[Règles] Interieur d'écran 3E

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

boucman
Akindo
Messages : 42
Inscription : 07 sept. 2005, 08:32

[Règles] Interieur d'écran 3E

Message par boucman » 10 sept. 2005, 21:11

Bonjour à tous

vu que je vais pas tarder à maitriser une partie 3E, je me suis fait des feuilles à coller à l'interieur de mon écran pour avoir des rapels des règles facile à utiliser

vous lestrouverez sur http://logrus.no-ip.org/~rosen/screen2.pdf pour une version lisible par tous
et http://logrus.no-ip.org/~rosen/screen2.sxd pour une version éditable sous OpenOffice.


c'est un travail en cours, comme vous le montrera lapage "todo" mais l'essentiel y est. je serais ravi d'avoir des commentaires de MJ plus experimentés, pour l'organisation et pour la traduction des noms français des skills.

je remettrais ces feuilles à jour avec vos sugestions

A+
Boucman
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 11 sept. 2005, 02:42

Voila une bonne initiative ! :ok:

Je n'ai pas encore bien regardé, et je ne joue pas en 3° Ed, mais de prime abord, ça semble assez complet.
Quelques petites remarques : plusieurs fautes d'orthographe, et des passages assez confus.

Enfin, à défaut d'être plus constructif :) , je met ici le lien vers un thread où il était déjà question des attentes de chacun en matière d'écran pour cette nouvelle édition :
C'est là

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 11 sept. 2005, 08:05

Dans l'ordre :

- le jet est Compétence/Trait : lancé C+T, gardé T.

- Augmentation,et non augement

C'ets un bon départ, et je suggérerais de faire une deuxiéme page avec les différentes manoeuvres de combat.

Aprés les avoir essayer, ca change tout !!
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 11 sept. 2005, 10:30

Commentaire du maniaque de l'orthographe de la Voix :chepa: . Je n'ai pas tout lu mais voici déjà un début :
1) Manque plein d'accents un peu partout;
2) "jete" => jette (2 t tant que c'est une syllabe avec e muet, 1 quand c'est prononcé : ex. jeter, jeté, jetais mais jette, jettent);
3) Comme axl_2baz l'a dit , "augement", mais aussi "Augrementations" => augment(ations);
4) 1ère page 17ème ligne : "... être utilisés..." => utilisées (c'est une augmentation);
5) 1ère page 32ème ligne : ... avec 1 alié... => allié;
6) Traductions : "... down ou out : 3 void" => au sol ou inconscient : 3 vide.

Je n'ai pas compris de quoi tu parlais concernant les traductions des compétences. Pour des traductions français-anglais ou anglais-français, tu peux toujours essayer ici http://dico.isc.cnrs.fr/fr/index_tr.html. Tu n'auras pas tout mais ce sera un commencement.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Dairya
Ronin
Messages : 185
Inscription : 09 janv. 2005, 15:32
Localisation : Quelque part à Rokugan

Message par Dairya » 11 sept. 2005, 15:28

Cela me semble une bonne initiative, samurai-san.

Dans un monde parfait, le texte serait intégré à des tables, ce qui ajouterait à la lisibilité de l'ensemble.

Juste mes deux zeni :x

boucman
Akindo
Messages : 42
Inscription : 07 sept. 2005, 08:32

Message par boucman » 11 sept. 2005, 15:57

Ok, je vais essayer de répondre à tous

d'abord dans la thread de Seppun Kurohito

Pour l'instant, en récapitulant ce qui a déjà été cité on a :
- niveaux de blessures
j'ai pas encore fait blessure et guérison, il y aura sans doute une parge de plus dans la prochaine version

- compétences avec Trait utilisé, emphases et abilités de maîtrise
la page des skills détaille les compétences et trait, et signale les niveaux apportant des maitrises (pas la place de mettre les maitrises elles mêmes

- armes, avec VD et capacités spéciales
vu qu'en 3E toutes les armes on des capacités spécial ou presque, oui c'est utile.
je pense pas que j'aurais la place de les ajouter avec les skills => une autre feuille probablement. ça commence à faire beaucoup. on verra pour réduire plus tard

- utilisations possibles du Vide
fait dans la page sur les jets de dés

- manoeuvres de combat détaillées (bloquer, feinter...)
- effets en combat des augmentations
fait dans la page combat

axl_2baz: merci pour les corrections, mais il y a déja plusieurs pages dont une avec les manoeuvres ;)

kitsuki katsume: je compte faire une passe d'orthographe, à la fin, mais je dois humblement avouer que je ne suis pas très doué à ce jeu là...

pour les compétences et emphases, je pense qu'il y a un terme français existant venant des éditions précédentes et je n'ai pas toujours trouvé la traduction exacte. les vieux routards du jeu devraient tiquer en lisant l'écran et me corriger :)

Dairy : pour les tables, oui mais ça prendra du temps à faire, donc pas pour tout de suit :D
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire

boucman
Akindo
Messages : 42
Inscription : 07 sept. 2005, 08:32

Message par boucman » 18 sept. 2005, 19:19

Ok, je viens de remettre en ligne une nouvelle toujours à la même adresse

j''y ai ajouté la liste des armes, qui était très demandée
les tableaux de gloire, d'honneur et de status

et une page de rappel de regles pour les PJ histoire qu'ils sachent un peu ce qu'ils peuvent faire de leur vide etc...

surtout, n'hésitez pas à critiquer, je suis encore un MJ débutant et j'ai sans doute oublié des trucs super important


la prochaine version commencera a avoir des aides "ambiances" comme la faune, la flore, les batiments, et de quoi construire un oni facilement, histoire d'aider le MJ qui doit improviser à la vas vite....
Un courtisan est un bushi qui se bat avec le wakizashi de son adversaire

Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 25 juin 2005, 17:42

Message par Sherkan » 19 sept. 2005, 14:27

Félicitation Boucman, c'est une très bonne initiative et un parfait outil pour un MJ, comme moi, qui lis et joue en Anglais, mais dont les joueurs sont anglophobes... Ca me facilitera les traductions et certains points de règles.

Cela dit, je t'avoue que présenté tel quel, c'est encore un peu fouillis (oui je sais, ce n'est qu'un brouillon). Peut être que tu devrais regarder sur un autre écran, voir comment il est agencé ou bien, peut être encadrer chaque rappel de règle, ça te donnera plus de clarté et de permettra d'aérer un peu mieux ton écran.
Bon courage et on attend la suite :biere:
"I am Power (...) With lightning and with chemicals. For Wonderworld ! For Life. I summon the armies of man."

The Glimmer, in JLA 41

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 sept. 2005, 16:27

Empereur.

Sinon, c'est ouah ... :clap: :biere: :bonne initiative:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre