Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
C'est exactement ça. L'argument de Satori ne fait aucune référence au point vu dans la signature, vu qu'il parle du paramètre de jeu... et non du concept in-game.Kakita Inigin a écrit :
Il y a un paramètre de jeu, qui est fixé, et il y a un concept de jeu qui est rattaché à ce paramètre in-game. Le truc c'est que le concept est composé de plein de nuances et que chaque Clan privilégie une nuance.
De toute façon, l'intérêt central des parties de L5A, c'est d'opposer ces nuances, je ne vois pas le problème.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Tiens ça c'est intéressant, je me l'était pas représenté comme ça mais ça ressemble effectivement. Je vais pouvoir expliquer l'honneur à mes PJ ^^Tetsuo a écrit :Pour moi ils ont déconné en utilisant l'Honneur dans les techniques d'écoles.
Autant avoir un score d'Honneur, pourquoi pas, c'est un paramètre de Roleplay et permet aux joueurs d'éventuellement voir l'impact de leurs actions. Un peu comme l'alignement dans D&D qui peuvent changer selon les actes des joueurs.
Mais du moment qu'ils ont utilisé se score pour des techniques d'école, il faut l'encadré de façon formelle.
Prenons un exemple assez connu depuis la 1er ed : les Daidoji. Selon le background ce sont des yakusa au service du clan de la Grue, donc avec un honneur à priori très bas. Or si l'on joue un Daidoji très honorable, vous avez un immortel à table. je ne crois pas que c'était l'intention des concepteurs, a mon avis ils voulaient forcer les joueurs incarnant un Daidoji a toujours être sur la brèche, a devoir choisir entre l'Honneur et la mission. C'était intéressant, mais entre l'intention du concepteur et le pragmatisme du joueur...