course vers le trône : nouvel empereur

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

course vers le trône : nouvel empereur

Message par Okuma » 22 nov. 2008, 12:52

Le Dragon prend le trône de 1 point devant le Scorpion.

La nouvelle impératrice est Kitsuki Iweko, ancienne daimyo Kitsuki.
Le chancelier impérial est Bayushi Hisoka.
Le conseiller impérial est Daigotsu Susumu.
Le trésorier impérial est Yoritomo Utemaro.
Le Shogun est Moto Jihn-san.
La voix de l'empereur est Togashi Satsu, qui laisse la place de champion du Dragon à Mirumoto Kei.

Le clan de l'araignée est chassé, mais son secret n'est pas révélé au public.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 22 nov. 2008, 13:00

question bête, qui est l'empereur


BEn qui ne suit plus la storyline
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Shosuke
Doshin
Messages : 91
Inscription : 19 sept. 2008, 08:55

Message par Bayushi Shosuke » 22 nov. 2008, 13:08

franchement je trouve qu'AEG part complètement en "live".
Bon la disparition de l'araignée est pour moi dommage parce que l'idée d'une tentative de corruption par la séduction autre que la puissance de la maho était intéressante à exploiter en terme de roleplay. Et puis ils venaient juste d'arriver donc ça devient un peu ridicule.

Cela dit ni le lion ni le phénix ne sont présents aux postes clés, c'est peu dire que ces deux clans risquent de l'avoir mauvaise enfin surtout le lion.

Petite question, il n'y a pas de poste de champion de jade officiel?
Sinon ça laisse entendre que le phénix pourrait être toujours le référent en la matière donc les lions l'ont doublement dans le baba...les pauvres
tout le monde ment, même moi

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 22 nov. 2008, 13:49

Ah alors...

Déjà qu'il y avait plus de Hantei même lointains (malgré la profusion de Otomo à la cour) après la Guerre des Clans, là y a même pas un Toturi quelconque pour succéder à la lignée ?
Après 1000 ans d'une seule dynastie, on en a trois différentes en 50 ans ? :fou:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Message par Takeda Shingen » 22 nov. 2008, 13:50

La famille Daigotsu ne fait pas partie du clan de l'araignée?
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Yoee
Shokunin
Messages : 48
Inscription : 13 juil. 2008, 21:52

Message par Moto Yoee » 22 nov. 2008, 14:11

Bayushi Shosuke a écrit :Cela dit ni le lion ni le phénix ne sont présents aux postes clés, c'est peu dire que ces deux clans risquent de l'avoir mauvaise enfin surtout le lion.
Les Phoenix n'ont rien fait (ou presque) dans cette Race. Les Grues non plus d'ailleurs. Les Crabes avaient bien débuté en militaire, obtenant même une tentation (récupération des techniques ancestrales des Hiruma), mais se sont fait larguer par la suite. Ils finissent quand même 3ème au classement général, mais n'obtiennent aucun poste. Les Lions ont tout fait pour avoir le Shogun, mais se sont fait griller dans le dernier virage par la Licorne, sans doute à cause de leur acceptation d'une tentation.

En gros, selon moi, seuls les lions peuvent l'avoir mauvaise, puisqu'ils n'ont aucun poste d'importance alors qu'ils se sont quand même pas mal bougé les fesses. La faute à des decks relativement faibles en fin de Race, et à la surpuissance des decks Unicorn (et au talent des joueurs espagnols au Samurai Championship de LA aussi ^^).
Bayushi Shosuke a écrit :Petite question, il n'y a pas de poste de champion de jade officiel?
Sinon ça laisse entendre que le phénix pourrait être toujours le référent en la matière donc les lions l'ont doublement dans le baba...les pauvres
Champion de Jade = Kuni Daigo
Champion d'Emeraude = Shosuro Jimen

Pour le champion d'émeraude, c'est discutable, mais je trouve le champion de jade très bien choisi, dans la famille qui lutte avec le plus d'ardeur contre la racaille de l'Outremonde. Un inquisiteur Isawa n'aurait pas fait tache non plus, mais n'importe quelle autre clan/famille n'aurait pas convenu.
Moto Yoee
Random Noob • White Guard • Drunkseeker • Third Whiskey Tribe • Loyal
Image

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 22 nov. 2008, 14:22

Ouais enfin tout ça ça peut vite changer hein? vu comment ça s'enchaine comme le dit Ding On :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Message par Akodo Heichin » 22 nov. 2008, 14:25

sachant que le secret de l'araigné est connu d'une partie des champions de clan, comment accepter une ordure de sbire e daigotsu pour représenter l'impératrice (ex daimyo kitsuki, donc pas franchement bigleuse et idiote je suppose...)?!

M'enfin pour ce que j'en dis...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
judupo
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 25 août 2008, 12:15

Message par judupo » 22 nov. 2008, 14:29

bonjour,

le JCC a bien évolué dis donc !

les positions hégémoniques de certains clans sont complétement remises en question (Grue par exemple), on note l'émergence de nouvelles forces politiques (le Dragon qui n'a jamais été un grand politicien ...) et militaires (les Unicorn .... ah le trait cavalerie ... ça fait suer mais c'est super-cool),

le JCC a évolué ....

pour moi le plus choquant dans tout ça c'est la mise en jeu du poste principal : l'Empereur,
là j'avoue que ça me pîque un peu les yeux mais bon, c'est le jeu ma pauvre shizue, tu va en avoir du taf pour raconter tout ça ....

la détermination de qui fait quoi me laisse un peu amer, c'est à ceux qui font les meilleurs deck (et aux talents de jeu des dis joueurs) de déterminer l'avenir du jeu, bon ils participent de ce fait à la conception même de cet univers et libre à nous d'en faire ce que nous en voulons mais cela me laisse tout de même un gout un peu amer,

enfin ....

LONGUE VIE A IWEKO Iere, FILLE DU CIEL,

le shadowland vaincra, j'éteindrai les lumières à la fin, vous tuerez tous bande de faux fréres, vendus, lacheurs, peureux, mêchants pas beau....

tcho
MA FEMME je t'AIME
it's time to go, a long travel to do,
numerous people to unslaught,
many place to burn,
death to anyone wanna stop me,
fear me and my revenge

that's all folks ....

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 22 nov. 2008, 14:40

Bon, il me semble que lorsque l'on dit nouvel Empereur/Impératrice, on dit aussi Nouvel Ennemi, non ?!

Va t'on voir apparaitre le premier deck Gaijin ?? Ou est ce que chez AEG on nous prépare encore un ennemi à la con genre moitié Toturi mort vivant moitié Fortune corrompue ?!
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 22 nov. 2008, 15:22

Rha, j'en étais resté aux bouquin de jdr avec un toturi 3 encore en vie !

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qu'il est arrivé ? Pourquoi une kitsuki sur le trône ?. Pourquoi un daigotsu en voix de l'impératrice ?

Les Phénix nul par ? ça leur apprendra ç ce tourner les pouces.
Un shogun Licorne ? Les Lions vont l'avoir mauvaise. J'aurai préféré un crabe mais bon, s'ils ont le champion de jade c'est déja pas si mal...
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 22 nov. 2008, 15:37

vosu me faites rire la plus part d'entre vous jouer pre SSC alors pourquoi vous vous prenez la tete avec ce qui ce passe maintenant ?

si vous ete pas heureux bin falait remuer vos amis pour faire gagner votre clan et/ ou ne pas accepter les tentations faire du lobbying chez vous et pas critiquer a la fin si vous avez rien fait.

Si le Lion aurais eu le shogunat bin j'aurais été contente aussi car ils aurais tout donner sans se reposer sur leur lauriers.

et puis L5R n'est qu'un jeu. Et le MJ fais ce qu'il veut de l'histoire.
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
judupo
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 25 août 2008, 12:15

Message par judupo » 22 nov. 2008, 15:53

re,

une petite question : le fait d'éliminer le Spider Clan implique qu'aucun stronghold ne sorte plus pour cette faction ? ou que le clan survit mais à la manière des Ninja et autres Scorpion post-SCC (en gros on se terre et on attend que ça passe pour revenir en libérateur) ?
svp/merci [EDIT : j'ai ma réponse, l'ai trouvé sur la section dédiée au CCG pur]


pour l'ennemi : je sais, je sais .... FU LENG (je sais je suis pas crédible et je sors)
plus sérieusement... va falloir qu'ils se creusent chez AEG pour surprendre les joueurs du CCG/RPG en sortant un ennemi digne des nouveaux éléments à la disposition des joueurs/MJ du CCG/RPG.

de plus la troisième édition va s'aligner sur cette nouvelle situation politique, mais quand ? (là c'est une vrai interrogation, n'ayant que survolé trés légérement la 3ème Ed)

tcho
Dernière modification par judupo le 22 nov. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
MA FEMME je t'AIME
it's time to go, a long travel to do,
numerous people to unslaught,
many place to burn,
death to anyone wanna stop me,
fear me and my revenge

that's all folks ....

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Shosuke
Doshin
Messages : 91
Inscription : 19 sept. 2008, 08:55

Message par Bayushi Shosuke » 22 nov. 2008, 16:03

vosu me faites rire la plus part d'entre vous jouer pre SSC alors pourquoi vous vous prenez la tete avec ce qui ce passe maintenant ?
ravi d'égayer ta journée mais si on fait toujours jouer en pre SSC ou juste après on peut qd même discuter de l'évolution faite de la gamme par AEG vu que ça se retrouve dans les suppléments jdr.
Moi j'aime bien qd l'univers de mon jdr évolue, alors parfois ça va pas toujours dans le sens qu'on avait imaginé mais ça reste intéressant qd il y a de la cohérence derrière.
i vous ete pas heureux bin falait remuer vos amis pour faire gagner votre clan et/ ou ne pas accepter les tentations faire du lobbying chez vous et pas critiquer a la fin si vous avez rien fait.
pas d'accord, AEG sont des professionnels et moi si j'achète un jdr et des sup c'est aussi parce que j'ai apprécié leur travail alors j'ai aussi le droit de les critiquer, ce sont pas des saints non plus.
Quant à aider à faire gagner le clan que je préfère, ça m'est égal de savoir qui est empereur ou autre du moment qu'il y a une certaine cohérence dans l'univers et là ben j'en trouve plus. Alors oui j'ai envie de jouer à L5R mais pas dans l'optique dans laquelle AEG veut "nous amener".
et puis L5R n'est qu'un jeu. Et le MJ fais ce qu'il veut de l'histoire.
tout à fait d'accord avec toi mais on fait que discuter
tout le monde ment, même moi

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 22 nov. 2008, 17:16

Utaku shi lyn a écrit :vosu me faites rire la plus part d'entre vous jouer pre SSC alors pourquoi vous vous prenez la tete avec ce qui ce passe maintenant ?
La vache! T'as des dossiers sur tout le monde pour dire ça? :lol:

C'est vraiment un vivier de psychopathes ce forum.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre