Modérateurs :Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
heu... nonje ne crois pas en général les yoriki ne son pas de la caste des samourai
donc si il fait une grosse connerie on lui tranche la tête ou on le pend
si le Yoriki commet un meurtre par exemple, le magistrat pourrait trés bien être amené à faire sepukku ou se faire virer de son posteIsawa Yoshimitsu a écrit :a priori, le magistrat n'aura comme consequence qu'une perte ou un gain de prestige ?
ne prenant les exrtemes, si par exemple un de ses yorikis venait a comettre une action qui lui couterait la vie (action qui entraine un sepukku par exemple), le magistrat devrait il lui aussi se faire sepukku ?
Ah ben faut me montrer l'influence de la culture chinoise dans L5A...ben l5r n'est pas un jeu qui parle d'un japon médiéval fantastique mais d'un mix entre les cultures chinoise et japonaise.
Ca c'est clair mais ça demande du travail : le Juge Ti pratique des autopsies, n'hésite pas à mentir pour forcer la vérité à se révéler, il se déguise, il passe des pactes avec des bandits pour en coincer de plus gros... Bref, autant de choses qu'un samurai honorable serait incapable de faire.et honnétement j trouve les aventures du juge Ti sont une ecellente source d'inspiration pour des scénario autre que "on va friter du gob sur le mur"
Pour les noms, OK. Mais l'organisation en elle-même est celle de la Chine : un Magistrat par ville qui est à la fois Commissaire, Juge et Maire et qui a des lieutenants à ses ordres.sinon pour la hierarchie judiciaire, elle ne vient pas de Juge Ti mais bel et bien d'Edo : Yoriki, Doshin sont des titres de l'organisation policiere, un doshin est un enquêteur de Police, un Yoriki est un commandant de police de grande cité, il est sous les ordres directs d'un magistrat (il y en avait 4 à Edo). Chacun de ces 4 magistrats avait 50 Yorikis sous ses ordres (lesquels avaient 50 Doshins environ, des samurai de bas rang)
Moui c'est vrai. Mais je parlais plus d'élements de société ou artistiques. Rokugan, c'est surtt le Japon et les samurai.Tiens la grande muraille, la cité interdite...
Gouverneur, c'est surtt dans les grosses villes. On peut penser que dans les petites cités, le Magistrat fait office de dirigeant.Maire là je vois pas vraiment, y des gouverneurs ou des gokenin ce genre de truc mais magistrat et maire c'est vraiment pas les mêmes fonctions.
Ah non rien à voir. Les Sept Fortunes sont bien des divinités shintoistes et si parenté il y a avec les Immortels, elle est bien lointaine dans ce cas.a les Sept Fortunes Majeures aussi, c'est un concept d'origine chinoise il me semble (les Huit Immortels de la tradition taoiste, des humains qui ont acquis le statut divin)