Chargement...

Nouveau site, il était temps !

Le nouveau site de la Voix est enfin en ligne et il était temps ! C’est un projet qui date de plusieurs années, principalement faute de motivation de ma part. L’ancien site n’était plus à jour et n’était plus maintenable. Le nouveau site sera, je l’espère, plus ergonomique, il fait surtout table rase du passé en terme technique, aussi bien qu’en terme de bazar dans les fichiers.

Nous migrons sur une nouvelle architecture, fini ce vieux Joomla totalement dépassé, place à la dernière version de WordPress ! Cette plateforme m’a semblé mieux dimensionnée par rapport aux besoins d’une petite association comme la notre. C’est une plateforme que je connais bien et qui est régulièrement mise à jour, ce qui permet de s’affranchir de pas mal de problèmes de sécurité.

La nouvelle plateforme s’accompagne d’une nouvelle apparence, plus sobre, plus épurée, et on l’espère plus ergonomique. Pour l’instant elle est surtout plus vide, mais on espère la remplir rapidement avec ce qui se trouvait avant sur le site. Si tout a disparu de l’ancien site, rien n’a été supprimé, ça a juste été mis hors ligne, le temps de tout trier, avant de tout remettre en ligne.

Ce nouveau site sera également pour nous l’occasion de faciliter la mise en ligne de contenu, nous espérons même être en mesure de donner la main sur la rédaction d’articles à ceux qui souhaitent partager leur travaux avec la communauté. C’est une fonctionnalité qui arrivera dans un second temps, une fois que notre équipe se sera familiarisée avec l’interface d’administration.

Notre premier chantier concernera la remise en ligne des webzines et des scénarios. Le reste viendra dans un second temps, merci d’avance pour votre patience.

Au passage, si vous voyez de nombreux posts sur le forum Vents & Fortunes, c’est tout simplement que le nouveau site est lié au forum, chaque article génère un post sur le forum et les réponses s’affichent aussi bien sur le site que sur le forum.

Puissent les Fortunes vous accompagner lors de vos voyages à Rokugan, et votre navigation sur ce nouveau site être agréable.

Kévin Irazetsu Civy.

14 thoughts on “Nouveau site, il était temps !

  1. Je n’ai pas vraiment connu l’ancien site internet/forum alors je ne prononcerai pas.

    En tout cas, bravo pour ce travail ! Belle interface utilisateur je trouve suite à mes premiers passages sur ce nouveau forum :jap:
    J’espère que ça annonce de beaux projets pour l’année à venir.

  2. Houla !

    Je m’absente pendant plus d’un mois et c’est tout nouveau tout beau quand je reviens :ok: :ok: :ok:
    C’est chouette ! Ca donne vraiment un coup de jeune au site. Un grand BRAVO !! :clap:

  3. Le titre « clan majeur et ses familles vassales » est trompeur je trouve. Vous ne listez que les grandes familles, ou familles majeures, les familles vassales est un terme dans le jeu qui désigne quelque chose de totalement différent.

  4. Peux-tu être plus clair ? Quelles infos manquent ?
    C’est le terme « vassale » qui pose problème ?

  5. L5r a défini les familles que vous listez comme familles majeures, et non vassales. Le terme vassal réfère à des familles mineures (comme les Kuritome des Matsu), d’autant plus que vous listez la famille principale (dont toutes les autres familles sont vassales en terme de féodalité) dans les familles que vous appelez familles vassales. Bien que vassal en terme de féodalité, vassal est un terme de jeu dans L5r et il serait bon de ne pas l’utiliser en dehors de l’utilisation prévue dans les règles.

  6. En fait c’est pas « totalement différent », c’est juste que la team L5r a désigné comme familles vassales, les familles située juste un niveau de vassalité plus bas. Concrètement tous les samurai (hors ronin, d’où le fait qu’ils soient considérés comme une aberration) sont les vassaux de quelqu’un du ji-samurai à l’Empereur lui-même (vassal du Tengoku). En effet, le terme n’est pas utilisé de manière juste, mais de là à dire que c’est « totalement différent ». Surtout que dans la V1 si ma mémoire est bonne on trouve de ci de là des textes qui mentionnent les familles majeures comme vassales (bon je pense que c’était en effet un manque d’harmonisation, mais bon). :)

  7. Pour le coup, j’ai aussi trouvé confus l’usage de vassales.

    Pour moi (joueur de L5R uniquement sur la 4ème), cela désigne les familles vassales des familles des clans majeurs. La liste en est faite dans l’ouvrage « Les Clans Majeurs ».
    Un titre du genre: «Les familles du clan …» porte moins à confusion.

  8. D’où le fait que j’emploie le terme vassal sous le sens de la féodalité dans mon message. Pour éviter toute confusion.

  9. Arrêtons de polémiquer inutilement, les titres vont être changés et les familles vassales manquantes, ajoutées, comme ça plus de problème de nomenclature. Il faut juste que je trouve un peu de temps pour ça

  10. ha mais il n’y a pas de polémique, on est tous d’accord sur l’usage de l’expression « familles vassales » à L5R, je rebondissais juste sur le fait que je trouvais un peu excessif de dire que c’est « Totalement différent » ;)


Connectez-vous pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :