[Univers] La révolution à Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 nov. 2012, 21:47

Ding On a écrit : Alors, peut-être pas tous mais - interprétation très personnelle hein - Akodo Kage, je pense que si.
Pouquoi après tout la seule limite étant notre imagination...
Ca mériterait presque un sujet à part.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Banshee » 12 nov. 2012, 23:52

Ding On a écrit :
Mais en même temps je pense qu'il n'y a pas grand monde parmi nous qui croient à la méritocratie kolatienne.
Alors, peut-être pas tous mais - interprétation très personnelle hein - Akodo Kage, je pense que si.
Il disait parmi "Nous", pas parmi ceux de la bas ;)

Effectivement, la méritocratie Kolatienne serai surement pourri jusqu'a la moelle selon moi... Déjà parce que sinon y'aurai pas de scénario pour les PJ :p (l'univers est la pour mes joueurs, pas le contraire)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Ding On » 13 nov. 2012, 09:06

Ah mais vous imaginez que la Chine mandarinale était une parfaite méritocratie sans entourloupes ? ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Banshee » 13 nov. 2012, 11:18

Ding On a écrit :Ah mais vous imaginez que la Chine mandarinale était une parfaite méritocratie sans entourloupes ? ;)
Quoi, tout le monde était pas beau et gentil en Chine mandarine? :lol:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Shin Bayushi » 13 nov. 2012, 12:51

A priori à la suite de l'arrivée de toturi au pouvoir, le remplacement des dieux soleils et lunes par des hommes et le clan de la mante en clan majeure. Il y aurait eu des tensions internes chez les kolats, avec un côté qui pensait que leur devoir était fait.

Parmis les anciennes civilisations et les civilisations inconnues des rokugani, y aurait il des civilisations qui ont un système politique différent d'eux ? (les grecques) dont j'ai oublié le nom ont ils un système de cité-états ?

Pour revenir sur les ancètres aussi, les rokuganis vivent au quotidien, dans une civilisation animiste. Respect des esprits, respect des ancètres, des éléments. Peur du mauvais sort etc etc etc. si on poussait au paroxisme on serait proche du vaudou en quelque sorte. La cérémonie mortuaire et la mort est trés importante dans l'idée ( comme chez les indonésiens). Mais combien peuvent discuter avec les esprits, combien se sentent accompagner par leurs ancètres ? Dans les traditions mystiques, un esprit qui reste dans le monde des vivants est trés mal vu. Un fantome, cela voudrait dire qu'il y a soucis avec son système de réincarnation, et que la raison de cela serait lié au monde dans le quel ils vivent, autant dire un chatiment dur qui pèse sur le poids des épaules du déscendant.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Kakita Kuzoshi » 13 nov. 2012, 15:27

Et puis si certains univers sont clairement établis avec des preuves (Tengoku, Jigoku...), pourquoi le pécore moyen ne croirait pas aux autres ?
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 nov. 2012, 16:32

Shin Bayushi a écrit : Parmis les anciennes civilisations et les civilisations inconnues des rokugani, y aurait il des civilisations qui ont un système politique différent d'eux ? (les grecques) dont j'ai oublié le nom ont ils un système de cité-états ?
ben dans Disneyland y a :
- un pseudo ordre de chevalier qui adore un caillou
- une pseudo secte des assassins
- une espèce de culte de magicien du sang qui veut être Calife à la place du Calife
- un groupe de marchand itinérant persécuté
- des mongols du désert
- des elfes bleus
- des esprits élémentaires fous et ambitieux
- une sorte d'Empire romanisant de loin
- une sorte de Royaume égyptisant d'un peu moins loin.
- des mongols des montagnes
- et probablement un ou deux groupes de plus qui méritent pas d'être cités vu qu'on les oublie...

Mais des civilisations non je ne crois pas qu'on ait ca à proximité de l'Empire. Enfin si y avait les Royaumes d'Ivoire mais ils ont explosé tout seul.

Après ca on s'étonne qu'on ait pas envie de subir d'influence extérieure et qu'on veuille garder notre ordre céleste à nous mais c'est surtout une question de préservation de notre santé mentale... :hap:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Shin Bayushi » 13 nov. 2012, 17:56

ok donc on peut pas creuser la dessus.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Soshi Noami » 13 nov. 2012, 18:42

Shosuro Akae a écrit :Dans la 2nde édition il y a la mécanique pour les réincarnations au niveau règles. Ensuite clairement la réincarnation c'est un fait établi et officiel. les ancêtres qui viennent te causer c'est des shiryo si je me gourre pas, les ancêtres révérés. En gros ils ont terminé leur cyclesi j'ai bien pigé.
Ding On a écrit : Ça peut être un ancêtre du Yomi : il ne se réincarne plus lui, il a accompli son destin et vit dans le Royaume des Ancêtres bénis - une sorte de paradis.
Les Royaumes spirituels existent bel et bien dans cet univers. Dont le Meido, celui de l'attente avant réincarnation. CQFD.
OK. Au temps pour moi alors. J'avais mal compris d'où sortaient ces ancêtres.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 nov. 2012, 21:04

Akae, personnellement je soupçonne les yobanjins d'avoir une vrai civilisation, mais là je ne parle pas de ceux qui bordent nos montagnes mais plus au nord, vers la Cité d'Or et au delà.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Soshi Noami » 14 nov. 2012, 09:54

En relisant l'Emerald Empire de la 4e éd, j'ai vu dans le chapitre sur la guerre une colonne sur les révoltes de paysannes. Elles seraient très fréquentes mais elles sont étouffées par les magistrats locaux et les daimyo pour éviter que leur incompétence soit trop connue.
Ces révoltes seraient régulièrement soutenues par les moines, y compris par l'Ordre d'Osano-Wo, ce qui fait que les frontières de la région en révolte leurs sont généralement fermées.
Elles se termineraient aussi rarement dans un bain de sang, trop difficile à dissimuler à sa hiérarchie, mais plutôt par des concessions de la part du pouvoir local.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Ding On » 14 nov. 2012, 10:00

Kitsuki Jitsuma a écrit :Akae, personnellement je soupçonne les yobanjins d'avoir une vrai civilisation, mais là je ne parle pas de ceux qui bordent nos montagnes mais plus au nord, vers la Cité d'Or et au delà.
Hélas AEG n'a jamais développé.
Je me souviens que dans Kyuden Asako, il avait été dit que ces Yobanjin utilisait des arbalètes. Du coup, je m'étais imaginé des Chinois. Puis un autre supplément (je ne me souviens plus duquel) parlait d'eux comme d'Inuits. J'en ai perdu mon latin... Au final, le consensus semble être qu'ils sont exactement comme les Ujik-Hai : des pseudo-Mongols.
Elles se termineraient aussi rarement dans un bain de sang, trop difficile à dissimuler à sa hiérarchie, mais plutôt par des concessions de la part du pouvoir local.
De quel genre ? Des baisses d'impôt me paraissent les plus évidents concessions, mais hors ça...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 nov. 2012, 10:18

on peut imaginer la fourniture d'outils, de matières premières pour leur habitat, de riz ou la construction d'une installation commune
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 14 nov. 2012, 11:57

Il n'y a pas une révolte paysanne dans la Cité des Mensonges ? Je crois qu'il s'opposait aux marchands pour une histoire de taxe, mais ça fait longtemps...
La Magistrature Impériale était intervenue pour négocier si ma mémoire est bonne.

M'enfin, tout ça est loin de la révolution.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2012, 12:10

Mirumoto Hijiko a écrit :Il n'y a pas une révolte paysanne dans la Cité des Mensonges ? Je crois qu'il s'opposait aux marchands pour une histoire de taxe, mais ça fait longtemps...
La Magistrature Impériale était intervenue pour négocier si ma mémoire est bonne.

M'enfin, tout ça est loin de la révolution.
J'ai souvenir de la révolte des êta façon Plèbe romaine, pas d'une révolte paysanne.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre