berseker

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

berseker

Message par hida hota » 06 mars 2009, 11:45

ou trouver les techniques des berseker de la famille hiruma et hida en troisième ed?
merci d'avance
non je ne lorgne pas dessus hihihi :crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 06 mars 2009, 11:51

hello,

tout ceci se trouve dans le Master of War sorti en français.

sinon fait un tour sur le SDEN, je sais qu'ils ont une MAJ des écoles en 3ed, peut-être que ces écoles y seront.

++
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Mihotori
Akindo
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2008, 15:58
Localisation : Dijon

Message par Bayushi Mihotori » 06 mars 2009, 11:59

Il on en effet l'école de bersekers Hida :) ==> http://www.sden.org/Mise-a-jour-et-inde ... coles.html

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 06 mars 2009, 12:35

:crabe: il ne me reste que plus qu'a casser mon cochonnet à koku et aller me le faire offrir et le refuser trois fois et offrir mes kokus aux marchands qui m'offre ce magnifique cadeau hihihi. :france:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Hida Ishida
Servant
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2013, 10:14
Localisation : sur les chemins de Rokugan

Re: berseker

Message par Hida Ishida » 18 oct. 2013, 22:35

Je souhaite réouvrir ce topic afin de discuter du statut et implication sociale de ces bushis infatigables.

Sont ils tous des tas de muscles qui cognent la moindre chose qui aurait le malheur de bouger, uniquement parce que ça les amusent, comme Hida Amoro?

Peuvent ils avoir une implication dans les affaires un tant soit peu politique et d ordre social?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: berseker

Message par Okuma » 19 oct. 2013, 08:39

Hida Ishida a écrit :Je souhaite réouvrir ce topic afin de discuter du statut et implication sociale de ces bushis infatigables.

Sont ils tous des tas de muscles qui cognent la moindre chose qui aurait le malheur de bouger, uniquement parce que ça les amusent, comme Hida Amoro?

Peuvent ils avoir une implication dans les affaires un tant soit peu politique et d ordre social?
Amoro est une exception. Les meilleurs berserkers sont les yeux-morts, qui sont des bushis normaux sauf lorsqu'ils méditent pour atteindre l'état de transe de combat. Beaucoup sont justes des brutes ou de desespérés mais sans atteindre les extrêmes d'Amoro, qui est décrit comme effrayant par sa soif de sang pour les autres Crabes.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: berseker

Message par Kakita Inigin » 19 oct. 2013, 09:15

Je pense que leur seule implication dans les affaires sociales est d'expliquer aux Gobelins que leur société est faite pour vivre au sud du Mur et non au nord ... C'est un débouché bizarre pour quelqu'un qui prétend faire de la politique, même chez les Crabes.

Par contre qu'un bushi ayant eu des responsabilités se fasse admettre dans ce corps d'infanterie lourde "de choc" pour renoncer à ses autres responsabilités, par exemple après la mort de son épouse de haut rang, c'est assez vraisemblable.

Pour faire un parallèle, les berserkers Hida, c'est comme les commandos de Marine US : ça casse tout la ou ça passe, c'est pour ça qu'on ne les emploie pas en mission diplomatique.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: berseker

Message par Hida Koan » 19 oct. 2013, 16:25

Je ne serais pas si catégorique moi.

Berserker c'est un peu une malédiction, je ne vois pas en quoi ça empêche quelque chose. C'est un peu comme un junkie finalement la gestion de ce trait et ça peut être très intéressant. Et un berserk n'est pas berserk 100% du temps non plus, même pas 25 je dirais... La rage ne te submerge pas à tout va tout de même. Ça peut même être découvert tardivement, quand les choix de voies sont déjà faits.
Pour moi c'est un trait comme un autre même s'il est très particulier c'est ça qui fait qu'il est bien à jouer (les risques, la peur, le contrôle, tout quoi).

D'ailleurs soyons honnête si ce n'était réservé qu'au taré qui pètent un câble en combat et surtout ne font que ça, ce ne serait pas une possibilité de jeu... Simplement car ça ne se prête pas au jeu de rôle (t'es tout seul, tu joues seul et la plupart du temps ce n'est pas toi qui joues d'ailleurs... pas trop possible non?)

Pour moi ils peuvent carrément avoir la même vie que les autres (les choix de vie s'entend, à l'usage ce sera certainement différent). Ça rajoute une dimension "sur le fil du rasoir" vraiment cool.

Voilà, voilà...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: berseker

Message par Banshee » 20 oct. 2013, 21:47

Hiruma Kage?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Hida Ishida
Servant
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2013, 10:14
Localisation : sur les chemins de Rokugan

Re: berseker

Message par Hida Ishida » 22 oct. 2013, 22:45

Je penche plutôt du côté de Koan-San. Le berzerker est un bushi comme les autres, sauf que sur le champs de bataille, ça devient une bête à qui on a balancé de la viande fraiche, comme Kenpachi Zaraki dans le manga Bleach. Mais la plupart du temps il se comporte pareillement que tout bushi, si ce n est qu il est reclus sur lui même et qu il fais peur au autres personnes un petit peu plus communes.

