Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 08 mai 2014, 15:57

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je n'ai pas maîtrisé L5A, mais je pense revenir vers les royaumes de Rokugan sur la prochaine saison de mon club de JDR. ce superbe jeu n'y est pas représenté et c'est une situation anormale ^^

Je vais donc je pense développer une campagne perso à base des différents book sorties et de scénarios personnels aussi. Je possède toute la gamme V1 sortie en français (sauf quelques scénarios, que j'aimerais bien trouve en papier ou PDF mais à mon avis c'est quasi impossible) et je viens de le lancer dans l'achat de la gamme V4, pour laquelle je possède tout ce qui est sortie en français (mais j'ai simplement eu le temps de lire le book de base pour le moment), ainsi que bien entendu le superbe SMM.

Afin de plancher sur ma campagne j'aurais besoin d'une chronologie complète de tous les événements historiques car je m'y perd un peu et j'aimerais créer une campagne qui s'étend sur plusieurs années. Il me semble que le supplément les quatre vents comprend une chronologie mais est elle complète ? Ou que sur une période précise ? Est ce que vous savez ou je pourrais trouver ce type de document ?

Je profiterais de thread pour mettre mon travail sur cette campagne, ce qui pourra probablement aider d'autres personnes ici.

Trame de l'histoire et scénario avec portraits des PNJs dans l'ordre:

- Scénario 1: Le championnat de Topaze
- Scénario 2 - Le dernier voyage
- Scénario 3 - L'héritage des guerriers
- Scénario 4 - L'attaque du Clan du lièvre
- Scénario 5 - La peste soit sur vos terres
- Scénario 6 - Le dard du scorpion
- Scénario 7 - L'enfant de l'Ombre
- Scénario 8 - Le crépuscule de l'Honneur
- Scénario 9 - Un moindre mal
- Scénario 10 - Le réveil des nagas
- Scénario 11 - La malédiction de Shiro Usagi

Carte de déplacement de ma campagne:

Image

- Année 1118 3ème, 4ème et 5ème jour du mois du Rat - Début de vos aventures - Championnat de Topaze - Gempukku des héros dans la ville de Tsuma
- Année 1118 et 1119 - Voyage au travers des terres de Rokugan afin de vous ouvrir aux différentes cultures et à votre rôle de Samouraï
- Année 1119 Mois du Sanglier - Fin de votre voyage initiatique - Prise de fonction de vos personnages dans leur occupation respective. Départ pour les terres du clans de la licorne à la suite de Xian. Enquête dans ces terres pour comprendre la cause de la disparition de Shinjo Shimura.
- Année 1120 - La guerre entre le clan de la grue et le clan du lion prend des proportions qui dépassent l'entendement. Mort de Akodo Arasou, Daimyo du clan du lion. Mois de chien, début de votre scénario. Akodo Toturi devient le Champion du Clan du Lion, après la mort de son frère Arasou durant l’assaut de Toshi Ranbo.
Le Clan du Lion échoue dans sa tentative de reprendre Toshi Ranbo wo Shien Shite Reigisaho dans la guerre qui l’oppose à la Grue. La guerre redevient une guerre froide grâce à l'intervention de vos héros contée dans le scénario "l'héritage des guerriers".
- Année 1121 - Formation de l’Alliance des Trois Hommes, regroupant les Clans du Renard, du Moineau et de la Guêpe, après la tentative d’assaut mené par Bayushi Tomaru et une armée du Scorpion contre le Clan du Moineau.
- Année 1122 - Guerre de l’Opium à Ryoko Owari Toshi. Elle a lieu entre les trois cartels de l’opium en plein cœur de la Cité des Mensonges, vraisemblablement suite aux manipulations d’une force extérieure. Pendant des semaines les entrepôts sont brulés et on dénombre des centaines de morts. Le conflit est réglé avec l’intervention de Magistrats Impériaux. Vos héros viendront prêter main forte à cette enquête mais n'y seront pas non plus les éléments majeurs.
- Année 1122 - Été - Mariage de KAKITA Matsuki et MATSU Melinko.
- Année 1123 - Printemps - Le Clan du lièvre est exterminé par l'armée de BAYUSHI Tomaru Tous les membres majeurs de la famille principale ont fait seppuku suite au siège de leur forteresse. Un seul d'entre eux a possiblement survécu, malheureusement vous n'en avez trouvé aucune trace: Le jeune Kinotu. USAGI Getsuyan est donc devenu un Rônin.
- Année 1123 - Début d'été - Les Terres du clan du Phénix semblent touchées par une épidémie de peste noire particulièrement virulente.
- Année 1123 - Mois du Coq - Coup d'état du Clan du scorpion. L'empereur Hantei XXXVIII est tué par son meilleur ami Bayushi Shoju afin d'empêcher une sombre prophétie. La ville d'Otasan Uchi est mise à feu et à sang. Reprise grâce aux actions de nos valeureux héros et d'une historique alliance entre les 6 autres clans majeurs. Akodo Toturi essaye de prendre la place vacante de la famille Hantei croyant cette dernière décimée mais c'était sans compter les stratagèmes du Clan du Phénix qui a su sauver le fils de l'empereur. Celui-ci monte sur le trône d'émeraude sous le nom d'Hantei XXXIX. Il fait éradiquer le Clan du Scorpion, détruit la famille Akodo et déchu Toturi au rang de Ronin. Il épouse Dame Kashiko l'ancienne femme de Bayushi Shoju, rompant en même temps la tradition de l'union avec la famille Doji. L'avenir semble bien sombre, et les terres de Rokugan en parfait déséquilibre.
- Année 1123 - Mois de Fu Leng - Le Crépuscule de l'honneur - Une puissante armée de l'outremonde attaque le mur défendu par le clan du Crabe. C'est in extremis que vous réussissez avec l'aide de puissantes alliés d'empêcher la chute du mur et l'entrée en Rokugan des ténèbres.
- Année 1124 - mois du Lièvre - ISAWA Yukiko devient officiellement magistrat de Jade.
- Année 1124 - mois du Serpent - Mariage d'ISAWA Yukiko et KUNI Yurei sur les terres ancestrales de la famille Kuni.
- Année 1124 - mois du Cheval - Vous partez sur les terres du clan de la licorne afin d'enquêter sur la présence d'étranges créatures dans la forêt de Shinomem Mori. Vous assistez ainsi au réveil des Nagas et entrez en relation avec un de leur chef, l'Isha.
- Année 1124 - mois du Singe - Mise en place des relations diplomatiques entre les Nagas et l'empire de Rokugan. Création officielle de l'otodonake du serpent qui a pour rôle d'être les proctecteurs et le lien entre les relations des Nagas et le reste de Rokugan.
- Année 1124 - mois du coq - Mariage de MIBU Kyoshiro et OTAKU Miko afin de resserrer les liens entre le clan de la Licorne et de la famille MIBU.
- Année 1124 - mois du Chien - Départ pour Rioko Owari à la demande d'ASAKO Moharu et enquête sur les anciennes terres du clan du lièvre. Découverte de Kinotu, qui s'est fait passé pour un heimin pendant deux ans et de l'existence d'USAGI Oda sous forme de fantôme dans le château de Shiro Usagi.
Dernière modification par Pretre le 06 mars 2016, 18:25, modifié 5 fois.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Campagne perso - développement

Message par Goju Kaze » 08 mai 2014, 20:25

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Campagne perso - développement

Message par Takeda Shingen » 08 mai 2014, 20:26

Les quatres vents ne décrit que la période éponyme.

Le lien du sbire de l'ombre est sans doute ce qu'il y a de plus complet à l'heure actuelle, à moins de se procurer les Imperial Histories.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - développement

Message par Pretre » 08 mai 2014, 21:30

Merci beaucoup tous les deux. Oui le pdf a l'air particulièrement intéressant. Je vais me lire tout cela.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Campagne perso - développement

Message par Irazetsu » 09 mai 2014, 07:40

Merci Kaze, je ne savais même pas que ce pdf existait :)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - développement

Message par Pretre » 19 sept. 2014, 13:26

Je suis entrain de préparer toutes une collection de portrait de PNJS pour L5A afin de pouvoir les montrer à mes joueurs mais aussi de les mettre sur le forum de l'association avec le résumé de partie. Est-ce que ca intéresserait des gens ?

Les images ne sont pas libres de droits mais il n'y a aucune utilisation commerciale ou lucrative. Chaque portrait est mis sur le mon de son clan pour identifier rapidement son appartenance. Cela ressemble à cela:

Image

ou cela:

Image

Pour le moment les PNJS des scenarios suivant ont été traités:
- Le tournois de Topaze (LdB 1iere édition)
- L'attaque de clan du lièvre (écran du MJ 1iere édition)
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Campagne perso - développement

Message par Hida Koan » 19 sept. 2014, 13:27

BAh en tous cas c'est joli...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Campagne perso - développement

Message par Irazetsu » 19 sept. 2014, 14:20

Je trouve ça classe !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Campagne perso - développement

Message par Katana » 19 sept. 2014, 22:55

Tellement logique comme idée. La réalisation est professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Campagne perso - développement

Message par Pénombre » 20 sept. 2014, 08:46

Ah, ça en jette et je pense qu'on doit être un certain nombre à avoir envie de voir la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - développement

Message par Pretre » 20 sept. 2014, 10:41

Merci bien pour vos avis, ca me fait plaisir. C'est vrai que c'est plutôt jolie et surtout très utile. Je fais toujours cela pour les campagnes que je maitrise dans mon club. Ca permet aux joueurs d'avoir accès aux portraits des PNJs directement sur le forum et en partie.

Voilà donc ce que j'ai pu faire pour les différents portraits:

Scénario "Tournois de Topaze"

Image
Asahina Tadamo

Image
Bayushi Sugai

Image
Doji Kuwanan

Image
Hida Fujizaka

Image
Isawa Oruko

Image
Matsu Shorisuro

Image
Mirumoto Uriko

Image
Otaku Shiko

Image
Toku le ronin

Afin de préparer la suite de ma campagne, je vais aussi faire apparaître dans le scénario des membres du clan du lièvre:

Image
Usagi Ozaki

Image
Usagi Tomoe dont se sera le gempuku comme mes PJs

Je vous placerais les PNJs du prochain scénario sur un autre post si ca vous intéresse toujours
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Campagne perso - développement

Message par Kakita Inigin » 20 sept. 2014, 10:52

Oook.

Amazing.

Vraiment, du beau travail ! Je joins mes louanges aux précédentes. :love: (Vu sur Koan a l'air fan, je sens que je vais retrouver des têtes auréolées sur la partie moi...)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: Campagne perso - développement

Message par Vlad » 20 sept. 2014, 11:16

Superbe travail !

Pas d'autres choses à dire ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - développement

Message par Pretre » 21 sept. 2014, 07:37

Content que ça vous plaise !

Voulez vous les PNJs du scénario sur le clan du lièvre ?

Je peux aussi mettre à dispo les PSD des différents mon si besoin.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Campagne perso - développement

Message par Doji Satori » 22 sept. 2014, 13:43

Bah, mets nous tout, si ça aide pas, ça débarrasse. :)

Blague, à part. J'aime vraiment beaucoup. Moi qui suit toujours à l'arrache pour décrire les PNJ, ça me serait très utile.

Répondre