Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Varkal
Servant
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 13:27
Localisation : Kyuden Asako

Message par Varkal » 01 mars 2009, 10:33

Shimazu a écrit :
Varkal a écrit :
Shimazu a écrit :Alors ça doit être un crabe qui chante la chanson.
(Sont venus chez moi pour me serrer la pince)

Si je puis me permettre , un scorpion en est tout autant capable...
Oui, aussi, mais je trouvais ça plus fun avec un crabe. Et puis, je vois plus un crabe laisser l'empereur et sa famille poireauter une semaine devant chez lui sans venir.
Gaki-do.
Mais voyont, le Scorpion a une bien meilleur raison de le faire !!

En effet, une semaine, c'est le temps qu'il lui faut pour faire disparaitre toutes les preuves compromettantes dans sa demeure !!! :sorti:
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 01 mars 2009, 11:49

Soshi Yabu a écrit :Et qu'est-ce qui t'empêche de les inventer, ces passages? C'est qui le MJ? lol
Yabu qui en a inventé un sur les îles au sud des terres de la mante.
J'ai tout les droits c vrai sauf que je cherchai quelque chose d'officiel c tout
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Le dernier Ornithorynque
Hyakusho
Messages : 62
Inscription : 15 mai 2008, 19:44

Message par Le dernier Ornithorynque » 01 mars 2009, 12:43

J'arrive après la bataille, mais il me semble qu'il existe un passage au sein des terres du clan de la grue (je sais c'est large), qui permettrait d'acceder à tous les royaumes spirituels.
Le problème étant que l'on ne sait pas lequel.
Ainsi Daïdoji Uji du monde des rêves (section rêves du sombre seigneur. 1000 ans de ténèbres pour les intimes) s'est il retrouvé à Rokugan.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 01 mars 2009, 15:32

Soshi Yabu a écrit :Et qu'est-ce qui t'empêche de les inventer, ces passages? C'est qui le MJ? lol
Yabu qui en a inventé un sur les îles au sud des terres de la mante.
Vu que des esprits animaux (les koumori) se baladent dans les îles en question, il se peut bien que tu n'aies pas innové de beaucoup. ;)
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 01 mars 2009, 15:56

D'ailleurs à propos des koumori, c'est quoi exactement leur role ?
Guider l'âme des morts ? Comment ? :)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 01 mars 2009, 18:26

[quote]Sinon, pour supprimer la Souillure d'une personne[quote]Il y a aussi un groupe de ronin, les Inebranlables, aui sont capables de ce prodige, mais leur esperance de vie diminue drastiquement (source : Voie de l'Outremonde)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 02 mars 2009, 06:20

Calandil a écrit :D'ailleurs à propos des koumori, c'est quoi exactement leur role ?
Guider l'âme des morts ? Comment ? :)
Ils n'ont pas de rôle particulier, mais il semble qu'ils soient très doués pour se balader entre les royaumes, et qu'ils soient bienveillants envers les humains.
Donc quand ils croisent un yorei, ils le renvoient là où il ne peut pas faire de mal, ils chassent les gaki quand ils en trouvent, et ils donnent un coup de main aux esprits qui se sont perdus en chemin vers Meido.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 07 mars 2009, 14:38

Tiens, autre question pas super importante : Dans le bestiaire de Rokugan, j'ai vu que les femmes naga avaient des jambes au lieu d'une queue, mais un passage du bouquin dit qu'elles peuvent changer leur queue en jambe. Il n'y a rien de clair là dessus, les règles des nagas étant beaucoup moins détaillées que celles des nezumi, donc j'ai du mal à comprendre : Est-ce que les femmes nagas ont des jambes, peuvent-elles choisir à la création entre une jambe et une queue ou peuvent-elles alterner à volonté ? (cette dernière option semblant la plus plausible étant donné la formulation d'une phrase à ce sujet, mais néanmoins c'est celle qui me tente le moins)
J'en profite pour demander si certains d'entre vous ont déjà mis en scène des nagas ou des nezumi dans leur campagne, voir en ont ait jouer ?

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 mars 2009, 15:37

d'apres mes souvenirs, elles peuvent changer je crois.

Apres je connais plus les details.