Il peut, à mon sens, faire des tas de choses comme tout samouraï qui se respecte, il va faire des origamis, des haïkus si le cœur lui en dis. Ce n est pas juste un bave-gueule-tape, il est normal tant qu il ne met pas le pied sur un champs de bataille.

Amha, on peut parfaitement jouer un Pj berzerker. Imaginons un bushi touché par cette "malédiction"qui vivrait tel un ermite, uniquement a cause de cette malédiction. Il est conscient de se qu il devient lorsqu' il se bat et qu' il en a peur. Ce bushi fuirait la société et le contact humain simplement pour ne pas forger d' amitiés, car une fois qu'un combat sera en vue, il se jettera en plein milieu et tuera tous les protagonistes, se qui a de grandes chances d effrayer les-dits amis. Ce serai enfait pour protéger ceux qui pourrait devenir ses amis de sa folie meurtrière et destructrice, et lui même de la douloureuse perte de ces fameux amis.
Bon là son daimyo le sors de son trou pour je ne sais quelle raison qu un Mj trouvera facilement, et de fil en aiguille, les autres Pj deviennent ses amis et compagnons d infortune. Arrivé à ce point

Hida Ishida
Servant
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2013, 10:14
Localisation : sur les chemins de Rokugan

Re: berseker

Message par Hida Ishida » 22 oct. 2013, 22:54

Oups. Je fini.
Arrivé à ce point, le berzerker les préviendrait alors de sa "malédiction" et leur demanderai de s enfuir lorsqu' ils voient qu il déraille, une broutille dans le genre. Notre fou de combat et de sang serait en fait un type sensible. Pas le genre de bonhomme qu on attend d une brute sauvage, un.bonhomme avec un cœur!

Questions subsidiaires: il y a t il d autres berzerker que les berzerker Hida? Les Quêteurs de Mort Lion peuvent ils être considérer comme tel? Y a t il qqn qui pourrais m indiquer la famille de cette dernière école et où trouver leurs techniques?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: berseker

Message par Okuma » 23 oct. 2013, 09:55

L'école de bushi Matsu est appelé l'école de Berserkers. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les meilleurs berserkers Crabes sont les yeux morts, qui atteignent l'état de berserker en effectuant une transe et qui sont détachés, pas les rageux furieux comme Amoro, qui sont d'après le background du dit Amoro, l'exception parmi les berserkers. Le berserker habituel n'a rien de la bête furieuse hors combat, et même en combat il reste différent d'Amoro : il peut encore exécuter des ordres et tout ça. Un berserker est devenu commandant d'une légion impériale, ce qui montre qu'ils sont des bushis comme les autres généralement. La rage de berserker dans L5r, qui plus est, ne mets pas en danger tes compagnons.

Path: Crab Berserker [Bushi]
When faced with insurmountable odds, a warrior often retreats to fight again another day. To the Crab Berserker, this is not an option. The Berserker will fight wherever his lord directs him, and focuses his entire being into that fight. The Berserker fights with no limits and continues to ferociously attack until either he or his enemy is bloodied and dead on the ground. The Berserkers often fight against the ravaging Shadowlands Horde and are said to match those beasts in rage and viciousness.
cc Technique: Berserker’s Rage – The Crab berserkers manifest their unique and dangerous gifts after spending some time – often months, sometimes even years – on the Kaiu Wall. Some berserkers call on maniacal fury to power their rages, while others enter the notorious “dead eye” trance, but the result is the same: superhuman strength and a near-immunity to pain. Once per skirmish, you may enter your rage during the Reactions Stage. While in your rage, you cannot take the Center, Defense, or Full Defense stances, and cannot use any non-Bugei skills. While in the raging state, you ignore all penalties and effects of Wound Ranks. If you are killed while raging, you remain alive and can continue to attack until the rage ends, but you cannot be healed – you are dead, your body simply does not know it yet. The rage ends ifyou sustain Wounds equal to twice the amount

Je n'ai retiré que les morceaux de règles sans intérêt pour la discussion. Vous pouvez voir que vous pouvez encore utilisez les bugei skills, comme art de la guerre.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Ishida
Servant
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2013, 10:14
Localisation : sur les chemins de Rokugan

Re: berseker

Message par Hida Ishida » 23 oct. 2013, 15:12

Et les Deathseeker peuvent ils êtres considérer comme berzerker?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: berseker

Message par Okuma » 24 oct. 2013, 07:39

Hida Ishida a écrit :Et les Deathseeker peuvent ils êtres considérer comme berzerker?
Ca dépend ce que tu définis comme un berserker. La plupart des quêteurs de mort sont des gens disciplinés et efficaces, qui cherchent la mort que contre un adversaire plus fort. Il ne rage pas, ne hurle pas comme un fou en allant à la bataille.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: berseker

Message par Hida Koan » 24 oct. 2013, 20:11

Pour moi non c'est un gars qui veut mourir en se battant mais il ne perd pas le contrôle.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre