[Conseils] Cour d'hiver et enfants

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

[Conseils] Cour d'hiver et enfants

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 janv. 2005, 13:45

je me posais une question: lors d'une cour d'hiver, y a t'il des enfants presents ? (par exemple, si Bayushi Shogu et sa femme Kachiko sont invites a la cour d'hiver de l'empereur, vont ils venir avec leur fils -tiens j'ai oublie son nom a celui la- ou alors il sera reste dans les terres scorpions garde par une "nourrice" ? )

Et si ils sont presents, je suppose qu'ils ne trainent pas n'importe ou. Mais alors ou peuvent ils aller pour s'occuper ?

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 12 janv. 2005, 13:52

L'enfant n'étant donc pas un adulte, il sera probablement confié à une nourrice.
Eppur si muove

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 12 janv. 2005, 14:01

les enfants restent au bercail c'est facile a dire :)

Si la cour d'hiver se passe chez l'enfant en question, meme si les nourice ca existe je vois mal certaine samourai-ko voir samourai se separé de leur enfant cheri (c'est bien connu tuer ou enlever les enfants des seigneur et ca deviens des grosse loque juste bon a foutre la merde et a emmerder les pj :) )

Donc ils vont avoir un quartier reservé et n'auront pas accés au salle de réunion et autre festivité "officielle" (sauf certain cas :) ) mais autrement je vois pas le probleme de voir des gamins courir partout dans le kyuden avec le samourai charge de leur surveillance courir a droite et a gauche pour essayer de ratrapper les gosse :)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 12 janv. 2005, 14:11

Le fils de Shoju et Kachiko s'appel Dairu.

Sinon, pour les enfants, non ils ne seront très certainement pas présent. Dans je ne sais plus quel supplément, il est précisé que les enfants sont élevés par une nourrice (ou je ne sais plus quel nom de profession est donné). Les parents voient très peu leur enfants avant que ces derniers ne soient en âge de quoi que ce soit.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne les voient pas du tout, mais qu'ils sont ailleurs la plupart du temps. De plus, les enfants n'étabnt pas responsable de leurs actes (ce sont les parents) risquer leur présence à une cour serait (à mon sens) une grave erreur.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 12 janv. 2005, 14:39

SPOILER
en fait, dairu, c'est le fils de Hoturi et Kachiko. il se fait dessouder par Hoturi pendant le coup d'etat
généralement, les enfants ne sont pas dans les cours d'hiver. cependant, il y a une exception dans Kyuden Seppun: Seppun daïori (mais c'est le daïmyo de cette famille, et il joue à domicile)
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 janv. 2005, 15:21

Les enfants sont rarement présents dans les cours, ils mangent dans des salles séparés et tout ... (cf mon poste sur le repas dans y a t'il un kami pour sauver rokugan ? :langue: )
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 12 janv. 2005, 16:11

Hida Benkei a écrit :les enfants restent au bercail c'est facile a dire :)

Si la cour d'hiver se passe chez l'enfant en question, meme si les nourice ca existe je vois mal certaine samourai-ko voir samourai se separé de leur enfant cheri (c'est bien connu tuer ou enlever les enfants des seigneur et ca deviens des grosse loque juste bon a foutre la merde et a emmerder les pj :) )

Donc ils vont avoir un quartier reservé et n'auront pas accés au salle de réunion et autre festivité "officielle" (sauf certain cas :) ) mais autrement je vois pas le probleme de voir des gamins courir partout dans le kyuden avec le samourai charge de leur surveillance courir a droite et a gauche pour essayer de ratrapper les gosse :)
il se peut certes que dans certaines partie du chateau on croise les enfants, mais ce que t ont rapportes nos collegues Forumistes est exact, dans la majorite des famille pouvant se le permettre, les enfants sont confies a d'autres personnes, et leur parents les voient peu, sans parler qu'a partir de 6 ans environs ils sont dans leur ecole.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 janv. 2005, 16:13

d'ailleurs a partir du moment ou ils sont entre dans une ecole, ils rentrent voir la famille de temps en temps? Il y a une peiriode de l'annee prevue pour ca?

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 12 janv. 2005, 16:16

excellente question, Yoshimitsu san !

perso je dirais qu'il y a effectivement quelques periodes ou ils rentrent, certainement pour l'un ou l'autre des festivals les plus importants, et avec le delais de voyage qu'il peut etre necessaire de donner ca doit se compter en semaines le temps accorde a cette (ces ?) occasion(s).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Matsu Hisae
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 20 juil. 2004, 14:11
Localisation : magistrature de HSC

Message par Matsu Hisae » 12 janv. 2005, 16:17

des vacances tu crois??????????????????
m?fiez-vous de la Matsu qui dort
Apprentie de l'ombre
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 12 janv. 2005, 16:19

ouais. ce sont les congés lors du mois de Bayushi pour nous autres les scorpions...
comme les calendes grecques
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 janv. 2005, 16:21

Les nouvelles et les descriptions des enseignements suggèrent que les enfants rentrent une a deux fois par an chez leurs parents.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 12 janv. 2005, 17:21

Il pourrait être logique que les enfants soient "relâchés" par leur sensei pendant la période de l'hiver, justement... Dans le scénario "Le Miroir des Vanités", une membre très haut placée de la famille Shinjo est venue à la Cour de Kyuden Hida avec ses 6 enfants... Et le 7ème en gestation.

Sinon, petite suggestion : que penser d'un bout de scénario où les joueurs jouent les enfants de gens haut placés lors d'une cour d'hiver, justement ? Intéressant, non ? Et puis on a rarement l'occasion de mettre en pratique ce point de vue... :)


Matsuura, bushi qui va réfléchir à l'idée...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 janv. 2005, 17:24

Hida Matsuura a écrit :Il pourrait être logique que les enfants soient "relâchés" par leur sensei pendant la période de l'hiver, justement... Dans le scénario "Le Miroir des Vanités", une membre très haut placée de la famille Shinjo est venue à la Cour de Kyuden Hida avec ses 6 enfants... Et le 7ème en gestation.

Sinon, petite suggestion : que penser d'un bout de scénario où les joueurs jouent les enfants de gens haut placés lors d'une cour d'hiver, justement ? Intéressant, non ? Et puis on a rarement l'occasion de mettre en pratique ce point de vue... :)


Matsuura, bushi qui va réfléchir à l'idée...
Excellente idée (enfin a priori) je me rappelle avoir fait jouer un scénar Runequest avec uniquement des enfants comme pj et c'était très bien.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 12 janv. 2005, 17:38

Moi j'ai fait une partie qu'avec des enfanst (mais des vrais de vrais!!! :) )
"un troll vous attaque... reponse je lui fait un bisous par ce que els mechant on peu etre tuer sa maman.... :) )

bref :)

Les enfants parte en aprentissage vers 6-7 ans mais avant ca il sont chez eux :) donc pas de raison de voir des enfants de 10-13 ans dans un kyuden, (bien que vu que tout l'empire est en vacances pourquoi eu le serais pas :) ) en revanche tout une ribanbelle de gamin peuvent etre present :)

Répondre