Chronologie et scénario officiel

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par Mirumoto Hijiko » 05 juil. 2014, 15:40

Pour compléter ta chronologie :
Pré Kyuden Seppun :
- Le Code du Bushido
- L'Héritage des Guerriers

Pré SCC :
- Les Fortunes Perdues
- Le Vide dans Les Cieux
- Midnight's Blood

Post SCC :
- Les Cloches de la Mort ?

Timeline libre
- Les scénarios des Way Of
- Le Moindre Mal
- Rétrospection
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par Kakita Ryoichi » 05 juil. 2014, 19:58

delta07 a écrit : Et le plus dur, comment retranscrire petit a petit l'ambiance "sombre" et faire monter la pression ? Pour le coup d'etat et le jour des tonneres, y a des scenars dans cette ambiance ?
Hop, toujours un retour de joueur de cette époque, pour une petite scène qui peut donner bien le flip à au moins un joueur : mon personnage avait un amour secret, avec une bushi Bayushi. Un soir, aux alentours de 1120, alors qu'ils s'étaient laissés aller à leur romance au coeur d'une forêt, instant romantique, tout ça tout ça, et qu'ils s'étaient endormis sous les rayons de Seigneur Lune, mon personnage a été réveillé par des bruits étranges. Et là, il s'est retrouvé face à une créature d'ombre qui l'a bien malmené, et sa douce avait disparue... Je peux t'assurer que ça marque ! Et que tu te dis que Rokugan, c'est une jolie façade devant des trucs bien dégueu.
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par delta07 » 06 juil. 2014, 06:26

Merci pour vos conseils/astuces, j'espere que mes PJ vont kiffer comme vous avez kiffe :)

Je vais essayer de trouver aussi les differents scenarios dont vous parlez.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par Irazetsu » 07 juil. 2014, 09:11

J'ai toujours considéré que les scénarios des WayOf se jouaient dans l'ordre de sortie moi.
C'est à dire Dragon, Licorne, Crabe, Scorpion, Grue, Lion, Phénix, SCC, ça me fait bizarre de lire ta chronologie du coup, mais j'avoue ne pas avoir analysé en profondeur les impacts scénaristiques.
Un dernier point, je crois qu'il faut éviter d'abuser de Mégumi, en tout cas, faut éviter de le mettre plusieurs scénarios de suite.
C'est une fortune, il a d'autres chats à caresser que de suivre les PJ pendant 3 scénarios. A mon sens, il vaut mieux le placer quand on ne s'attend plus à le voir, quand les PJ l'ont presque oublié.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par delta07 » 07 juil. 2014, 09:48

Je n'ai pas la révisé du dragon, du coup pas de scénar.

Pour les autres way of, nous avons Megumi dans le livre 1ere edition, Licorne, Lion et phénix. Ça fait beaucoup on est d'accord. Mais du coup, on mixant avec quelques autres scénars ( voile de l'honneur, et d'autres), on peut faire un premier arc de campagne pas mal.

J'ai dans l'idée de les coller Magistrat à la fin de cet arc, avec un niv 2 voire 3 peut être, et ça conclura le "ils ont un grand destin" de Megumi. Et après selon, je les envoie soit à Ryoko Owari soit sur la muraille.

Mais ce premier arc en terre phenix/lion/licorne/dragon et nord grue permet pas mal de possibilités sans tomber dans le patos, tout en gardant, comme dit plus haut, le coté horrible de l'OT pour plus tard.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par Mirumoto Hijiko » 01 août 2014, 23:20

Je viens de découvrir que la chronologie officielle des scénarios se trouve dans Imperial Histories, p. 128 :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Chronologie et scénario officiel

Message par Shosuro Akae » 02 août 2014, 10:19

c'est génial ça! :D
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre