Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le kobo a été crée pour justement, servir en dernier recours : coincé dans une pince, désarmé, etc... Ce n'est pas un art offensif principal.kitsu charly a écrit :Mouais.
J'suis pas fan du kobo ichi kai. Mes crabes se contenteront de s'essayer en dernier recours au jujitsu avec leurs ennemis souillés avant de connaître une fin sanguinolente.
Merci néanmoins pour l'info Pénombre.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Supplément web officiel. La V2 en as trois-quatres, la V3 une dizaine.Takeda Shingen a écrit :Milles excuses, je n'ai jamais vraiment regardé Way of the Open Hand, et la V3 et moi ne sommes pas très bons amis (d'autant que si je me souviens bien, WotOH en V3 est un supplément web, non?).
En v4, tu peux prendre l'emphase kobo-ichi kai comme tu peux prendre kaze-do ou mizu-do pour relancer tes 1. Les bases sont enseignées dans la plupart des dojos crabes, mais pour actuellement obtenir des techniques il faut prendre l'écome de pragmatiste Hida.Du coup, je suis passé à côté.
Puisque l'on parle du kobo, j'aurai une petite question. Le kobo est-il la forme de jiujutsu enseignée aux bushis crabe, ou une "voie" spécialisée à laquelle seuls certains d'entre eux on accès.
En gros, un PJ bushi Hida rang 1 pratique-t-il le Kobo, et le cas échéant sous quelles conditions?
En espérant que ma question de dérange pas Kitsu-san.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Pareil. Elle modélise, précisément, les débats "normaux" pris dans la bataille (coups de sabres, flèches qui tomber au hasard).Okuma a écrit :Fais un jet sur le tableau des combats de masse.
Il est vrai que l'on fait rarement des purs jets de Vide, l'idée me plaît bien. Un jet d'Anneau de Vide contre un ND de 10 me semble indiqué.Irazetsu a écrit :Sinon le vide est l'anneau qui reflète la chance d'un personnage chez moi. Ce qui tombe bien parce que la plupart des joueurs le laissent tomber et quand ils en ont besoin, ils s'en mordent les doigts.
C'est de la sorte que gérer les facteurs aléatoires dans d'autres jdr mais je trouve fun de mettre en œuvre à L5R l'Anneau du Vide pour gérer c'est chose après réflexion et avoir lu vos commentaires.Pénombre a écrit :La chance relevant sur le principe du pur hasard, l'idée du 1d10 me semble tout à fait probante et met tout le monde à égalité, sauf ceux qui ont un avantage/désavantage lié à la chance, justement (auquel cas tu peux demander à un perso Chanceux de lancer deux fois le dés et garder le résultat le plus favorable, et à un malchanceux de faire pareil mais de garder le résultat le moins favorable.
Je trouve dommage de gérer tous les aspects d'une bataille à l'aide du système de combat de masse. Je ne met pas souvent en scène des batailles à grande échelle et je souhaitais en personnaliser certaines phases.Okuma a écrit :Fais un jet sur le tableau des combats de masse.