les maitres de guerre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Okuma » 08 janv. 2010, 13:38

Il y a deux scénarios web et un scénario papier officiel.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Kakita Inigin » 08 janv. 2010, 13:49

Y'a aussi le tournoi d'émeraude
Attends ... tu veux dire qu'à la fin de l'Art du Duel :hmm: , la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ? :fou: Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ... :help:
Dans l'autre, on a plus de monde (du moins je le crois), mais c'est très... froid et peu intéressant.
Pour bémoler un peu, c'est un très bon cadre pour y faire vivre les personnages mais pas du tout prévu pour y jouer (alors que la CdM est construite en pensant densification des intrigues, et les conseils au MJ vont totalement dans ce sens). A OU, on peut jouer le Dard du Scorpion, point (ou bosser comme un malade en réutilisant des idées des cinq palais d'hiver).
Dernière modification par Kakita Inigin le 08 janv. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: les maitres de guerre

Message par Gap » 08 janv. 2010, 14:01

Kakita Inigin a écrit :
Y'a aussi le tournoi d'émeraude
Attends ... tu veux dire qu'à la fin de l'Art du Duel :hmm: , la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ? :fou: Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ... :help:
J'ai sans doute halluciné, alors (je ne l'ai parcouru qu'une fois).

Dans ce cas, il faut chercher dans Vacant Throne (que je n'ai pas encore ouvert).
- Gap

Zenokan

Re: les maitres de guerre

Message par Zenokan » 08 janv. 2010, 14:40

Je me dis en vous lisant que je me satisfais de peu :hmm:
Certes la première ed était très riche ( mais faut voir le nombre total de supplément aussi ) mais comme dis plus haut je trouve quand même que la troisième ed et bonne dans l ensemble. Le livre de base en offre bien plus que celui de 1ere ed a son époque. Perso a part un manque flagrant de scenar, je trouve que la troisieme ed tien bien son role. Y a un supplement complet sur le Background a venir ( 4 vents ). Les livres de clans ( Master of... ) malheureusement pas tous sorti chez nous.
Je trouve qu AEG nous a donné tous les outils pour s amuser. C est juste qu il faut avoir le temps pour écrire ses scenar et réussir a "poser" Rokugan.

Moi je jète plus la pierre a l éditeur français qui ne met pas les moyens nécessaire a sortir plus d un supplément par an :cut:
L autre truc qui me gène maintenant dans L5A, c est le rythme affolent du Background que je trouve justement trop riche !
Tous les mois il ce passe trois tonnes d évènements. Perso, j ai résolut le problème, je garde ( quasi tout ) les éléments mais je les étales sur le temps histoire d approfondir les PNJ principaux, et de permettre a mes joueurs de prendre par au monde qui les entoures.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Kakita Inigin » 08 janv. 2010, 16:29

a venir ( 4 vents ).
Qu'est-ce que tu entends par "à venir" ? :hmm:
ImageImageImageImageImageImage

Zenokan

Re: les maitres de guerre

Message par Zenokan » 08 janv. 2010, 21:57

Kakita Inigin a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "à venir" ?
En fait je joue juste au début de la période des 4 vents, donc pour moi le supplément décrit une période " a venir " :france:

Avatar de l’utilisateur
Dairya
Ronin
Messages : 185
Inscription : 09 janv. 2005, 15:32
Localisation : Quelque part à Rokugan

Re: les maitres de guerre

Message par Dairya » 08 janv. 2010, 23:59

Ah ouais, ben moi je prépare un retour à l'époque de la guerre des clans, autant dire que pour moi l'époque des 4 vents revient à de la science fiction :france:
[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !

seppun yori
Hyakusho
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2009, 03:02

Re: les maitres de guerre

Message par seppun yori » 09 janv. 2010, 00:37

en tous cas on auras bien floodé! ah perso (meme si j ai acheter des cartes histoire de tester et voir illustrer certain pj) je suis pas fan de jcc.

sinon gap a raison
katana

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Okuma » 09 janv. 2010, 11:08

Vacant throne comprend un scénario complet (the book of shadows) and un mini-scenario (crisis of conscience).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: les maitres de guerre

Message par Ding On » 09 janv. 2010, 11:18

(crisis of conscience)
Logiquement ça, c'est un story arc de la JLA !
Superman à Rokugan, ça peut donner. Batman, il se fait Fu Leng les mains attachés qd il veut.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: les maitres de guerre

Message par Gap » 30 janv. 2010, 10:51

Gap a écrit :
Kakita Inigin a écrit :
Y'a aussi le tournoi d'émeraude
Attends ... tu veux dire qu'à la fin de l'Art du Duel :hmm: , la partie Championnat d'Emeraude, c'est un scénario ? :fou: Pour moi c'était une aide de jeu décrivant les épreuves ... :help:
J'ai sans doute halluciné, alors (je ne l'ai parcouru qu'une fois).
Ben non, je viens de vérifier, et je n'ai pas halluciné. Quand on en lit l'intro et le synopsis, on constate que les auteurs considèrent que c'est un scénario. :hmm:

D'ailleurs, j'ai bien ri (jaune) en constatant que même l'éditeur du jeu ne sait pas quand Satsume a entamé sa charge de champion d'émeraude (cf. p. 187). Les gars, vous êtes les auteurs, c'est à vous que revient le devoir de remplir ce genre de trous. :help:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Kakita Inigin » 30 janv. 2010, 13:36

D'ailleurs, j'ai bien ri (jaune) en constatant que même l'éditeur du jeu ne sait pas quand Satsume a entamé sa charge de champion d'émeraude (cf. p. 187). Les gars, vous êtes les auteurs, c'est à vous que revient le devoir de remplir ce genre de trous
Ben, en 1101. :chepa:
edit : année de la Voie de la Grue (toujours considéré que c'éait 1120, mais peut-être fais-je erreur) - 19 ans. Satsume est Champion depuis qu'il a 21 ans et il v sur ses 40.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre