Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Le coin des questions inutiles

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 13:41

Plutôt que de faire plein de topics inutiles, je vais en faire un seul pour toutes les questions dont la réponse ne me servira probablement jamais en jeu, mais que j'aimerais bien éclaircir. Probablement que la liste va se rallonger au fur et à mesure.

Tout d'abord, pourquoi Iuchiban s'appelait il Otomo Jama, et non Hanteï Jama ?
Ensuite, le clan de la Mante perd le nom de famille Gusai en 510 pour devenir les Yoritomo ... au XII° siècle. Et entre les deux ? Ils s'appelaient Juste Leblanc ?

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Yogo ayame » 27 févr. 2009, 13:48

Shimazu a écrit : Tout d'abord, pourquoi Iuchiban s'appelait il Otomo Jama, et non Hanteï Jama ?
Parcequ'il est de coutume que seul l'héritier garde le nom d'Hantei . Il n'y a QU'UN Hantei. Les autres passent dans les familles impériales, généralement Otomo, car la plus prestigieuse.
Shimazu a écrit : Ensuite, le clan de la Mante perd le nom de famille Gusai en 510 pour devenir les Yoritomo ... au XII° siècle. Et entre les deux ? Ils s'appelaient Juste Leblanc ?
Ben , ils ne s'appellaient pas :lol: C'étaient les samourais Bob du clan de la Mante, c'est tout.

Voila pour mes 2 zénis, mais je suis sure que de plus doctes que moi te donneront des informations plus completes.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 févr. 2009, 13:56

Le fait d'appartenir à un clan mineur ne confère pas automatiquement un nom.

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 13:57

OK, ça devrait être suffisant.

Bizarre quand même, me semblait avoir lu que de rares personnes portaient encore le nom de famille Hanteï. Et ça explique en partie le bordel qu'il y a eu pour la succession de Toturi, étant donné que tous ses lardons portaient son nom (sauf Kaneka, mais lui c'est un cas à part). Au fait, l'héritier du trône portait le nom de Hanteï, ou il était d'une autre famille jusqu'à ce qu'il remplace papa ?

Pour le clan de la mante, étrange quand même une famille sans nom. D'autant qu'ils ont fini clan majeur ...

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 27 févr. 2009, 14:06

Le faucon non plus n'avait pas de nom avant son absorption par le crabe (comme quoi ce n'est pas un cas unique). Toritaka n'etait que le nomqu'il se donnait mais n'etait pas officielle.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2009, 14:19

Yogo ayame a écrit :
Shimazu a écrit : Tout d'abord, pourquoi Iuchiban s'appelait il Otomo Jama, et non Hanteï Jama ?
Parcequ'il est de coutume que seul l'héritier garde le nom d'Hantei . Il n'y a QU'UN Hantei. Les autres passent dans les familles impériales, généralement Otomo, car la plus prestigieuse.
Shimazu a écrit : Ensuite, le clan de la Mante perd le nom de famille Gusai en 510 pour devenir les Yoritomo ... au XII° siècle. Et entre les deux ? Ils s'appelaient Juste Leblanc ?
Ben , ils ne s'appellaient pas :lol: C'étaient les samourais Bob du clan de la Mante, c'est tout.

Voila pour mes 2 zénis, mais je suis sure que de plus doctes que moi te donneront des informations plus completes.
Trois Hantei en fait, l'Empereur, sa femme et le petit prince (air connu).
ImageImageImageImageImageImage

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 14:22

Alors ça doit être un crabe qui chante la chanson.
(Sont venus chez moi pour me serrer la pince)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2009, 14:23

:fou: ... :roll:
Excellent ! :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 27 févr. 2009, 14:27

Mes propres questions à moi :p: :

- Existent t'ils un sort (ou un autre moyen) pour enlever totalement la souillure d'une personne (ou d'un objet)
- les emplacements des portails menant aux différents royaumes ( c surtout les portails menant aux royaumes des animaux qui m'intéresse) st t'ils connus ? si oui où sont ils ?
A votre avis peut 'on imaginer sans servir pour traverser rokugan plus rapidement (en passant par le royaume des animaux donc) et si oui comment imagineriez vous la chose ?
-Quelqu'un sait où on pourrait se dégoter les "secrets of" autre que ceux qui existent en français. Est ce que quelqu'un en possède car je serai intéressé par toutes sortes de petites choses dont, principalement, toutes les informations historiques, officielles, se déroulant de 300 à 500

Voilà voilà, se sera tout pour l'instant :d
Merci d'avance : :jap:

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Varkal
Servant
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 13:27
Localisation : Kyuden Asako

Message par Varkal » 27 févr. 2009, 14:31

Shimazu a écrit :Alors ça doit être un crabe qui chante la chanson.
(Sont venus chez moi pour me serrer la pince)

Si je puis me permettre , un scorpion en est tout autant capable...
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 27 févr. 2009, 14:35

Kendashi a écrit :Mes propres questions à moi :p: :

- Existent t'ils un sort (ou un autre moyen) pour enlever totalement la souillure d'une personne (ou d'un objet)
- les emplacements des portails menant aux différents royaumes ( c surtout les portails menant aux royaumes des animaux qui m'intéresse) st t'ils connus ? si oui où sont ils ?
A votre avis peut 'on imaginer sans servir pour traverser rokugan plus rapidement (en passant par le royaume des animaux donc) et si oui comment imagineriez vous la chose ?Voilà voilà, se sera tout pour l'instant :d
Merci d'avance : :jap:

:ken:
A part par pour quelques erudits, les portails vers les royaumes ne sont que rumeurs et legendes. Ca limite pas mal.

Et pour ce qui est du deplacement, il faut deja trouver un portail pres d'ou l'on est, ne pas se perdre dans le royaume auquel on accede, et trouver un portail vers ningendo proche du point ou l'on veut arriver ... Et ca c'est quand meme pas gagné.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 27 févr. 2009, 14:39

pour se "téléporter" demander aux Iuchi et Horiuchi le rituel qui leur a permis d'amener l'armée du Khan pres de Toshi Rambo en une journée je crois.
:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 14:54

Varkal a écrit :
Shimazu a écrit :Alors ça doit être un crabe qui chante la chanson.
(Sont venus chez moi pour me serrer la pince)

Si je puis me permettre , un scorpion en est tout autant capable...
Oui, aussi, mais je trouvais ça plus fun avec un crabe. Et puis, je vois plus un crabe laisser l'empereur et sa famille poireauter une semaine devant chez lui sans venir.

Pour les voyages vers Chikushudo, y a un portail dans Kitsune Mori. Tu peux aussi tenter d'utiliser le chat de l'aiguille si t'es dans les petits papiers du clan de la Grue, mais alors prie pour pas terminer à Toshigoku ou Gaki-do.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 27 févr. 2009, 15:38

Kendashi a écrit :- Existent t'ils un sort (ou un autre moyen) pour enlever totalement la souillure d'une personne (ou d'un objet)
d'une personne oui, en 1°ed.
un sort crabe qui s'apelle dernier sacrement, et qui enleve toute la souillure de la cible... avant de la tuer (enfin, en fait, c'est pour les presque deja mort, pour pas qu'ils ce releve, et qu'ils suivent leur chemin karmique)
après,jamais entendu parler de qqch qui l'enlevait.
a si,un rituel phenix je crois,mais qui deivise la souillure entre lesparticipants.

rien qui ne puisse la faire disparaitre entirement, sans repecussion, a ma connaissance.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2009, 15:41

Larmes de Doji.
:grue:
mais elles sont rares (elle a pas pleuré souvent ... les Grues ont aussi inventé ... tout, et en particulier, le bonheur domestique). Et leur usage les raréfie. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre