous avons bâti tous ensemble, c'est cette unité symbole de notre rassemblement sur internet, voir même au delà de la frontière virtuelle. Enfin c'est cette envie d'avancer toujours un peu plus loin dans la joie et la bonne humeur, et d'emporter l'Empire d'Emeraude avec nous, quelques années encore.
Dernière modification par Irazetsu le 26 juin 2014, 14:58, modifié 2 fois.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 26 juin 2014, 14:40

Et le rapport avec le thème ? :p
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Irazetsu » 26 juin 2014, 14:42

Ah oui, j'ajoute le petit texte.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Shosuro Akae » 26 juin 2014, 14:43

je vois strictement rien c'est normal? Y a juste marqué :

"Image
Imgage
Image, etc."

EDIT : ha bin c'est bon ^^
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 26 juin 2014, 15:01

Mouais... Ça sent la justification a posteriori ça ;)

Je t'aime quand même :love:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 26 juin 2014, 20:47

Explication : cette année ce sera la neuvième rencontre annuelle de la Voix. Je n'en ai pas manqué une seule et c'est toujours génial. On part toujours la même semaine... Et dans cette fameuse semaine y'a la nuit des étoiles... Et bien en huit ans qu'on regarde tous ou presque le ciel la bonne nuit, que tout le monde voit dix etoiles filantes à la minute tandis que moi j'en vois...ZÉRO!!!! ZÉRO PUT***!!! Pas une seule en huit ans :cry:

EDIT : mieux comme ça pour l'image
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 27 juin 2014, 07:47

bon j'ai rapetissé l'image c'est mieux ^^
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 27 juin 2014, 13:55

Vous avez la trouille de perdre face à mon oeuvre... c'est pour ça que vous ne participez pas :arme:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Nelim » 28 juin 2014, 11:26

Image
Anecdote : Cette image contient pleins de choses.

Déjà, le sticker de la Voix de Rokugan. Mon premier contact avec a été lorsque j'ai cherché à organiser un GN L5R après celui que j'avais vécu dans le sud et où j'avais fait connaissance avec Hida Matsuura (qui m'offrit du "saké"). Ensuite, j'ai rencontré Mirumoto Hijiko (du fait de la participation de la Voix de Rokugan aux RRX), et par recoupement avec Matsuura (une longue histoire), j'ai trouvé mon mari.

Ensuite, il y a le sticker du mariage de Hida Koan et Irazetsu. Oui, parce qu'après avoir rencontré le trésorier de l'époque, j'ai rencontré la présidente de l'époque. Et finalement, après une autre longue histoire, j'ai pu assister à son mariage et je remercie les fortunes d'avoir eu l'occasion de rencontrer quelqu'un d'aussi extra (Iraz' aussi, bien évidemment) et qu'on soit encore en contact, parce que c'était pas gagné (merci Benten -__-).

Ensuite, il y a mon frigo. Parce que c'est mon frigo à moi (oui, tout le monde s'en fiche ^^").

Et finalement, il y a le flou de la photo, qui est made in mon fils qui mange mon téléphone. Mon fils est aussi le fils de Mirumoto Hijiko, un produit made in Voix de Rokugan finalement ... parce que si on y regarde bien, si je n'avais pas rencontré Hida Matsuura qui m'offrit du "saké" ou si je n'avais pas rencontré Mirumoto Hijiko aux RRX, ou si je ne m'étais pas accrochée avec Hida Koan ... ben mon fils ne serait probablement pas là aujourd'hui :)

Alors juste un grand MERCI à la Voix de Rokugan ^^ (et à mon frigo, qui n'a rien demandé dans l'affaire)

Pour conclure : "on a toujours besoin d'une Voix de Rokugan chez soi"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Kakita Inigin » 28 juin 2014, 13:27

Vous êtes flippants les gens... Je vais donc voter pour l'image d'Irazetsu, qui est géniale, (et drôle) et qui en plus est un principe shinseiste a elle seule ans compter qu'elle est modeste : elle n'est pas parfaite (moi je le serais attendue à ce qu'ils pissent côté Sud du mur).

Enfin je vais essayer de trouver quelque chose de fun et mignon et sincère a dire mais ça va être de la bouse de vache comparée aux trois premières donc je dirais juste... Kampai ! :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 30 juin 2014, 07:40

Vous allez me dire que tous les autres vous n'avez aucun souvenir de la Voix sur les dix dernière années (et plus encore d'ailleurs - puisque ce ne sont que les 10 ans de l'asso !)

Merci Nelim-chan :x et en plus histoire de continuer de faire pleurer dans les chaumières, t'as oublié de préciser que j'étais la marraine de ton fils et que tu seras la marraine du mien :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 02 juil. 2014, 22:51

Bon ce dont je parlais sur Facebook (une pièce graphique en cours d'élaboration blablabla c'était fatalement pas celle-là... celle là est élaborée toute seule :p) mais j'ai plein de trucs avec la Voix moi (dans ma tête dérangée :p)
Explication : oui j'ai même pas retouché la photo... mais je voulais en mettre une quand même ;) J'ai fait plein de belles rencontres sur la Voix (mon mari, père de mon fils, c'est dire hein...) mais je me suis fait deux amis plus rapidement que les autres. Alors "plus rapidement" c'est sans compter les centaines d'heures au téléphone... mais par contre à la première rencontre je suis tombée en amour on dit c'est ça? et j'ai pleuré, pleuré quand il a fallu partir, alors que je ne les avais vu que trois jours... J'y suis allée très fréquemment après, plein de fois, plusieurs fois par an... Maintenant beaucoup moins, si on se voit une fois l'an c'est le bout du monde.... Mais ça me manque beaucoup. Avant je partais à Menton sur un coup de tête. Sans dec en plein milieu de semaine si ça allait pas top, je posais jeudi, vendredi et je partais direct (merci Easyjet), d'un jour à l'autre. Ca me prend encore de temps en temps, mais je ne le fais plus. Je partais avec un quart de sac à dos et puis une CB quoi et je pense qu'il y a bien eu 2 ou 3 ans ou j'y ai passé quasi un mois entre WE, vacances et RTT... Maintenant on a des enfants, toujours des problèmes de planning et puis peut-être que je/on ose moins... Mais l'air de rien on se parle depuis 10 ans et en février de l'an prochain ça fera 10 ans qu'on s'est vu "dans la vraie vie" pour la première fois et je vous aime vraiment vraiment... Bon alors du coup j'ai pas vraiment demandé la permission et je mets une photo... mais bon, faut pas le dire à Iezan c'est tout :p. Puis j'ai choisi quand on était jeunes et beaux alors je suis à moitié pardonnée (nov. 2005).
Petite prune
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Hida Koan » 04 juil. 2014, 06:52

Alors les gens ? Des petits bonshommes bâton? Une photo? Un collage? Un meme? ... Un peu de créativité :langue:
Les nouveaux? Les motivés? Wismerhills, Isami,....

Merci a iraz et nelim déjà !
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par Shosuro Akae » 04 juil. 2014, 22:23

bouh tu me fais pleurer :snif:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre