Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Effectivement, c'est aussi et surtout ça le problème. Gérer correctement 10 persos, c'est long, voir un poil chiant en fonction du combat, ce qui "m'oblige" à interpréter librement le résultat pour que mes joueurs ne commencent pas à commater...Kakita Inigin a écrit :Quand je veux un combat court,
a) je ne leur mets pas dix adversaires (de façon générale, en 3eme édition, dans les éditions précédentes un peu moins, dix adversaires c'est ingérable)
Soshi Noami a écrit :Pour répondre à ta question, groupe tes PNJ par niveau de caractéristiques et ne fait qu'un jet par groupe plutôt que par PNJ.
Aussi, tu peux considérer que du fait de l'avantage numérique, certains se contentent juste de soutenir les PNJs portant les attaques, leurs conférant ainsi des bonus de types augmentations gratuites ou au contraire des malus aux PJs. D'où moins de jets, d'où moins de temps entre les tours des PJs.
Je prépâre déjà mes jets d'initiative à l'avance. Pour le reste, on me l'a suggérer, mais je trouve pas ça vraiment gérable...axl_2baz a écrit :Prepare tes jets a l'avance, ca marcche bien aussi
Ce n'est pas forcément évident mais de mon point de vue, un combat se prépare (quels sont les buts des protagonistes, comment se met-il en place ...) et se "chorégraphie".Locki a écrit :Effectivement, c'est aussi et surtout ça le problème. Gérer correctement 10 persos, c'est long, voir un poil chiant en fonction du combat, ce qui "m'oblige" à interpréter librement le résultat pour que mes joueurs ne commencent pas à commater...Kakita Inigin a écrit :Quand je veux un combat court,
a) je ne leur mets pas dix adversaires (de façon générale, en 3eme édition, dans les éditions précédentes un peu moins, dix adversaires c'est ingérable)
Si combattre plusieurs adversaires revient dans les faits à combattre un adversaire plus fort (10 x 1 = 1 x 10) alors autant mettre un adversaire plus fort comme le suggère Inigin.Locki a écrit :Soshi Noami a écrit :Pour répondre à ta question, groupe tes PNJ par niveau de caractéristiques et ne fait qu'un jet par groupe plutôt que par PNJ.
Aussi, tu peux considérer que du fait de l'avantage numérique, certains se contentent juste de soutenir les PNJs portant les attaques, leurs conférant ainsi des bonus de types augmentations gratuites ou au contraire des malus aux PJs. D'où moins de jets, d'où moins de temps entre les tours des PJs.
L'idée me plaît bien, j'y avais plus ou moins songé, sans vraiment savoir comment gérer ce soutien...