Ecole Agasha

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Ecole Agasha

Message par Kakita Tsu » 28 févr. 2010, 15:23

J'ai un petit souci, j'essaye de faire passer la fiche perso d'un joueur en 3eme edition, mais j'arrive pas a mettre la main sur l'ecole Agasha que ce soit dans le livre de base, les 4 vents ou prayers and treasure.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: Ecole Agasha

Message par Bayushi Otojiro » 28 févr. 2010, 15:36

Je viens rapidement de feuilleter le supplément "Prières et Trésors" et il n'y est fait aucune mention de l'Ecole Agasha ... c'est assez dommageable d'occulter ainsi une famille entière d'un Clan !

Dans l'adj de mise à jour des écoles (source : SDEN) :
Ecole de shugenja Agasha
Ecole parue dans L5A 1e et le guide du joueur 2e
Rééditée dans Secrets of the Phoenix
Anciennement du clan du Dragon
Caractéristiques de départ
Bonus : +1 Intelligence
Honneur : 2,5
Compétences : Calligraphie, Connaissance (Histoire), Méditation, Art
de la magie (Recherche de sorts), Théologie (Shintao), une compétence
noble au choix, une compétence de bugei au choix.
Equipement : Wakizashi, tanto, kimono et sandales, étui à parchemins,
nécessaire de voyage, 3 koku.

Affinité/Déficience : Les Agasha ont une affi nité avec le Feu et une
défi cience en Eau.
Technique : Tous sont un
Les Agasha ont exploré la capacité de lancer des sorts multi-élémentaires
pendant des siècles, mais commencent seulement à en maîtriser
l’art depuis que la famille a rejoint le clan du Phénix. Vous pouvez
dépenser un point de Vide pour substituer votre anneau de Feu à votre
anneau d’Air ou de Terre lorsque vous jetez un sort de ces éléments.
Sorts : Sensation, Communion, Invocation, Contre-sort, 3 sorts de Feu
au choix, 2 sorts de Terre au choix et 1 sort d’Air au choix.
Sinon, la liste des écoles (du SDEN toujours) me dit que cette Ecole est trouvable dans Master of Magic, page 112 :
Ecole de shugenja Agasha............................................MoM, 112
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Asahina Jima
Ashigaru
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Ecole Agasha

Message par Asahina Jima » 01 mars 2010, 10:46

L'école Agasha est bien dans Masters of Magic, mais elle est surtout basée sur les potions.
Si je fais une bêtise en citant texto (quoique je traduise de l'anglais) un supplément officiel, supprimez mon post :)

Bonus : +1 à un trait au choix
Honneur : 2.5
Compétences : Calligraphie, Explosifs, Médecine (Herboristerie), Méditation, Art de la magie, Théologie, une compétence valorisante.
Equipement : wakizashi, tanto, kimono, sandales, sacoche à rouleaux de prières, nécessaire de voyage, 4 koku (depuis quand ils ont autant d'argent les Dragon/Phénix? Ils vendent leurs feux d'artifice?)
Affinité : Feu
Déficience : Air
Technique : Le Feu de l'Inspiration (traduction littérale, La Flamme de l'Inspiration serait sans doute plus joli)
Vous gagnez une augmentation gratuite (AG) quand vous utilisez une potion alchimique Agasha. Cette AG est soumise aux mêmes restrictions que celles que la potion fournit, mais peut être utilisée avec un sort de n'importe quel élément. Ainsi, une potion de Terre fournira à un Agasha 2AG pour la durée d'un sort de Terre, ou une AG pour la durée d'un sort d'un autre élément.
Quand vous créez des potions, vous recevez Rang de Feu potions supplémentaires. Vous pouvez créer des potions tous les 3 jours et elles perdent leurs pouvoirs au bout de 3 jours.
Vous pouvez créer et utilisez des potions de Vide.

Les potions :
1) Les ingrédients : Soit passer une heure à faire de l'herboristerie dans un environnement naturel, soit acheter les ingrédients dans l'échoppe d'un herboriste (1bu par potion).
2) Préparation : Nécessite une heure de temps et donne lieu à un jet d'Intelligence/Médecine (herboristerie) ND15. Un succès permet de préparer Rang de Médecine potions + 1 par augmentation prise. Un échec détruit les ingrédients sans créer de potions. Les potions peuvent être de n'importe quel élément (sauf Vide pour ceux qui n'ont pas la technique Agasha. Par exemple, un Isawa qui a appris à faire ces potions auprès d'un Agasha) et on peut créer des potions d'éléments différents au même moment. Exemple : Agasha Mo crée trois potions, deux d'Eau et une de Feu. Il aurait pu en créer trois d'Eau, ou une d'Air, une de Feu et une de Terre, ou n'importe quelle combinaison. Les potions de Vide comptent pour trois potions des autres éléments pour ce qui est du nombre de potions créées. On peut tenter de créer des potions une fois par semaine, et les potions perdent leurs pouvoirs au bout d'une journée.
3) Utilisation : Utiliser une potion se fait au prix d'une action simple pendant le lancement d'un sort, mais il faut l'avoir à portée de mains (beaucoup d'Agasha ont des poches ou des sacoches spéciales à cet effet). N'importe quel shugenja peut utiliser une potion, mais on ne peut utiliser qu'une potion par sort.
4) Effets :
Air : vous versez la potion à vos pieds et gagnez une Augmentation gratuite pour renforcer le sort si c'est un sort d'Air.
Eau : vous buvez la potion et gagnez une AG pour réduire le temps d'incantation du sort si c'est un sort d'Eau.
Feu : vous lancez la potion sur la cible du sort et gagnez une AG pour augmenter les dégâts du sort si c'est un sort de Feu.
Terre : vous versez la potion sur la cible ou sur le sol si la cible est trop loin et gagnez une AG pour augmenter la durée du sort si c'est un sort de Terre.
Vide : vous utilisez la potion comme si elle était du type approprié au sort lancé (la boire si c'est un sort d'Eau, etc) et gagnez une AG pour maîtriser le sort. Seul un membre de l'école Agasha peut recevoir ce bonus.

Je trouve ces potions un peu insipides, ça en fait de pures aides mécaniques, sans effets spéciaux. C'aurait sans doute été plus intéressant de pouvoir placer des sorts dans les fioles... mais tant pis!
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Ecole Agasha

Message par Kakita Tsu » 01 mars 2010, 19:07

Merci Otojiro et Jima. C'est chelou qui l'ont pas mis dans le bouquin de base j'ai trouvé. elle est sympa cette ecole, elle change du traditionel isawa.
Sympa pour la trad. Je t'en remercie beaucoup.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre