Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Soshi Noami » 07 janv. 2014, 15:21

AMHA, les seuls animaux de "compagnie" seraient des oiseaux dont on apprécierait le champs.
En dehors de ça, les animaux domestiqués sont tous utilitaires (pour la chasse, la guerre, les travaux agraires, etc., et peut-être quelques saltimbanques) et sans vraiment qu'il y ait de type de rapport affectifs.

Il me semble qu'il y avait des dompteurs de je ne sais plus quoi chez les Matsu et également chez les Mantes pour des créatures marines.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Irazetsu » 07 janv. 2014, 16:31

Il y a certainement des excentriques, il y en a partout.
Dans une de mes campagnes, j'avais imaginé les nobles adopter des cochons nains pour suivre une mode venant de la capitale.
Bichonnés, maquillés, et habillés par les plus grands couturiers, la totale quoi. Il fallait juste avoir le plus kawai des cochons nains !

Sinon dans Ryoko Owari... il y en a un autre, mais c'est spoiler :)
Spoiler : Ryoko Owari Toshi
Le Vent (Kaze) est un singe domestiqué par une enfant des rues
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 07 janv. 2014, 16:33

- Alors dans les animaux de compagnie pour sûr il y a les chats. C'est un présent que tu pouvais recevoir dans une table d'héritage du clan du Lion. Doji Shizue a un chat (cf. son illustration). Ensuite on peut imaginer tout type d'animal de compagnie du lapin aux oiseaux en effet. Il y a aussi les grillons porte-bonheur.
- Pour les animaux de guerre dans les règles de je ne sais plus quelle édition on trouvait en effet les chiens de guerre notamment chez les Licorne et les Matsu en effet on une école spécifique en 4eme ed. de Dresseur de félins de guerre (Lion, panthères, etc...) et ouai ^^! Et il y a une école avancé de monteur d'orochi du clan de la Mante oui (les gros serpents de mer).
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 07 janv. 2014, 16:35

ha oui et les chats sont présents dans le bibliothèques et monastère pour chasser les nuisibles
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Irazetsu » 07 janv. 2014, 17:00

Tiens ça me rappelle un truc, chez les Lions si je me souviens bien.Il est de bon ton t'avoir une araignée dans sa maison, ce n'est pas vraiment un animal domestique, mais en tout cas ce serait un animal porte bonheur, un peu comme la grenouille (dans le folklore japonais)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shosuro Akae » 07 janv. 2014, 20:11

sympa ça :)
Sinon j'imagine bien quelques moine de Daikoku avec des rats ou truc du genre de compagnie. Dans un scénario de la campagne de Kuro il y a un temple dédié à un dieu dont l'animal "totémique" est le rat. Y en a partout qui vivent en liberté ^^
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Shiba Isami » 09 janv. 2014, 14:18

Du coup, je me demandais si les crabes ont reellement des animaux (cause de la souillure, tout ca... un molosse ca doit etre pratique un temps, mais une fois souillé, c'est pas cool quand ca saute a votre gorge ...)

Question autre : Comment on demande en duel un membre de la famille de la guèpe? (pas le droit de toucher un katan, pourtant ce sont des bushis)
Est-ce qu'on peut considerer que tout ceux qui ne savent pas se servir d'un katana ont le droit d'avoir un champion ? Qu'ils soient bushi ou pas?
Katana

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2014, 19:13

Shiba Isami a écrit :Du coup, je me demandais si les crabes ont reellement des animaux (cause de la souillure, tout ca... un molosse ca doit etre pratique un temps, mais une fois souillé, c'est pas cool quand ca saute a votre gorge ...)

Question autre : Comment on demande en duel un membre de la famille de la guèpe? (pas le droit de toucher un katan, pourtant ce sont des bushis)
Est-ce qu'on peut considerer que tout ceux qui ne savent pas se servir d'un katana ont le droit d'avoir un champion ? Qu'ils soient bushi ou pas?
En gros :
- un Guèpe peut se battre à l'arc, si tu considères honorable de te battre avec un arc pour régler un duel d'honneur (auquel cas tu devrais t'empaler sur ta lame, plutôt) :france:
- il peut prendre un champion, et vu son rang social, pour lui c'est relativement facile de te mettre un duelliste Kakita de la mort qui tranche en face... :grue:
- il est magistrat d'émeraude. Donc il peut surtout, dans le meilleur des cas, t'envoyer bouler, et dans le pire, te demander d'expliquer à ton daimyo qu'il va falloir demander une audience au Champion d’Émeraude ... donc que ton daimyo a deux options :
- aller voir Satsume pour l'enquiquiner avec TES conneries
- faire une croix sur TON honneur. :mal:

Globalement, c'est une mauvaise idée.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Hisaishi
Doshin
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2009, 07:35
Localisation : Troyes

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Hiruma Hisaishi » 15 janv. 2014, 15:55

Les crabes ont plusieurs options pour avoir des animaux de compagnie:
1) les Nezumis, pratique, ils ne contractent pas la souillure, plus difficile à emmener sur les terres Grues...
2) Les tetsubos: un animal de compagnie toujours fiable :tetsubo:
Adepte de la Voie du Marteau

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Hiruma Inoe » 16 janv. 2014, 13:36

Question sans doute "conne" mais vu qu'il y a des Samurai-ko, existe-t-il également des Geishas masculines qui leur permettent de tomber le masque de temps en temps ? Si oui, dans quel art sont-il éduqué ? identique que les Geisha "classique" ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 17 janv. 2014, 00:12

Hiruma Inoe a écrit :Question sans doute "conne" mais vu qu'il y a des Samurai-ko, existe-t-il également des Geishas masculines qui leur permettent de tomber le masque de temps en temps ? Si oui, dans quel art sont-il éduqué ? identique que les Geisha "classique" ?
Oui et oui. Je crois qu'il y a de fougueux débats sur le sujet dans le Quartier des saules (forum réservé).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Katana » 23 janv. 2014, 14:08

J'ai lu en diagonale sur les animaux de compagnie et j'apporte ma contribution sur la ménagerie de Rokugan :
- Le Dompteur Matsu, 4ème ed. The Great Clans
- Les Licornes et leurs chevaux
- Le Clan du Faucon avec l’Avantage "Faucon qqch", 4ème ed. Ennemis de l’Empire.
- Ecole de Shugenja Kitsune, 4ème ed. Ldb.
- Avantage "Fils de Chikushudo", 4ème ed. Ennemis de l'Empire.

Je voudrais, un jour, écrire un scénario sur la ménagerie de Rokugan. Pas vu en 4ème ed. les chevaucheurs d'Oriuchi de la Mante.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Okuma » 24 janv. 2014, 09:39

En 3e tu as l'école de dresseurs de chiens Shinjo
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Calandil » 31 janv. 2014, 17:19

Je rebondis sur la question du dessus parce que ça m'interesse (Guêpe) :

Toutes les Guêpes sont elles magistrat d'emeraude ? (il me semble avoir lu un truc dans le way of mais...Vraiment toute ? En terme de jeu, l'avantage social rang N est inclus dans la création de perso ?)

Un bushi, genre le gars censé savoir se défendre et assurer sa propre protection, s'il ne porte pas le katana, il peut prendre un champion ? Autant l'isawa shugenja ou le courtisan grue, ça ne me choque pas, autant la guepe qui trucide a tour de bras et qui est reconnu pour ça...ça me laisse un arrière gout dans la bouche... Il me semblait que la prise d'un champion pour un duel revenait à dire qu'on était pas capable de se défendre seul...

Enfin voila, c'est plus rhétorique. Je n'ai aucun problème de ce genre à ma table :)


edit : concernant les animaux, le passage dans les "Ennemies de l'Empire" est sympa. Il me semble qu'hormis quelques animaux particuliers (ou unités d'élites qui rendent ces animaux particuliers) c'est pas tout à fait bien vu. A vérifier, vu l'heure je dis surement n'importe quoi. Mais le chapitre était interessant.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Inigin » 31 janv. 2014, 17:39

Calandil a écrit :Je rebondis sur la question du dessus parce que ça m'interesse (Guêpe) :

Toutes les Guêpes sont elles magistrat d'emeraude ? (il me semble avoir lu un truc dans le way of mais...Vraiment toute ? En terme de jeu, l'avantage social rang N est inclus dans la création de perso ?)

Un bushi, genre le gars censé savoir se défendre et assurer sa propre protection, s'il ne porte pas le katana, il peut prendre un champion ? Autant l'isawa shugenja ou le courtisan grue, ça ne me choque pas, autant la guepe qui trucide a tour de bras et qui est reconnu pour ça...ça me laisse un arrière gout dans la bouche... Il me semblait que la prise d'un champion pour un duel revenait à dire qu'on était pas capable de se défendre seul...

Enfin voila, c'est plus rhétorique. Je n'ai aucun problème de ce genre à ma table :)


edit : concernant les animaux, le passage dans les "Ennemies de l'Empire" est sympa. Il me semble qu'hormis quelques animaux particuliers (ou unités d'élites qui rendent ces animaux particuliers) c'est pas tout à fait bien vu. A vérifier, vu l'heure je dis surement n'importe quoi. Mais le chapitre était interessant.
Hello
1) Oui, toutes, vraiment toutes. Le truc, c'est qu'en fait ils sont "chasseurs de prime" mais disposent de privilèges juridictionnels identiques à ceux des magistrats d'émeraude (priorité sur les captures, comme la magistrature est prioritaire sur les... macho-tsukai, crimes contre l'Empereur, etc.). Donc en gros ils sont régis par une Charte des Chasseurs de Prime Guèpe (le secret de création du Clan de la Guèpe le constitue) mais comme c'est un document inutile AEG ne l'a pas écritet on peut se servir de la Charte des magistrats d'émeraude à la place.

L'un de mes MJ considérait que le rang 4,5 n'allait pas avec, moi à mes tables si.

2) Il ne porte pas de katana, donc il peut prendre un champion. Mais encore une fois, il est magistrat d'émeraude, donc les gars capables de le provoquer en duel dans un Clan sont assez rares (et les types prêts à risque leur vie contre un champion désigné par un de ces rares gars le sont plus encore).
maintenant, une vieille question, c'est de savoir ce qui se passe si on le défie pour des questions totalement étrangères à ses fonctions de magistrat. Dans ce cas il est plus ou moins admis que... c'est un mec d'un Clan mineur quoi... donc un daimyo local peut estimer que son coup de ne pas porter le sabre, c'est son affaire, pas la sienne et refuser un champion.

Cela étant, une flèche acérée plantée dans l'oeil à la main, ça peut faire très mal.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre