[CAMPAGNE] L'avènement de la tempête (spoiler mes joueurs)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2009, 15:43

Bien, je viens demander de l'aide pour mes réflexions.

Je viens de réaliser que la rentrée était dans moins d'un mois, et en conséquence, la reprise des parties de jdr.
Mes pjs sont tous hatamoto de Yoritomo. Ils sont nuls en Cours (enfin, le groupe n'adhère pas). Dans le dernier scénar, ils commandaient une légion.

Mais que faire d'eux? La solution de facilité, serait de les envoyer faire une ballade à l'Ouest, et ça ne me fait pas envie pour le moment.
Y aurait-il un tournoi officiel où je puisse envoyer 4 membres de la Mante, dont un shug?

Je m'interroge.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 08 août 2009, 18:18

Si il commande une légion, une petite incursion en temps que mercenaires (ça dépend de l'époque, mais sous Yoritomo doit y avoir moyen) et si tu veux te faire plaisir, tempête, navire perdu en mer, et hop Royaume d'Ivoire ou encore les terres d'ou venait les Gaijin de l'époque de la bataille du Cerf Blanc (tu as des infos dans une nouvelle si tu veux de la matière). Ou encore opération "robisson crusoë" sur une ile déserte (bon courage pour le Shugenja avec des kamis peux présent) ou carement être le groupe de héros qui ramène les Chroniques des Heros de Rokugan (écrites sur une ile perdue par un Rokugani échoué).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2009, 18:31

Les chroniques des héros de Rokugan? Je veux bien que tu m'en dises plus.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 09 août 2009, 06:37

Une idée m'est venue. Comme de toute façon, je me joue de la story-line, mes pjs pourraient se retrouver échoués sur une île déserte, une île dans laquelle ils trouveraient les Orochis. D'où, le pacte, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 09 août 2009, 09:26

Soshi Yabu a écrit :Les chroniques des héros de Rokugan? Je veux bien que tu m'en dises plus.
Heros of Rokugan, le premier set promo de L5R, venait avec une histoire, cénsée être écrite par un Rokugani échoué sur une ile habitée, et qui narre les légendes des Rokugani les plus célèbre et en fait une Chronique. Et cette Chronique peut parfaitement être rapatriée. Ce qui te permet de poser les jalons de deux choses : la connaissance d'une langue étrangère par tes PJs, et surtout une amorce possible d'un voyage en mer pour aider les dit non Rokugani, qui pourrait exceptionnellement être reconnus vassaux de l'Empire pour avoir conserver la dite chronique.

Après, j'ai des livrets Heroes of Rokugan, donc je pourrais, si tu n'en trouve pas à prêter en demandant sur Grenoble, t'en prêter un.

Note que par un artifice Storyline, les personnalités du set (qui étaient Gold Legal à l'époque) sont des esprits ralliés à Toturi pendant les Spirit Wars, groupe qui est dans les récits de l'époque connu sous le nom de Heroes of Rokugan (et certains ont été plus tard exploité par la storyline, avec plus ou moins de succès, plus spécifiquement le Mante Gusai et le Scorpion Shosuro Furuyari, donc tu as une amorce de suite intéressante, avec des gens ayant des infos sur les dits esprits etc...)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 09 août 2009, 18:21

Il y a juste une chose que je ne comprends pas, c'est ce que viens faire la langue étrangère dans une chroniques écrite par un rokugani, à propos de rokuganis lol. ^^

Sinon, je vais essayer de voir avec Kyuden Grenoble pour les livrets, et je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 09 août 2009, 18:55

Celui qui a écrit la chronique s'est échoué sur une ile habitée, mais pas par des Rokugani. Et il s'est servi de la chronique pour partager la langue.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 août 2009, 17:21

J'ai essayé d'utiliser ce concept de chroniques perdues, proposée par Kaze.

Ainsi donc, après quelques années "en accéléré", les pjs se retrouvent à la tête d'une mission d'exploration à l'ouest des terres Phénix. Ils trouvent une île inconnue, celle où les chroniques ont échoué. Découvrant ces textes, les pjs devraient les ramener à Yoritomo, qui, ayant besoin de se faire bien voir par l'Empereur après les évènements contre le Faucon, en fera cadeau au Souverain à la cour d'hiver suivante.
Ikoma Ujiaki, daimyo Ikoma, emballé par cette découverte, proposera de créer et d'organiser le "tournoi des héros". Les pjs ayant découvert le texte y seront invité, comme d'autres pointures de tous les clans.
L'épreuve sera très spéciale. Les participants auront un an pour réaliser un acte héroïque. Ils seront suivis par des bardes Ikoma qui transcriront les exploits l'année suivante.
Le champion d'Emeraude mettra un poste en jeu, pour des héros, après tout...

Bien entendu, les pjs vont l'emporter, car je vais les mettre sur la bonne piste. Ils iront dompter les terribles et mythiques Orochi. Ce sera le plus grand exploit. Yoritomo se faisant un plaisir de faire sortir cette info, afin de montrer la puissance à sa disposition.

Ils vont gagner, donc, mais il n'y a qu'une seule place de Magistrat. Les pjs devront donc présenter à l'assemblée un acte héroïque qu'ils ont réalisé. Tout dépendra de la façon dont ils présenteront les choses.
Reste à savoir où assigner le Magistrat et ses nouveaux yoriki, et à les lancer sur de nouvelles aventures.

Voici donc pour cette nouvelle année de jdr.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 12 août 2009, 17:36

Cool le plan.

Merci.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 août 2009, 17:59

Sauf que ça veut dire que je vais avoir besoin de t'emprunter ton livret, s'il te plaît....

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 12 août 2009, 18:53

Je farfouille pour te retrouver ça asap.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre