Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Akodo Itachi » 10 avr. 2015, 07:46

Bonjour Prêtre,
Tout d'abord bravo pour le travail que tu as accompli pour ta campagne.
Je découvre ce jeux depuis quelques mois et bien que je sois joueur d'une table qui utilise la première édition, j'ai investis dans les livres de la 4 ème édition afin d’être MJ pour un groupe d'amis qui ne font pas partie de mon club. Je possède comme toi les scénarios dont tu parles (le tournoi de topaze, l'héritage du guerrier) issu de la 1 ère édition et je me posais la question: sont-ils compliqués à adapter à la 1ère édition? Quelles difficultés rencontres tu pour les adapter?

Je serais ravi d'avoir tes retours sur la question d'autant plus que la trame de ta campagne m'intéresse pour la mienne.

Cordialement

Gaël San
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 15 avr. 2015, 09:01

Je n'ai aucun problème pour passer des scenarios V1 à la 4e édition. Pour les écoles je reprends tout simplement les nouvelles capacités. Les caracs sont au même niveau. Il n'y a que pour les compétences que je double certains niveau en fonction de la puissance que je veux donner au PNJ vu que la première édition est sur 5 pour les compétences et la 4ème sur 10. Mais tu fais à la louche suivant ce que tu veux donner comme ambiance. Pour les PVs il suffit juste de les recalculer. Mais jusqu'ici tout est toujours bien passé.

Content que la trame de ma campagne te plaise. Si tu as besoin on pourra en parler plus en profondeur.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Akodo Itachi » 15 avr. 2015, 13:58

Merci pour ta réponse :) Mp envoyé.
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 15 avr. 2015, 19:22

Voilà pour vous servir tous les portraits des PNJs important apparaissant dans le SCC. J'ai rajouté quelques PNJs que mes PJs ont rencontré dans d'autres scénarios et qui me semblait logique ou intéressant de faire intervenir au cours de cet évènement.

- Scénario 6 - Le dard du scorpion
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Akodo Itachi » 15 avr. 2015, 23:51

Merci ;)
Au risque de paraître stupide que signifie SCC? :(
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 16 avr. 2015, 05:36

Spoiler :
SCC = Scorpion Clan Coup, donc le coup d'état fomenté par le Clan du Scorpion qui se déroule au mois du coq de l'année 1123.
Ta réponse dans les balises Spoiler.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Akodo Itachi » 16 avr. 2015, 12:26

Merci beaucoup ;)
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 17 avr. 2015, 09:36

Dans la dernière série de portrait j'ai changé celui de Bayushi Tomaru (nom que Bayushi Sugai a pris après son Gempukku dans ma campagne, j'ai donc fusionné les deux PNJs) mon PNJ le plus important de ma campagne et la nemesis de deux de mes PJs. J'ai estimé qu'il avait grandit et surtout que depuis qu'il était devenu général dans l'armée du scorpion il avait changé de masque facial pour représenter son nouveau statut.

Par contre dans le scénario du clan du lièvre je ne l'ai pas encore changé mais je vais m'en occuper car ca se déroule seulement 3 mois avant les évènements du SCC.

Je vous ai placé sur le premier post du thread la carte de déplacement de ma campagne, la chronologie et les portraits des PNJs par scénario.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Akodo Itachi » 17 avr. 2015, 10:37

Tu es donc arrivé en 1123?
Quel est le scénario lié à Ryoko oWari que tu as fait joué?

tu es toujours sur cette trame?

- Championnat de topaze
- Le dernier voyage
- l'héritage des guerriers
- l'attaque du clan du lievre
- le voile de l'honneur - deuxieme scenario
- scenario personnel sur les événements du coups d'état en direct de Otasan Uchi.
- La malédiction de Shiro Usagi
- Scenario perso
- les carillons de la mort
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 17 avr. 2015, 13:09

Pour le moment j'ai fait sauter le voile de l'honneur et je l'ai remplacé par la peste soit sur vos terres car un des mes joueurs Phenix voulait un scenar sur spécial sur son clan. Pour le scenar du SCC je prend en fait le scenar officiel du Dard du scorpion. Sinon pour le reste oui c'est ca. Probable que je rajoute un ou deux scenar sur la période post-SCC.

Pour Ryoko Owari je n'ai pas fait jouer dans cette ville. Mes persos y sont allés mais plus en descriptif.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 28 juin 2015, 15:20

Et voilà, nous avons fini dans un finish héroique "Le Dard du scorpion", mes joueurs ont été très marqué par ce scénario qui est superbe tant dans ce qu'il apporte à l'univers que dans sa richesse rolistique. Je vous prépare quelques retouches sur la suite de portrait que j'ai éléboré pour ce scénario et je vous mets ça dans les jours qui viennent.

Suite à cela un de mes joueurs (bushi chasseur de prime du Clan du Renard) s'est vu offrir la possibilité de rejoindre l'ordre des Mondai Ketsu. Je voulais donc savoir si il existerait à votre connaissance une école ou une voie particulière pour cet ordre dans la 4ème édition ?

La suite de ma campagne sera normalement composée de:
- Le Crépuscule de l'honneur
- Un moindre mal
- Le scénario de la Voie des Nagas avec une participation active de mes joueurs dans les pour-parler suite à leur réveil
- La malédiction de Shiro Usagi
- Les Carillons de la mort qui mettra un terme à cette campagne de deux ans avec le retour du Clan du lièvre et sa reconstruction.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Shosuro Akae » 29 juin 2015, 15:39

En fait il n'y a pas de voie ou de technique chez les Mondai Ketsu car ils ont accès à tous les entrainements qu'ils jugent nécessaire pour accomplir à bien leur mission. En gros ils peuvent s'entrainer au sein et apprendre n'importe quelles écoles des divers clans de l'Empire (familles impériales inclus). Lors d'une campagne particulièrement longue mes joueurs avaient intégré cet ordre et en fonction de leur style, leurs besoins réels, etc. ils ont pu suivre n'importe quelle voie. J'avais toutefois interdit les écoles tenues au secret par leurs clans (Chien de Meute Daidoji, Shinobi, etc.).
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 10 oct. 2015, 08:48

Et bien ma campagne reprend ce soir pour sa deuxième année. La suite des évènements sera le scénario "Le crépuscule de l'honneur". Je vous place donc ci-dessous la liste des PNJs du scénario en sachant que quelques un de mes PNJ récurrents sont aussi de la partie.

Scénario 8 - Le crépuscule de l'Honneur
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 03 mars 2016, 11:14

Je vous place ici les trois dernières séries de portraits liés à ma campagne:
- Scénario 9 - Un moindre mal
- Scénario 10 - Le réveil des nagas
- Scénario 11 - La malédiction de Shiro Usagi

en espérant que cela puisse vous servir aussi. Je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient mettre en place cette campagne et auraient quelques questions.
J'ai retouché mon premier post de ce thread avec l'ensemble des portraits des PNJS, le calendrier de déroulement de la campagne au jour d'aujourd'hui. Il ne me reste plus que la carte des déplacements à retoucher mais cela devrait se faire sous peu.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Gap » 31 mars 2016, 17:52

:clap:
- Gap

Répondre