Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Kakita Inigin » 13 avr. 2015, 21:46

Tu aurais pu le mettre sur ce site, voulais-je dire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 15 avr. 2015, 08:41

Vu l'état du site actuel, je comprends qu'il l'ait mis ailleurs, mais ça devrait changer bientôt.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 15 avr. 2015, 11:21

C'est surtout que j'ai toujours mis mes scénarii sur la scénariothèque.
Comme Tablettes Kitsu a été écrit pour Sunda Mizu Mura, j'en ai informé la Voix de Rokugan. Si vous voulez récupérer le fichier pour le mettre sur ce site, ça me va :)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 15 avr. 2015, 16:26

Tu fais comme tu veux, et La Voix de Rokugan n'impose en aucun cas de mettre tes écrits à un endroit précis, qu'ils concernent ou non L5A et/ou Sunda Mizu Mura d'ailleurs. L'internet est libre !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 15 avr. 2015, 16:53

Je pense que ce serait cool de l'avoir là oui ^^ après à mon avis faut attendre le nouveau site sinon on va galérer...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 15 avr. 2015, 22:34

Avec la fiche de Sunda Mizu Mura sur le nouveau site, vous n'aurez qu'à mettre un lien vers mon scénario :)
Bon, sinon, vous y avez jeté déjà un oeil ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 30 avr. 2015, 12:06

Vu que j'ai participé à un second concours de scénarii, j'ai aussi pris comme cadre de jeu Sunda Mizu Mura.
Scénario : Une impression de déjà vu.

Ce scénario a participé au Concours de scénario de jeu de rôle pour Les Croisades d’Unnord 04-06/04/15. Il est arrivé 4ème sur un total non communiqué.

L'histoire : Un membre de la Garde Grise a été assassiné à Sunda Mizu Mura. La peur gagne les habitants du quartier des plaisirs. Ecrit pour la 4ème édition du Livre des Cinq Anneaux (L5A), pour six personnages de Rang 2 et situé à Sunda Mizu Mura. Néanmoins, l’aspect technique a été séparé de l’aventure, pour être adapté à celui de votre choix.

Vous pouvez aussi mettre ce scénario sur le nouveau site.
Bonne lecture et à vos remarques !

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=8309

Avatar de l’utilisateur
Akodo Itachi
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2015, 13:53

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Akodo Itachi » 01 mai 2015, 11:28

Encore un super boulot, Katana Seb!
Petite question, Les prétirés ne sont là que pour les joueurs n'ayant pas de perso à eux, on doit pouvoir intégrer ce scénario dans une campagne si on le souhaite non?
Autre question: Quand pourrons nous de nouveau acheter ce supplément (SMM)?

Gaël San
précepte n°7: " chaque matin, lève toi avant tes serviteurs et accomplis la moitiés de leurs tâches avant qu'ils aient fait leur toilette. Un homme obéit plus volontiers à quelqu'un qu'il admire."

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 01 mai 2015, 19:49

Akodo Itachi a écrit :Encore un super boulot, Katana Seb!
Petite question, Les prétirés ne sont là que pour les joueurs n'ayant pas de perso à eux, on doit pouvoir intégrer ce scénario dans une campagne si on le souhaite non?
Merci beaucoup :) Mais je ne suis arrivé que 4ème. Je n'ai pas lu les autres scénar du concours mais ce qui a du jouer en ma défaveur est d'avoir laissé mes notes en plein milieu du scénar (la honte ! j'ai corrigé le scénar depuis) et le fait que l'enquête demande du travail par les MJ. Ouuuuh du travail, c'est mal. Ca n'est pas uniquement un scénario consommable pour MJ passif...

Pour une intégration en campagne, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Tout scénario peut s'intégrer dans une campagne si tu y travailles. En plus, j'ai aussi pensé à ce que ce scénario soit comme un cadre de campagne. Chaque meurtre clôturerait alors un chapitre. J'en ai dit un mot en introduction.

Quant à la troisième impression de SMM, je n'en sais rien. Le mieux est de demander aux membres du bureau de la Voix (Inigin, Koan et Irazetsu).

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 04 mai 2015, 11:16

Pas de troisième impression de prévue pour l'instant désolé.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 05 mai 2015, 12:09

On en avait un peu parlé avec Emilie (et je crois avec Yannick aussi à Octogones), si jamais il devait y en avoir une ce ne sera pas avant la sortie de l'écran. Ensuite on trouvera de toute manière un moyen de le laisser à dispo. Le but n'étant pas que le supplément ne soit plus accessible. Bon faudra encore une peu attendre toutefois.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Kakita Inigin » 05 mai 2015, 22:02

Oui. cette année c'est recueil (imprimé) + écran (imprimé) + mamoru (pdf), en décembre on en rediscute et on rebat éventuellement les cartes.

De façon générale, toutes les options qui permettent de lutter contre la spéculation éhontée et prédatrice (... je rappelle que les auteurs ne sont pas payés) me conviennent. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par daruthin » 13 mai 2015, 10:01

ça y est, j'ai les persos de mes joueurs, je devrais commencer la campagne dans quelques semaines. je suis encore en pleine lecture du premier scenario.

je suis parti avec des PJ yoriki sous les ordres d'un magistrat PJ aussi, tous commencent au rang 3. donc nous avons :

- un magistrat singe de la famille toku présomptueux (normal vu les techniques du clan)
- un duelliste kakita qui n'en reviens pas d'être sous les ordres d'un clan mineur
- un moine togashi qui va se prendre pour un ninja avec son tatouage de l'araignée (vu sa poisse le phœnix va lui servir souvent)
- une tamori (shugenja) qui va faire des dégâts
- un shugenja mante kitsune avec l'avantage enfant du chikushudo avec la capacité de voir dans le noir (perso je trouverai plus fun la capacité de parler aux animaux)

je vous tiendrais au courant de comment se déroulent les parties.

KoteMenDo
Moine
Messages : 146
Inscription : 22 mai 2013, 15:14
Localisation : Strasbourg

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par KoteMenDo » 13 mai 2015, 10:40

C'est clair que les techniques du singe sont complétement cheatés :p

Un de mes PJs adepte de l'optimisation de perso l'avait tout de suite repéré ^^ Mais je ne l'ai pas autorisé (surtout parce que je ne voulais pas de clans mineurs lors de mes premières parties, et par après parce que le clan n'existait pas encore à l'époque à laquelle je joue ^^).

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 13 mai 2015, 12:50

daruthin a écrit :- un magistrat singe de la famille toku présomptueux (normal vu les techniques du clan)
Oui, j'ai aussi un vague souvenir que le Bushi Singe est brutasse et trop puissant.
daruthin a écrit :- un shugenja mante kitsune avec l'avantage enfant du chikushudo avec la capacité de voir dans le noir (perso je trouverai plus fun la capacité de parler aux animaux)
Haha ! la capacité pour un PJ de voir dans le noir : Le truc qui devrait presque être interdit pour les joueurs car beaucoup trop puissant... En dehors des pouvoirs Maho, je n'ai lu qu'une seule autre capacité de voir dans le noir. Il s'agit d'une Technique de Rang 2 de rônin. Dans ce cas-là, il y aurait des malus à voir le jour et à vivre le jour. Au vu du descriptif, un tel PJ est un nocturne, pas un diurne.

La capacité de parler aux animaux : Sort Influence de la nature (Air, Rang 1, Ldb).
Hélas c'est de l'Air car les auteurs l'ont axé sur Air/communication et n'ont pas du penser un seul instant Communication avec les animaux/Terre, ce qui aurait été complètement logique et pratique pour un shugenja Kitsune.

Résultat : on t'explique que les Shugenja Kitsune ont un bagage spirituel et expérience sur les animaux monstrueux... sauf qu'ils n'en ont pas la capacité. En effet, au Rang 1, en tant que Shugenja Kitsune, tu ne peux pas lancer de Sorts d'Air. Tu ne peux donc même pas parler avec les animaux (avec Influence de la nature) donc ton bagage... a fait ses valises sans toi.
Je trouve vraiment trop mal écrite cette école (je m'étais dit qu'un jour, il faudrait que je la réécrive mais elle pose trop de problèmes sur l'ensemble du système pour être uniquement réécrite à part.), même si très inspirante. Les deux Voies alternatives Rang 3 (Book of Earth et Second City-People) sont excellentes même si celle où tu te transformes en animal (Book of Earth) pose immédiatement d'emblée le problème de l'absence de repère de puissance dans les animaux. Ils auraient du faire des équivalences comme dans DD avec le druide.

Solution : Considérer que pour l'école du Shugenja Kitsune, le Sort Influence de la nature est un Sort de Terre, Rang 1. Pouvoir du MJ sur les règles, point :hap: . Le reste est inchangé.

Bonnes parties.

Répondre