L'histoire du clan du lièvre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Marchand noble
Messages : 273
Inscription : 13 janv. 2006, 04:05
Localisation : Rosny-sous-bois (93)

L'histoire du clan du lièvre

Message par KamiSeiTo » 01 juin 2011, 09:51

Bonjour!
Je vais jouer un Bushi du clan du lièvre demain et je voudrais en savoir un peu plus sur l'histoire de ce clan, sur quelques points précis.
Je précise que j'ai été lire le Wiki L5R et qu'il manque de certaines précisions... Ce qui m'amène à solliciter vos augustes lumières. :jap:
Allez-y spoilez, c'est pas grave.

Je voudrais savoir :
- Pourquoi le clan du scorpion (de son point de vue à lui, pas l'explication Koala) a voulu supprimer entièrement le Clan du Lièvre.
- Pourquoi (si on le sait...) les Koalas ont voulu détruire le Clan du Lièvre, et comment (ils ont manipulé qui, en lui faisant croire quoi, etc)?
- Comment Ozaki a réussi à restituer l'honneur de son clan (après tout, 4 personnes sans doute très honorables du clan du Scorpion (je crois) avaient attesté devant l'empereur que c'était un clan aussi corrompu que celui du Serpent et celui-ci (l'empereur) a dissout le clan. Comment un Rônin supposé mort et supposé mahô-tsukai a-t-il fait??)?
-Et la question bonus : Pourquoi les Mahô-tsukai semblent vouloir s'acharner sur ce petit clan mineur? Il y a une vraie bonne raison (ou comme je le soupçonne c'est juste les storyliners qui ont fait coller le thème du clan aux adversaires qui s'attaquent à lui ^^') ?

Merci d'avance, nobles samurai! :jap:
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par Okuma » 01 juin 2011, 10:23

1) le clan du Scorpion a été manipulé pour croire que le clan du Lièvre avaient découvert quelques secrets très intéressants et dangereux pour le clan du Scorpion (ce qui n'est d'ailleurs pas loin de la vérité).

2) Ozaki a découvert des preuves de l'existence de la conspiration Kolat (en fait, une branche sécesionniste plus intéressée par des gains matériels et immédiats, ce qui explique aussi pourquoi ils étaient plus faciles à trouver). Les Kolats ont créer des preuves de mahos et de découvertes de secrets chez les Lièvres pour manipuler le Scorpion et présentèrent des témoins importants (dont Yasuki Taka, daimyo de la famille Yasuki, et Kolat).

3) Tu as une série de scénarios qui explique le tout, mais en résumé Ozaki a fait plusieurs trucs et a dégommé les Kolats dissidents. Le Kolat, heureux de s'être débarassé de ses traîtres et d'avoir fait croire qu'ils étaient les responsables de toutes les emmerdes du clan du Lièvre, et incapable de nier l'existence de cette conspiration, fit que Taka retracta son témoignage. Perdant le plus important des témoins, le statut cumulé des autres témoins n'arrivait pas à compenser le statut des PJs et de Ozaki cumulés et donc l'édit de dissolution fut annulé.

4) le clan du Lièvre fut fondé par un gars qui battit Iuchiban durant sa 2e apparition. Iuchiban a promis de se venger. Le clan du Lièvre, lui, s'est donné pour mission de traquer les conspirations secrètes...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par Shosuro Akae » 01 juin 2011, 11:04

En effet le Lièvre traque les conspi secrètes, mais historiquement il lutte principalement contre les Adeptes du Sang. Ils disposent d'une bibliothèque conséquente en matière de lutte contre les adeptes, et l'épée ancestrale du clan est liée aussi aux adeptes du sang.

Franchement si t'as moyen récupère le scénar de l'écran de 1ere ed. (avec le premier scénario) et le dernier scénar qui doit être accessible en VF traduite par quelqu'un de la voix en PDF : Bells of the dead. Qui terminer d'expliquer toute l'histoire de Ozaki et de la conspi Kolat/Adeptes du Sang.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Marchand noble
Messages : 273
Inscription : 13 janv. 2006, 04:05
Localisation : Rosny-sous-bois (93)

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par KamiSeiTo » 01 juin 2011, 15:11

Merci pour ces précisions. :jap: :jap:
Je n'aurai pas trop le temps de chercher des scénars d'ici à demain, mais merci pour les sources. ^^
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Avatar de l’utilisateur
eldir007
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2009, 18:54
Localisation : Rennes

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par eldir007 » 26 janv. 2012, 17:24

Shosuro Akae a écrit :En effet le Lièvre traque les conspi secrètes, mais historiquement il lutte principalement contre les Adeptes du Sang. Ils disposent d'une bibliothèque conséquente en matière de lutte contre les adeptes, et l'épée ancestrale du clan est liée aussi aux adeptes du sang.

Franchement si t'as moyen récupère le scénar de l'écran de 1ere ed. (avec le premier scénario) et le dernier scénar qui doit être accessible en VF traduite par quelqu'un de la voix en PDF : Bells of the dead. Qui terminer d'expliquer toute l'histoire de Ozaki et de la conspi Kolat/Adeptes du Sang.

Je déterre un vieux sujet, mais j'en profite pour donner une ptite info supp ; il y a en fait trois scenario sur le clan du Lièvre, Le Clan du Lièvre (dans l'écran de la 1ere Edition), Malédiction à Shiro Usagi et Bells of the Dead mais attention au spoiler si vous y jetez un œil !
La mort est une plume, le devoir une montagne

Zenokan

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par Zenokan » 01 juil. 2012, 18:18

eldir007 a écrit : Je déterre un vieux sujet, mais j'en profite pour donner une ptite info supp ; il y a en fait trois scenario sur le clan du Lièvre, Le Clan du Lièvre (dans l'écran de la 1ere Edition), Malédiction à Shiro Usagi et Bells of the Dead mais attention au spoiler si vous y jetez un œil !
J ai encore le senar de l'écran première édition, mais j aurais aimé trouver les deux autres (si possible en vf). Quelqu'un aurait des liens ou site pour les DL ou acheter ?
Ou si quelqu'un les a et n est pas contre partager, je peux MP mon mail ou autre :p

Merci d avance!

Daidoji Ryokai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2008, 17:57
Localisation : amiens

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par Daidoji Ryokai » 05 juil. 2012, 14:58

En parlant du clan du lièvre, j'ai un joueur qui dans son BG lièvre a placé des personnages comme Oda, Ozaki et Kashira.

Le soucis et donc la question selon vous quel age ont ils en 1123? Oda me parait très vieux et si l'on se réfère au wikia ils restent tous actifs longtemps.

Oda je dirais 60-70 ans, mais les autres...

Si l'on donne à Ozaki la trentaine et Kashira la quinzaine cela veut dire qu'en 1170 il a dans les 75 ans et son fils dans les 50 ans.

Et vous quel age donnez-vous à Ozaki et Kashira en 1123?
katana

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'histoire du clan du lièvre

Message par Tetsuo » 05 juil. 2012, 19:24

A la table où j'ai débuté, un membre du clan du lièvre était présent et il accompagnait Ozaki au tournoi de topaze pour passer leurs genpuku.
Etant d'un clan mineur, ils étaient (nous, j'étais de la mante) âgés pour cette épreuve : 16/17 ans.
Eppur si muove

Répondre