Sinon, les naga chez moi ils ont toujours fait un beau dodo. Juste 2/3 trucs lies a l'occasion (des legendes, un paysan qui aurait vu un oni tout vert...)

les nezumi je les ai un peu plus utilise, mais pas trop non plus. Seulement par pointe dans les scenar crabe / outremonde.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 07 mars 2009, 18:20

en 1° ed, elles pouvaient changer, moyennant un petit bout de temps (elles muent quand meme) et les compétences ^physique en double (avec la queue/avec les jambes)

dixit la voie du naga
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 07 mars 2009, 19:53

En 2ed elles peuvent changer aussi. Mais il n'y a pas d'histoires de doubles compétences je crois, juste au niveau RP et quelques malus déterminés par le MJ, lorsqu'elle n'est pas habituée à utiliser ses jambes ou sa queue.
Oui, aussi, mais je trouvais ça plus fun avec un crabe. Et puis, je vois plus un crabe laisser l'empereur et sa famille poireauter une semaine devant chez lui sans venir.
Je vois pas un Hantei, dans le même esprit, se pointer à la muraille, sauf peut être Hantei Fujiwa, mais bon... Le scorpion ça va plus. Par ce que caresser un chien enragé ne rapporte rien, si ce n'est se faire mordre, le dernier Hantei à avoir serré la pince à un Scorpion a cédé son trône à Toturi... :france:
Pour les nom des familles mineur, je crois que c est l'empereur qui décide d'en donner un, y a donc des moment ou certaine famille n'en ont pas.
Sinon pour enlever la souillure, la fille de Yoritomo a reussi avec un kiho je crois.

Pour Enma-O ils suffit d'etre en bon therme avec les Moto. d accord je sort...
J'ai toujours dit que les Moto c'est super, regardez, une compétence Kenjutsu au rang 11 c'est absolument mirobolant, qui ne voudraient pas être ami avec eux ? :france:

Mais bon, c'est vrai que Enma-O doit encore plus préférer les Asahina/Isawa pacifique avec désavantages ascète et coeur tendre que les Moto. lol


Mais oui, il y a un Kiho pour guérir la souillure, il y a le 11ème parchemin noir, il y a le Sort du Vide rang 6 Renaissance et... pleins de Nemuranaïs. Les larmes de Doji et Hantei, le kaiken de la mère d'Atarashi (qui permet d'opérer chirurgicalement la souillure, ce qui fais très mal et laisse des traces), il y a la Main de Jade, il y a aussi l'Illumination. Et l'Orbe de Jade de l'Empereur, qui aurait ce pouvoir.

Ou peut être que vous pouvez essayer de devenir tellement insupportable que Fufu voudra plus vous voir. Et donc vous laissera tranquille, loin de toute souillure, juste pour préserver ce qui reste de sa santé/maladie mentale. Mais bon, ça c'est difficile.

Comme quoi, la souillure est inimaginablement inguérissable et fondamentalement intraitablement incurable... pour ceux qui n'ont pas d'imagination. Ou un MJ méchant.
Dernière modification par Togashi Dôgen le 07 mars 2009, 20:56, modifié 1 fois.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 07 mars 2009, 20:00

(désolé pour le double post, il me semblait avoir appuyé sur "édité", quelqu'un peut rectifier le tir, s'il vous plait ? ^^)

(Euh... sinon, dans le genre questions inutiles, pourquoi on ne peut pas effacer ses propres messages... ? :chepa: )

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 mars 2009, 21:40

Non. Juste pour des mjs qui n'ont pas envie de dévaloriser le concept de souillure, d'enfer, etc.
Le débat L5R/ DD en somme.

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 07 mars 2009, 21:55

Tiens ça tape sur dnd dans tous les topics ? Je vais pas rentrer dans la polémique mais ça me démange XD


Donc au final la souillure est guérissable...(sauf 1 pt ?) mais seulement
pour une poignée de nobles de haut rang ? (cad pas pour le bushi du
rang, ni même pour le samourai moyen mais seulement pour des gens
de la "haute" qui n'hésiteront pas à se faire des coups de grues via des
faveurs et autres obligations, non ? XD)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 mars 2009, 22:28

Chez moi non. Seuls quelques héros mythiques aux équipement légendaires pourront y parvenir. Autant dire presque personne chez moi.

Répondre